Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les péchés passé du converti...
L
14 juillet 2017 00:24
Salem aleykum j'ai 17ans et je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans. Je viens m'exprimer sur se forum car je n'ai personne de musulman à qui parler.
Voila cela fait donc deux ans de conversion, avant cet événement j'étais une fille de 14 ans, une enfant de 14 ans. J'étais très précoce dans ma tête, je pourrais même dire que j'étais très vulgaire dans mon language, dans mon comportement et dans mes actes. A à peine 13 ans j'ai commis plus de péchés qu'un adulte. J'ai expérimenté les drogues, l'alcool, la mutilation, le sexe, la violence. J'étais quelqu'un de très vulgaire, très malheureuse, avec un lourd passé. Je n'ai certes jamais été méchante c'est ma seule qualité etre gentille...
Puis est arrivé le pire de tout, j'ai aimé un garçon plus âgé que moi, je suis tombée enceinte et j'ai avorté à 14 ans. pour divers probleme j'ai failli être placée en foyer, j'ai eu des educatrice sur le dos, j'ai fait des tentives de suicides...
A 15 ans j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie, elle voulais se convertir a l'islam et c'étais un peu le début des attentat et je me posais des question sur cette religion tant critiquée. Elle m'a don prété un Coran pour que je m'informe et que je me fasse ma propre opinion. Cette religion m'a tellement plu que j'ai commencé a apppliquer quelques principes, puis voyant que grace a ce comportement ma vie etait 1000 fois mieux je me suis convertie.
Cela fait deux ans, mais je ne cesse de penser a la personne que j'ai été, a tous les péché que j'ai commis et meme si ils sont effacé grace a la conversion, je ne cesse de me repeter que je suis quelqu'un de mauvais, vulgaire. J'ai tellement honte de moi, je me dégoute, et quand je pense aux gens quand ils apprenent qui je suis ils doivent etre tellement degouté méprisant insultant. J'ai l'impression d'etre pire qu'une prostitué. Je n'étais qu'une gamine un bébé et comment j'ai pu faire tous sa a mon age ? je suis horriblle. le plus dur est que la moitié de la ville ou je vis est au courant et que quand je met le voile j'ai honte je me dis mais attent avec tous ce que t'a fait tu ose porter le voile ?
Je vous jure que si je pouvais parler a quelqu'un en face a face je le ferais, mais les educateurs et psychologue non merci, et comment parler de sa a quelqu'un ? je veux juste parler a quelqu'un et m'exprimer car je me sens terriblement a l'ecart de la communuaté musulmane... je vous jure quand je me suis rendue compte de cette solitude, le jour de l'aid j'etais seule dehors avec mon vélo et ma cannette d'oasis... je degoute autant les gens pour me retrouve seule ainsi ? et quand je pense a mon avenir, si Allah m'accorde la chance d 'avoir un mari... mais qu'est ce qu'il va penser ? je ne peux pas l'épouser elle n 'est pas virge, elle est tombé enceinte, elle a fumé, elle a bu.. mais qui pourrais vouloir de moi ? meme en tant qu'amie ? je suis juste un déchet... un etre humain qui s'est auto detruit qui tente de se reconstruire mais on reconstruit pas un truc en miette...
o
14 juillet 2017 00:56
wa3alikom assalam okhti felicitations Allah soubhanah t a guide vers le chemin droit
et a voulu que tu sois musulmane tu vois deja Allah t aime et veux du bien pour toi
quand le mecreant se converti tous peches commis avant d etre musulman sont effaces
ne sont pas compter ne sera pas juge ..pour ses peches du passe.. alors okhti sois optimiste tu es sur le bon chemin fais ton effort pour savoir bcp sur la religion c est la seule religion que Allah veut pour tout etre humain heureux celui qui suit ce chemin avant sa mort ...
oubli ton passe ..ne fais pas attention aux regards ou critiques des gens car ils ignorent
bcp sur l islam ..et que Allah pardonne les peches...etc
excuse moi cette question quand tu es tombee enceinte ..donc tu es maman d un bebe il est avec toi ???tes parents ne sont pas contre ta nouvelle religion ?? va a la mosquee tu trouvera des soeurs pratiquantes mais ne parle pas de ton passe pas la peine puisque Allah pardonne ..
.tu n es pas la seule qui a perdu sa virginite ..ne t affole pas...Allah ghafour rahim pour les repentis
i
14 juillet 2017 00:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ton histoire ma touchée mais sache qu'il faut que tu te dises une chose Allah ta fais miséricorde en te faisant une musulmanne et el hamdoulillah c'est le meilleur cadeau que tu puisses avoir et non seulement tes pêchés passées ne sont pas effacer mais échanger en bonnes actions

Ensuite ton es passé est lourd mais c'est de l'histoire ancienne, travail ta foi et ton comportement apprend ta religion et applique la wallah que sa va s'arranger pour toi

Omar Ibn elkhattab qu'Allah l'agrée était un des hommes qui torturait durement les musulmans et pourtant des qu'il c'est converti c'était l'un des meilleurs musulmans de tout les temps et tout les musulmans lui ont pardonner

Ne penses pas que les musulmans sont rancunier au contraire voir une personne comme toi revenir à l'islam est un fort rappel pour tout le monde et je suis sur que tu feras beaucoup de bonnes choses pour la communauté et les musulmans t accueilleront les bras ouvert peu importe ton passé car sache que je te souhaite la bienvenue cher sœur en Allah

En ce qui concerne le mariage ne t'inquiète même pas aujourd'hui on sait tous et on fait tous des bêtises mais les meilleurs d'entre nous ce sont qui se repentent sincèrement, ceux et celles qui implorent Allah sincèrement tellement sincère que les larmes coulent donc tu trouveras un homme très facilement

Shaytan te fera douter et fera tout pour que tu reviennes sur ce que tu étais soit forte et enlève ces idées de toi ou plutôt fait que ton futur soit meilleur que ton passé en œuvrant dans le présent et nous avons tous quelques choses à nous réproche

Donc à partir de maintenant tu tournes la page et tu avances, le voile de la pudeur est une bonne chose sache que les gens ne seront jamais satisfait de toi alors ne te fatigue pas pour eux mais fatigue pour plaire à Allah en te voilant, en disant des paroles agréables en aidant les pauvres et les orphelins en obéissant à ta maman en faisant la prière à l'heure

Moi quand je me suis marié avec ma femme qui est une française convertie je ne lui ai pas demandé si elle était vierge ou non car aujourd'hui on sait tous qu'une femme ou un homme n'ayant pas eu de rapports avant le mariage c'est difficile surtout pour les convertis mais le plus important c'est la situation de la personne aujourd'hui

Aussi je te conseil d'éviter de parler aux hommes en privé car ce n'est pas permis et beaucoup ne sont pas sincères ou mentent pour un but précis et même si il est sincère la conséquence c'est de retomber dans la fornication....


Je ne m'inquiète même pas pour toi

Qu’Allah te bénisse et te facilite dans tes projets


Citation
LinaCk a écrit:
Salem aleykum j'ai 17ans et je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans. Je viens m'exprimer sur se forum car je n'ai personne de musulman à qui parler.
Voila cela fait donc deux ans de conversion, avant cet événement j'étais une fille de 14 ans, une enfant de 14 ans. J'étais très précoce dans ma tête, je pourrais même dire que j'étais très vulgaire dans mon language, dans mon comportement et dans mes actes. A à peine 13 ans j'ai commis plus de péchés qu'un adulte. J'ai expérimenté les drogues, l'alcool, la mutilation, le sexe, la violence. J'étais quelqu'un de très vulgaire, très malheureuse, avec un lourd passé. Je n'ai certes jamais été méchante c'est ma seule qualité etre gentille...
Puis est arrivé le pire de tout, j'ai aimé un garçon plus âgé que moi, je suis tombée enceinte et j'ai avorté à 14 ans. pour divers probleme j'ai failli être placée en foyer, j'ai eu des educatrice sur le dos, j'ai fait des tentives de suicides...
A 15 ans j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie, elle voulais se convertir a l'islam et c'étais un peu le début des attentat et je me posais des question sur cette religion tant critiquée. Elle m'a don prété un Coran pour que je m'informe et que je me fasse ma propre opinion. Cette religion m'a tellement plu que j'ai commencé a apppliquer quelques principes, puis voyant que grace a ce comportement ma vie etait 1000 fois mieux je me suis convertie.
Cela fait deux ans, mais je ne cesse de penser a la personne que j'ai été, a tous les péché que j'ai commis et meme si ils sont effacé grace a la conversion, je ne cesse de me repeter que je suis quelqu'un de mauvais, vulgaire. J'ai tellement honte de moi, je me dégoute, et quand je pense aux gens quand ils apprenent qui je suis ils doivent etre tellement degouté méprisant insultant. J'ai l'impression d'etre pire qu'une prostitué. Je n'étais qu'une gamine un bébé et comment j'ai pu faire tous sa a mon age ? je suis horriblle. le plus dur est que la moitié de la ville ou je vis est au courant et que quand je met le voile j'ai honte je me dis mais attent avec tous ce que t'a fait tu ose porter le voile ?
Je vous jure que si je pouvais parler a quelqu'un en face a face je le ferais, mais les educateurs et psychologue non merci, et comment parler de sa a quelqu'un ? je veux juste parler a quelqu'un et m'exprimer car je me sens terriblement a l'ecart de la communuaté musulmane... je vous jure quand je me suis rendue compte de cette solitude, le jour de l'aid j'etais seule dehors avec mon vélo et ma cannette d'oasis... je degoute autant les gens pour me retrouve seule ainsi ? et quand je pense a mon avenir, si Allah m'accorde la chance d 'avoir un mari... mais qu'est ce qu'il va penser ? je ne peux pas l'épouser elle n 'est pas virge, elle est tombé enceinte, elle a fumé, elle a bu.. mais qui pourrais vouloir de moi ? meme en tant qu'amie ? je suis juste un déchet... un etre humain qui s'est auto detruit qui tente de se reconstruire mais on reconstruit pas un truc en miette...
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
14 juillet 2017 01:05
Elle a avorte c'est écrit à 14 ans
L
14 juillet 2017 01:18
Waouw Lina... Tu m'a donné la chair de poule ...ton récit est magnifique et j'ai aucun doute que tu dois être une jeune fille magnique et pleine d'innocence.

Comment tu peux penser que tu es un déchet ??? Tu t'es convertie alors que tu es une​ enfant ! Dieu ta choisi Lina pour être parmi ces fidèles . Dieu ne choisit pas les déchets . Dieu choisi les gens selon leurs cœurs et leurs âmes pas selon leurs parcours...

...ton passé est passé et appartient au passé ... c'est un livre qui s'est fermé et que tu dois impérativement oublier...

... pour commencer une nouvelle vie de bonne jeune musulmane...

Trouve toi des copines musulmanes​ , vois un psychologue pour vider un peu cette souffrance. Plonge toi dans la lecture coranique. Prend des cours d'Arabe ... trouve toi des occupations intéressante pour te faire oublier ta tristesse...

.... concernant le mariage Lina . Je pense que tu dois avant tout t'occuper de toi , trouver ta place dans la communauté musulmane de ton secteur , être heureuse tout simplement pour pouvoir songé au mariage...

.... sache que si tu n'est pas heureuse tu ne rendra pas heureux un homme.
.... sache qu'il​ faut être heureuse seule pour être heureux à deux.

Ne doute pas de toi ma petite Lina .... t'aurais pu tourner encore plus mal... bravo à toi et à ta copine qui t'a aidé à ta convention....

Bisou choupinette.
L
14 juillet 2017 01:37
J'avais oublié Lina... n'accepte pas l'aide d'homme même musulman​ que ce soit dans le virtuel ou dans le réel . Qui soit né en France où au Maghreb . Met toi dans une bulle féminine....les vautours ce n'est pas ce qui manque... protège toi et déballe pas ton histoire au premier venu...et attention au copines qui te présenterons leurs cousins du bleds !!!

Les jeunes converties pour certains c'est le Jackpot​ !!!
Citation
LinaCk a écrit:
Salem aleykum j'ai 17ans et je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans. Je viens m'exprimer sur se forum car je n'ai personne de musulman à qui parler.
Voila cela fait donc deux ans de conversion, avant cet événement j'étais une fille de 14 ans, une enfant de 14 ans. J'étais très précoce dans ma tête, je pourrais même dire que j'étais très vulgaire dans mon language, dans mon comportement et dans mes actes. A à peine 13 ans j'ai commis plus de péchés qu'un adulte. J'ai expérimenté les drogues, l'alcool, la mutilation, le sexe, la violence. J'étais quelqu'un de très vulgaire, très malheureuse, avec un lourd passé. Je n'ai certes jamais été méchante c'est ma seule qualité etre gentille...
Puis est arrivé le pire de tout, j'ai aimé un garçon plus âgé que moi, je suis tombée enceinte et j'ai avorté à 14 ans. pour divers probleme j'ai failli être placée en foyer, j'ai eu des educatrice sur le dos, j'ai fait des tentives de suicides...
A 15 ans j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie, elle voulais se convertir a l'islam et c'étais un peu le début des attentat et je me posais des question sur cette religion tant critiquée. Elle m'a don prété un Coran pour que je m'informe et que je me fasse ma propre opinion. Cette religion m'a tellement plu que j'ai commencé a apppliquer quelques principes, puis voyant que grace a ce comportement ma vie etait 1000 fois mieux je me suis convertie.
Cela fait deux ans, mais je ne cesse de penser a la personne que j'ai été, a tous les péché que j'ai commis et meme si ils sont effacé grace a la conversion, je ne cesse de me repeter que je suis quelqu'un de mauvais, vulgaire. J'ai tellement honte de moi, je me dégoute, et quand je pense aux gens quand ils apprenent qui je suis ils doivent etre tellement degouté méprisant insultant. J'ai l'impression d'etre pire qu'une prostitué. Je n'étais qu'une gamine un bébé et comment j'ai pu faire tous sa a mon age ? je suis horriblle. le plus dur est que la moitié de la ville ou je vis est au courant et que quand je met le voile j'ai honte je me dis mais attent avec tous ce que t'a fait tu ose porter le voile ?
Je vous jure que si je pouvais parler a quelqu'un en face a face je le ferais, mais les educateurs et psychologue non merci, et comment parler de sa a quelqu'un ? je veux juste parler a quelqu'un et m'exprimer car je me sens terriblement a l'ecart de la communuaté musulmane... je vous jure quand je me suis rendue compte de cette solitude, le jour de l'aid j'etais seule dehors avec mon vélo et ma cannette d'oasis... je degoute autant les gens pour me retrouve seule ainsi ? et quand je pense a mon avenir, si Allah m'accorde la chance d 'avoir un mari... mais qu'est ce qu'il va penser ? je ne peux pas l'épouser elle n 'est pas virge, elle est tombé enceinte, elle a fumé, elle a bu.. mais qui pourrais vouloir de moi ? meme en tant qu'amie ? je suis juste un déchet... un etre humain qui s'est auto detruit qui tente de se reconstruire mais on reconstruit pas un truc en miette...
C
14 juillet 2017 01:59
Bonjour Lina, je suis devenue croyante à 35 ans et ai accepté l'islam il y a peu. Tu crois que je n'ai pas commis de pêchés avant ça ? Je crois que j'en ai plus en stock que toi, t'as pas besoin de t'en faire.

Pourquoi Dieu nous demande de ne pas commettre des pêchés ?

Je vais te le dire pourquoi !

Parce que quand on commet un pêché, il nous hante toute notre vie. Dieu ne veut pas qu'on vive dans la difficulté, il veut qu'on vive en paix. Mais pour être en paix, il faut être exempt de pêchés.

Quand on commet un pêché, il nous suit toute notre vie. Jusqu'à la fin, on aura un doute : est-ce qu'on sera pardonnée pour ce qu'on a fait ou pas ?

T'as pas besoin de t'en faire. Même en étant convertie, tu continueras à en faire des pêchés. Et tout le monde en commet. Jusqu'à sa mort.

On fait ce qu'on peut pour faire au mieux.

Avant, tu ne savais pas, tu avais une "excuse". Maintenant, tu sais que tu as commis des pêchés et tes fautes t'aident à éviter d'en commettre de nouveaux. Dis-toi qu'on fait tous des bêtises.

Moïse lui-même avait tué un homme avant que Dieu ne le désigne comme prophète. Tu te rends compte ? Il avait tué et Dieu lui a pardonné. Ne doute pas de la miséricorde de Dieu et jusqu'à ta mort, fais de ton mieux pour bien faire.

Et puis ... dis-toi une chose. Tu as commis des choses horribles et pourtant, Dieu t'a ouvert les yeux. Même dans tes pêchés Dieu t'a tendu la main. Il a été là pour toi, même si tu as fait de mauvaises choses. Tâche de continuer à le suivre dorénavant.

Ne désespère pas, au contraire, aie confiance en Dieu. Il ne t'a jamais abandonné, même quand tu faisais les pires choses.

Et ne crois pas que tu sois seule, tu ne l'as jamais été et tu ne le seras plus jamais, Lui sera toujours là à tes côtés. Il n'y a qu'en lui que tu peux avoir confiance à 100%. Et il a toujours été auprès de toi. Retrouve ton sourire et bienvenue parmi les croyants.
s
14 juillet 2017 04:17
chaque personne a un destins était rédiger dans le ventre de ça maman quant il a eu 120 j soit une partie de sa vi va dérouter vers le mal jusqu'à il ne lui reste qu'n cm de tomber a l'enfer et op dieu il tire cette personne vers la route du paradis et c le choix de dieu qui t'as ramener vers lui et t'a choisi dit alhamdo lillah et merci dieu qui t'as mit dans l'islam dieu efface tout un jour tu changeras de quartier et tu te remet avec des personne qui ne te connaisse pas ton passer et dieu te protège de ces critique et tu ne croise jamais dans le reste de ta vi une personne de ton passer continue ta vi tranquille
S
14 juillet 2017 08:44
Allah t'a pardonné tous tes péchés, et ça tu le tu ressens au fond de toi-même.

"sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (70) et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre il se repent envers Allah pour de bon." (Sourate 25 Al Furqan - versets 70-71)

Tu es riche en hassanettes, par contre, tout ce que tu fais tu le fais pour Allah seul, et pour personne d'autre, car si tu voues ton action pour attendre des remerciements des êtres humains, auprès d'Allah elle n'a aucune valeur.

Très important:
Si quelqu’un te parle du Jihad, reviens nous voir, car je te le dis franchement, Daech, Alquaida et tous ceux qui leurs ressemblent sont des mécréants car ils ont désobéi à la loi d'Allah et commis de grands péchés.
14 juillet 2017 10:26
Salam

Tu donnes l'impression que tu es sereine dans ta conversion et cette religion est plus celle de la communion ensemble , donc tu n'as de compte à rendre à personne qu'à ton Créateur et
ce que disent ou pensent les autres n'a aucune importance au contraire, aucun musulman-e
n'a le droit de te juger mais plutôt être solidaire et partager son savoir et expériences personnelles dans le Dîne.L'islam est Paix, le vrai le pure.Tu es jeune, tu découvres une voie
qui t'apaise et te facilite le (droit) chemin et qui se targuera n'avoir jamais commis d’erreurs
connues ou inconnues ? Personne car l'être humain n'est pas parfait et s'il l'était il ne serait
pas dans ce monde à expier mais au paradis d'ou il a été (viré). Et c'est la seule Chance, dans
sa miséricorde que Dieu, lui laisse pour te rattraper, nous rattraper. Tu es mentalement douée
et ta métamorphose suscite le respect et nous interroge sur les belles transformations de certains êtres sur le chemin de la rédemption qui passe de la nuit noire au matin de lumière.

Citation
LinaCk a écrit:
Salem aleykum j'ai 17ans et je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans. Je viens m'exprimer sur se forum car je n'ai personne de musulman à qui parler.
Voila cela fait donc deux ans de conversion, avant cet événement j'étais une fille de 14 ans, une enfant de 14 ans. J'étais très précoce dans ma tête, je pourrais même dire que j'étais très vulgaire dans mon language, dans mon comportement et dans mes actes. A à peine 13 ans j'ai commis plus de péchés qu'un adulte. J'ai expérimenté les drogues, l'alcool, la mutilation, le sexe, la violence. J'étais quelqu'un de très vulgaire, très malheureuse, avec un lourd passé. Je n'ai certes jamais été méchante c'est ma seule qualité etre gentille...
Puis est arrivé le pire de tout, j'ai aimé un garçon plus âgé que moi, je suis tombée enceinte et j'ai avorté à 14 ans. pour divers probleme j'ai failli être placée en foyer, j'ai eu des educatrice sur le dos, j'ai fait des tentives de suicides...
A 15 ans j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie, elle voulais se convertir a l'islam et c'étais un peu le début des attentat et je me posais des question sur cette religion tant critiquée. Elle m'a don prété un Coran pour que je m'informe et que je me fasse ma propre opinion. Cette religion m'a tellement plu que j'ai commencé a apppliquer quelques principes, puis voyant que grace a ce comportement ma vie etait 1000 fois mieux je me suis convertie.
Cela fait deux ans, mais je ne cesse de penser a la personne que j'ai été, a tous les péché que j'ai commis et meme si ils sont effacé grace a la conversion, je ne cesse de me repeter que je suis quelqu'un de mauvais, vulgaire. J'ai tellement honte de moi, je me dégoute, et quand je pense aux gens quand ils apprenent qui je suis ils doivent etre tellement degouté méprisant insultant. J'ai l'impression d'etre pire qu'une prostitué. Je n'étais qu'une gamine un bébé et comment j'ai pu faire tous sa a mon age ? je suis horriblle. le plus dur est que la moitié de la ville ou je vis est au courant et que quand je met le voile j'ai honte je me dis mais attent avec tous ce que t'a fait tu ose porter le voile ?
Je vous jure que si je pouvais parler a quelqu'un en face a face je le ferais, mais les educateurs et psychologue non merci, et comment parler de sa a quelqu'un ? je veux juste parler a quelqu'un et m'exprimer car je me sens terriblement a l'ecart de la communuaté musulmane... je vous jure quand je me suis rendue compte de cette solitude, le jour de l'aid j'etais seule dehors avec mon vélo et ma cannette d'oasis... je degoute autant les gens pour me retrouve seule ainsi ? et quand je pense a mon avenir, si Allah m'accorde la chance d 'avoir un mari... mais qu'est ce qu'il va penser ? je ne peux pas l'épouser elle n 'est pas virge, elle est tombé enceinte, elle a fumé, elle a bu.. mais qui pourrais vouloir de moi ? meme en tant qu'amie ? je suis juste un déchet... un etre humain qui s'est auto detruit qui tente de se reconstruire mais on reconstruit pas un truc en miette...
14 juillet 2017 10:31
Ma soeur oublie votre passé, votre passé est passé, ne jamais en parler ni avec la famille, ni avec votre futur époux, ni avec les amis(es). Maintenant vous êtes muslimate(musulmane), concentrez vous au présent, aux adorations et à cette nouvelle Amour à ALLAH. Moi aussi je suis convertie mais depuis quelques années, et depuis que je suis "amoureuse" d'ALLAH, je suis devenue la femme la plus comblée sur terre, j'ai l'impression que je suis la seule, je suis l'unique à être heureuse, à être protégée, à être comme ça sur terre, alors que non. Il y en pleins des frères et sœurs comme moi qui subissent cette belle vie et cette Amour, mashaa'ALLAH !
Donc oubliez tout et ne pensez qu'à votre avenir et à votre nouvelle vie. Je suis sûr que si vous vous y mettez sincèrement, vous ouvrez votre cœur avec franchise à LUI vous vivrez des aventures extraordinaires et ne pas faire l'hypocrisie.
Que Dieu vous Accompagne et vous Protège.
Citation
LinaCk a écrit:
Salem aleykum j'ai 17ans et je suis convertie à l'Islam depuis mes 15 ans. Je viens m'exprimer sur se forum car je n'ai personne de musulman à qui parler.
Voila cela fait donc deux ans de conversion, avant cet événement j'étais une fille de 14 ans, une enfant de 14 ans. J'étais très précoce dans ma tête, je pourrais même dire que j'étais très vulgaire dans mon language, dans mon comportement et dans mes actes. A à peine 13 ans j'ai commis plus de péchés qu'un adulte. J'ai expérimenté les drogues, l'alcool, la mutilation, le sexe, la violence. J'étais quelqu'un de très vulgaire, très malheureuse, avec un lourd passé. Je n'ai certes jamais été méchante c'est ma seule qualité etre gentille...
Puis est arrivé le pire de tout, j'ai aimé un garçon plus âgé que moi, je suis tombée enceinte et j'ai avorté à 14 ans. pour divers probleme j'ai failli être placée en foyer, j'ai eu des educatrice sur le dos, j'ai fait des tentives de suicides...
A 15 ans j'ai rencontré une fille qui est devenue ma meilleure amie, elle voulais se convertir a l'islam et c'étais un peu le début des attentat et je me posais des question sur cette religion tant critiquée. Elle m'a don prété un Coran pour que je m'informe et que je me fasse ma propre opinion. Cette religion m'a tellement plu que j'ai commencé a apppliquer quelques principes, puis voyant que grace a ce comportement ma vie etait 1000 fois mieux je me suis convertie.
Cela fait deux ans, mais je ne cesse de penser a la personne que j'ai été, a tous les péché que j'ai commis et meme si ils sont effacé grace a la conversion, je ne cesse de me repeter que je suis quelqu'un de mauvais, vulgaire. J'ai tellement honte de moi, je me dégoute, et quand je pense aux gens quand ils apprenent qui je suis ils doivent etre tellement degouté méprisant insultant. J'ai l'impression d'etre pire qu'une prostitué. Je n'étais qu'une gamine un bébé et comment j'ai pu faire tous sa a mon age ? je suis horriblle. le plus dur est que la moitié de la ville ou je vis est au courant et que quand je met le voile j'ai honte je me dis mais attent avec tous ce que t'a fait tu ose porter le voile ?
Je vous jure que si je pouvais parler a quelqu'un en face a face je le ferais, mais les educateurs et psychologue non merci, et comment parler de sa a quelqu'un ? je veux juste parler a quelqu'un et m'exprimer car je me sens terriblement a l'ecart de la communuaté musulmane... je vous jure quand je me suis rendue compte de cette solitude, le jour de l'aid j'etais seule dehors avec mon vélo et ma cannette d'oasis... je degoute autant les gens pour me retrouve seule ainsi ? et quand je pense a mon avenir, si Allah m'accorde la chance d 'avoir un mari... mais qu'est ce qu'il va penser ? je ne peux pas l'épouser elle n 'est pas virge, elle est tombé enceinte, elle a fumé, elle a bu.. mais qui pourrais vouloir de moi ? meme en tant qu'amie ? je suis juste un déchet... un etre humain qui s'est auto detruit qui tente de se reconstruire mais on reconstruit pas un truc en miette...
B
21 septembre 2022 15:37
Salam a3leykum

Le plus important c est de savoir que malgré toute tes erreurs ( comme chaque être humain d ailleurs, personne n est parfait on fait tous des erreurs) Allah t aime et t a pardonne car il a une bonne opinion de toi et il sait que ton cœur est pure et sincère.
Il faut te soucier de ce que Dieu pense de toi aujourd’hui et non les gens car c est Dieu qui juge et pas les gens. Et pour ça il faut que tu continues sur le chemin droit où Dieu t a mis en espérant de tout ton coeur qu Allah est satisfait de toi en tant que sœur musulmane car tout tes erreurs passées sont effacées.
Suis le chemin de l islam et ton cœur s apaisera in cha Allah.

Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes actions:


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 70 (traduction rapprochée du sens du verset): « Sauf celui qui se repent, croit et accomplit les bonnes actions, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes actions et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».


قال الله تعالى: إلاّ من تاب وآمن وعمل عملاً صالحًا فأولئك يبدّل الله سيئاتهم حسنات وكان الله غفورًا رحيمًا
(سورة الفرقان ٧٠)


D'après Abou Tawil (qu'Allah l'agrée) : Je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et j'ai dit: Vois-tu un homme qui a fait tous les péchés et n'en a absolument délaissé aucun, peut-il se repentir?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « N'es-tu pas rentré dans l'Islam ? ».
Il a dit: Pour ma part, certes j'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah seul sans associé et que Mouhammad est le Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui. Tu pratiques les bonnes oeuvres et tu délaisses les péchés alors Allah en fera des bonnes actions ».
Il a dit: Mes traîtrises et mes perversités?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « Oui ».
Alors il a dit: Allahou Akbar et il ne cessa de répéter cela jusqu'à ce qu'il s'éloigne.
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3391)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook