Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péchés et passé
S
25 février 2012 00:18
salam,

Avant quand j'était dans l'égarement j'ai fait des choses horrible, que je regrette vraiment, et depuis 1 ans j'ai arette cette énormè pêchés mais j'ai peur de revoir ça un jours dans ma vie, jspr kAllah me cacheras se pêché, que jai fait et que je regrette,
et j'y pense et je me prends de panique face a se pêchés, c quelques choses '' un dossier '' si quelqun le sort bam c'est foutu,
je me sens mal face a mon passé, des conseils ?
l
25 février 2012 00:38
slm,

tu sais si jusqu'ici Allah swt à préservé ton pêcher, Il swt continuera inshAllah surtout si depuis tu t'es repenti et que tu as céssé ce pécher le tout c'est que toi tu n'aille pas ou plus le raconter parcequ 'Allah ta "couvert" et en le déclarant c'est comme ci tu Le trahissait. Donc ne tkt pas et oublie tout ça
G
25 février 2012 09:33
slm

repent toi chaque jour fais istirfare (excuse je sais pas comment ça s'écrie) pour tes pêchés cela reste entre toi et allah et surtout ne le divulgue à personne.

rabbi anouek
S
25 février 2012 09:43
salam amen
mm a mon futur mari jlui dirais rien ?
i
25 février 2012 14:51
Citation
Shynez a écrit:
salam,

Avant quand j'était dans l'égarement j'ai fait des choses horrible, que je regrette vraiment, et depuis 1 ans j'ai arette cette énormè pêchés mais j'ai peur de revoir ça un jours dans ma vie, jspr kAllah me cacheras se pêché, que jai fait et que je regrette,
et j'y pense et je me prends de panique face a se pêchés, c quelques choses '' un dossier '' si quelqun le sort bam c'est foutu,
je me sens mal face a mon passé, des conseils ?

Je trouve que dans ce genre de post (et ils sont nombreux) on utilise le verbe REPENTIR a tort et à travers. C'est un peu facile et cela incite les gens a pecher car par la suite ils auront la possibilité de se REPENTIR.
Alors comme ca on peut avoir des "gros dossiers" et du fait que l'on se repente, Allah en fera abstraction le jour du jugement dernier? Je ne pense pas.
Pardonnez mon insolence mais l'Homme est doté d'une conscience et sait faire la différence entre le bien et le mal. Donc quand il fait le mal c'est en tout état de cause. Alors se REPENTIR après avoir fait une grosse connerie, je trouve ca un peu facile
M
25 février 2012 15:09
Bonjour,

Réponse à ithren:

Je t'invite à te renseigner plus en détail sur l'acte de se repentir.
Il ne s'agit pas de demander pardon et continuer à commettre des péchés en se disant qu'on a été pardonné pour le reste.
Se repentir est un non seulement demander pardon sincèrement en ayant conscience de ses torts, mais aussi s'engager à ne plus refaire les mêmes péchés.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que juste demander pardon et continuer à faire des conneries c'est trop facile, mais l'acte de se repentir est une démarche sincère et beaucoup de gens ne savent pas en quoi cela consiste exactement.

Dieu seul sait ce qu'on a dans le coeur et s'il juge que tu es sincère, il pourrait te pardonner mais allohou a3lam.

Salam 3aleykoum
l
25 février 2012 17:06
Citation
M.aissa90 a écrit:
Bonjour,

Réponse à ithren:

Je t'invite à te renseigner plus en détail sur l'acte de se repentir.
Il ne s'agit pas de demander pardon et continuer à commettre des péchés en se disant qu'on a été pardonné pour le reste.
Se repentir est un non seulement demander pardon sincèrement en ayant conscience de ses torts, mais aussi s'engager à ne plus refaire les mêmes péchés.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que juste demander pardon et continuer à faire des conneries c'est trop facile, mais l'acte de se repentir est une démarche sincère et beaucoup de gens ne savent pas en quoi cela consiste exactement.

Dieu seul sait ce qu'on a dans le coeur et s'il juge que tu es sincère, il pourrait te pardonner mais allohou a3lam.

Salam 3aleykoum

Slm, je suis tout à fait d'accords avec toi et c'est ainsi que je l'entendais également.

Maintenant pour Ithren, l'homme est de part nature un pécheur, il à était créé comme ça, et n'oublions pas qu'Allah swt est Le Tout Misericordieux, Le Très Miséricordieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 17:09 par lafi.
i
25 février 2012 19:31
Citation
M.aissa90 a écrit:
Bonjour,

Réponse à ithren:

Je t'invite à te renseigner plus en détail sur l'acte de se repentir.
Il ne s'agit pas de demander pardon et continuer à commettre des péchés en se disant qu'on a été pardonné pour le reste.
Se repentir est un non seulement demander pardon sincèrement en ayant conscience de ses torts, mais aussi s'engager à ne plus refaire les mêmes péchés.

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que juste demander pardon et continuer à faire des conneries c'est trop facile, mais l'acte de se repentir est une démarche sincère et beaucoup de gens ne savent pas en quoi cela consiste exactement.

Dieu seul sait ce qu'on a dans le coeur et s'il juge que tu es sincère, il pourrait te pardonner mais allohou a3lam.



Salam 3aleykoum
Ce que je voulais dire c'est cela insite certaines personnes légères a faire de grosses bétises( comme la posteuse) prétextant leur jeunesse et qu'en murrissant ou en ayant bien "profiter" de leur mauvais agissements, ils pourront se repentir. Je ne suis pas d'accord. Encore une fois on sait ce qui est bien et surtout ce qui est MAL. Donc quand quelqu'un fait quelquechose de mal c'est en tout êtat de cause. Alors le fait de se repentir est une roue de secours.
S
25 février 2012 21:26
Wa alikoum salamsmiling smiley

Un hadith assez explicite...

D'après Abu Harayrah (qu'Allah swt l'agrée), le Prophète (sws) a dit :

Un homme dit : Par Allah, Allah (swt) ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Allah Tout Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions (1).

(1) Un Hadith similaire, rapporté par Abu Dawud, indique que la personne en question était un homme dont les bonnes actions antérieures ont été annulées en affirmant que Allah swt ne pardonnerai pas les péchés d'un autre.

Rapporté par Mouslim.


Allah (swt) est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux...

Douce nuitsmiling smiley

Latifa





Citation
Shynez a écrit:
salam,

Avant quand j'était dans l'égarement j'ai fait des choses horrible, que je regrette vraiment, et depuis 1 ans j'ai arette cette énormè pêchés mais j'ai peur de revoir ça un jours dans ma vie, jspr kAllah me cacheras se pêché, que jai fait et que je regrette,
et j'y pense et je me prends de panique face a se pêchés, c quelques choses '' un dossier '' si quelqun le sort bam c'est foutu,
je me sens mal face a mon passé, des conseils ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook