Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes péchés ont été dévoilés par Allah
B
1 avril 2021 23:40
Salem wa 3aleykum,
Hier, une partie de mes péchés à été découverte par ma famille mais c'était le minimum de mes péchés à ce moment là. Et cela est arrivé d'une manière improbable donc je suis sûr que c'est Allah qui a voulu les dévoiler pour me réveiller. Ma famille était choquée et était très déçue par moi puisqu'on m'estimait beaucoup. J'ai été humiliée et affichée, et j'ai perdu toute ma valeur aux yeux de ma famille. J'en ai beaucoup souffert, j'avais honte et je venais de réaliser l'empleur de mes autres péchés. Je me suis rendue compte que j'avais fais pire et qu'ils n'étaient pas au courant.

Je me suis repentie de tout cœur en jurant ne plus jamais retourner à ses péchés. Allah m'a réveillé de mes péchés et ma guidé vers lui ta3ala. Mais j angoisse et j'ai peur tous les jours à l'idée qu'ils peuvent découvrir autre chose sur moi d'avant ( ce qui est très probable). Je me dis pour me rassurer qu'Allah à dévoiler la 1ere fois pour me réveiller et donc si ça arrive encore une fois je ne vois pas le but. Mais j'ai tout de même peur qu'Allah dévoile autre chose. Je fais confiance en Allah, je sais quil ta3ala est capable de tout cacher et je sais qu'il a voulu me réveiller et me guider mais j'ai peur que ça arrive une seconde fois mais en pire.

Pensez vous que ces angoisses ont pour but de me punir de mes anciens péchés ? Ou pour me prévenir pour la 2eme humiliation ? Sachant que ces fortes angoisses me nuisent physiquement et mentalement.
Je fais des dou3aa tout le temps pour être sous la protection d Allah, je lis des hadiths sur le fait qu'Allah couvre nos péchés ça me rassure mais après je me dis que j'ai déjà vécu l'exposition de mes péchés alors pourquoi pas une seconde fois et J'angoisse. Je prie je fais des dou3a je me suis repentie mais j'arrive pas a être sereine. J'ai honte j'ai peur tous les jours.
2 avril 2021 00:07
Mais non arrête de trop réfléchir, repends toi sincèrement et ne recommence plus tes péchés, il n’y a aucune raison que ta famille les découvrent si tu arrêtes .
2 avril 2021 00:31
C'est ce que j'ai pensé aussi, peut etre qu'Allah ta3ala t'a éprouvé en ne dévoilant que le moins grave de tes péchés pour que tu revienne à lui, te repente et n'y revienne pas.

Oui des fois les angoisses sont également une épreuve. Patientes, continues de repentir régulièrement et sincèrement et invoque beaucoup, et incha Allah tout se dissipera petit à petit.
m
2 avril 2021 01:30
Salam 3alaykom

Y’a une chose que je n’arrive pas à comprendre

Tu as peur de tes parents qu’ils découvrent tes péchés mais tu as pas peur d’Allah qui voit tout même nos pensées que personne peut percevoir ? Heu

En tout cas si tu t’es repenti de ses péchés alors pour Allah tu es pardonné

Attention le repentir c’est le fait de regretter d’avoir commis des péchés , de les arrêter , de mettre l’intention de ne plus les refaire ET DONC DE NE PLUS LES REFAIRE

Qu’Allah accepte ton repentir ?
O
2 avril 2021 07:21
Salam aleykoum, il n'y a pas de doutes que les angoisses servent à expier les pechés. Repend toi pour Allah, pas pour ta famille et ne recommence plus. Tqt ça ira insha Allah
2 avril 2021 07:49
As Salam Aleykoum,

Allah a dévoilé tes pêchers pour te faire prendre conscience de la gravité de les banaliser! c'est un signe qu'Il t'aime, sinon Il t'aurais laissé dans cet égarement!

reviens a Lui sincèrement et accroche toi a ta pratique et fais au mieux pour appliquer ses commandements : respect les obligations et interdictions dans un 1é temps!

ensuite essaie d’œuvrer a ton rythme, pour Lui montrer que tu as compris cette épreuve et n'oublie pas, Il sait tout de nous et beaucoup ont tendance a l'oublier!

qu'Allah te facilite, amine.
2 avril 2021 08:53
Alykoum selem

En voyant le titre j'ai eu peur que tu commence à les divulguer ici ?.

Comme mes autres je pense que c'est le signal d'alarme de ton Créateur (swt).

Sinon je pense à une chose... Si ta famille t'a pardonner, pourquoi ne pas tout déballer (enfin ds la limite du convenable, tout dépend des dits péchés)?
Tu auras la conscience allégée, ton repentir n'en sera que plus sincère et tu repartira sur de bonnes bases avec tout le monde Inch'Allah.

Après ce b'est qu'une idée...

Allah y 'awnek, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
B
2 avril 2021 18:53
Merci pour ta reponse. C'est difficile d'arrêter de trop réfléchir mais je vais essayer de faire du dikr c'est mieu.
B
2 avril 2021 19:00
Exactement j'espere que c'est pour cette raison . El hamdoulilah je me suis repentie mais jai tout de meme peur que ca ressorte
B
2 avril 2021 19:01
Merci pour ta reponse. Oui jespere Insh'ALLAH
B
2 avril 2021 19:02
Merci beaucoup pour ta reponse! El hamdoulilah ca me rassure de savoir qu'ALLAH m'aime sinon il m'aurai laisse m'egarer exactement.
B
2 avril 2021 19:04
Non t'inquietes pas je sais c'est haram de dévoiler ses peches.
Je pourrai pas tout deballer c'est impardonnable par ma famille et c'est aussi haram.
B
2 avril 2021 19:08
Mais si je me suis repentie sincerement pour Allah et que j'ai juré ne plus céder à mes anciens peches , tu penses que rien d'autre de mon passé sera jamais dévoilé même si cest tres probable ?
L
7 mai 2022 17:13
Salam à toi , j’ai lu ton message et quand je le lis j’ai l’impression que c’est moi qui as écrit ton message ! Je ressent la même chose que toi sbhanellah .. si tu es toujours dans le coin j’aimerai bien discuter avec toi et en parler je ne serais jamais compris par quelqu’un à part la personne qui ressent la même chose.. à bientôt
m
25 septembre 2023 11:40
Est ce que depuis ça va? As tu eu d’autres soucis par rapport à cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook