Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péchés avant reconversion
31 mars 2021 09:51
As salam aleykoum

En ce moment je n'arrête pas de penser a d'anciens péchés et ça m'énerve la plupart de ces péchés ont été commis avant ma reconversation et ils étaient très graves !
Ça m'énerve je me demande comment j'ai pu faire des trucs pareils, ça me fait sentir bête, ça me montre à quel point j'étais égaré et ça m'énerve, je me sens coupable...

Comment arrêter et oublier ces anciens péchés sachant que certains surgissent alors que je les avais complètement oubliés ...
F
31 mars 2021 10:29
Wahaleykom osalem warahmatoullah

Lorsque tu te converti, tes péchés deviennent de bonnes actions à condition que tu ai la ferme attention d'arrêté de commetre ses péchés

Il se peut que ce soit cheytane qui t'attaque afin de te faire désespéré, essaie d'oublier ses péchés que tu as commis dans le passé, Allah est pardonneur et miséricordieux

Il y a des hadiths qui montre que le pardon d'Allah et sa miséricorde sont immenses

Allah a pardonné à celui qui avait commis 99 meurtres

Ne désespère pas, il faut surtout fréquenté les gens de bien
y
31 mars 2021 10:42
Aleykoum salam,

le fait que tu regrettes sincèrement d'avoir commis ces péchés montre que tu t'es repenti,
tu peux te rappeler de ces péchés mais il faut accepter que le passé c'est le passé et qu'on a plus aucun contrôle sur celui-ci, le plus important c'est que c'est loin derrière toi car tu ne les as pas reproduit , il faut juste que tu vois les choses différemments,

tu dois être fier d'avoir évoluer et de t'être éloigné de tous ces péchés, cette comparaison entre le toi d'avant et celui que tu es aujourd'hui montre à quel point tu es devenu une bien meilleur personne et toute la route que tu as parcouru pour y arriver, le fait d'avoir tourné le dos à ces péchés et de t'en être détaché ça à beaucoup de mérite et peut être que vis à vis de Dieu tes nouvelles belles actions ont plus de poids parce que tu t'es remis en question et que tu as trouvé la force de t'éloigner des mauvaises choses, ton passé peut te servir de force, en te rendant fier de toi, parce que tu as évolué.

Et si ça peut te rassurer lorsqu'on se convertie à l'islam, nos anciens péchés sont effacés.
31 mars 2021 11:08
As Salam Aleykoum, moi aussi juste après ma conversion , je repensé a tous le mal que j'ai fais ; avec du recul, j'en ai déduit:

quand tu est non muslim, tu n'a pas conscience des pêches, on fait cela naturellement, sans gêne et sans honte...

et une fois que t'embrasse l'islam, il se passe une chose extraordinaire!

tous change, notre façon de voir les choses, la vie prend un sens et un but, en faite, Allah nous enlève un voile et nous voyons clair! Subhan'Allah

j'ai presque tout oublier de mon ancienne vie, comme si cela n'avais jamais existé! laisse faire le temps et avance avec ta nouvelle vie !

c'est juste mon ressenti personnel, je n'affirme rien!

qu'Allah nous facilite dans nos cheminements, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook