Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêchés antérieurs pour un musulman REconverti
t
27 février 2023 20:28
Salam Alaykoum,

Je souhaite avoir une réponse à ma question que je n'ai trouvé nul part malgré des recherches dans plusieurs langues différentes.
Le verset suivant dit que Dieu efface les pêchés antérieurs suite à une conversion à l'Islam:
Citation
a écrit:
Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l'exemple de (leurs) devanciers. » (Coran 8/38)
Le prophète Mohamed sws, a également dit:
Citation
a écrit:
Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé? Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad, #17357

De ce fait, tout musulman nouvellement converti se voit tout ses pêchés antérieurs effacés. Qu'en est il des (rares?) personnes comme moi qui sont nées musulmanes, et qui sont devenus athées vers leur 15-16 ans jusqu'à très récemment ou ils se sont reconvertis à nouveau à l'Islam ?
Le pardon des pêchés s'applique-il seulement aux personnes qui n'ont jamais été convertis à l'Islam auparavant ou il s'applique aussi à ceux qui ont déjà été musulmans mais se sont égarés pour ensuite revenir?

Je tiens à dire que je regrette fortement cette partie de ma vie, mes décisions, et chaque fois je demande à Dieu de me pardonner car j'étais ignorant. Mais hamdoullah maintenant depuis quelques mois je me suis rapproché de Dieu et je suis entièrement croyant et pratiquant.

Svp, pour ceux qui n'ont pas de réponse ne répondez pas au risque de me donner des réponses injustifiées ou non fausses.

Merci de votre lecture.
27 février 2023 21:30
Salam, ne t’en fait pas mon frère même si tu n’ai pas un converti et que tu a péché Allah exalté soit t’il te pardonnera si tu te repend sincèrement, et regretter ce que tu étaie devenu et déjà à moitié pardonner, Allahou ahlem. manque plus que le repentir mais le repentir c’est quoi ? C’est regretter ce péché où ces péché tout en implorant sont créateur et en lui demander le pardon. On fait tous et toute fait des péché même le pieux des pieux mais faut jamais désespérer de la miséricorde D’Allah.

Qu’Allah subhanou watarala accepte tes prière
Qu’Allah te pardonne
Amin
Citation
themaint a écrit:
Salam Alaykoum,

Je souhaite avoir une réponse à ma question que je n'ai trouvé nul part malgré des recherches dans plusieurs langues différentes.
Le verset suivant dit que Dieu efface les pêchés antérieurs suite à une conversion à l'Islam:
Citation
a écrit:
Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés) ; à l'exemple de (leurs) devanciers. » (Coran 8/38)
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2023 22:05
Wa alikoum salam wa rahmatoullah,

Allah Tabaraka wa Ta3ala pardonne aux repentis sincères.

Il t'a guidé par Sa Grâce et Sa Miséricorde.

MachaAllah, ton parcours est vraiment très touchant.

Qu'Allah Tabaraka wa Ta3ala te guide vers le Bien là où il se trouve.
t
27 février 2023 22:24
Rebonsoir,

Merci pour vos réponses ça me soulage. En effet Dieu est bon et miséricordieux, il est le seul et unique Pardonneur. J'espère que j'obtiendrais son pardon, et c'est un bon rappel qu'il ne faut jamais désespérer à demander pardon:
Citation
a écrit:
O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. » S39 v53.

Qu'Allah vous guide.
27 février 2023 22:40
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Alhamdoulilah wa Allahou Akbar!

Encore une bonne nouvelle sur yabiladi.com smiling smiley

Voici ce que j ai trouvé sur ce magnifique site:
islamqa


Repentie après s'être apostasiée, elle se demande si elle doit rattraper les prières et le jeûne ratés pendant son apostasie:

"...
...
Troisièmement, cela étant, si l'apostat se repent et revient à l'islam, il n'aura pas à rattraper les prières et le jeûne non effectués pendant son apostasie car l'islam efface ce qui le précède et le repentir détruit ce qui le précède.

Cheikh ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: L'apostatrepenti et revenu à l'islam doit il rattraper les prières et le jeûne non effectués (pendant son apostasie) Voici sa réponse: Il n'a rien à rattraper. Allah accepte le repentir de celui qui se repent. Si quelqu'un abandonne la prière ou commet un acte de nature à annuler son adhésion à l'islam avant de se repentir et être guidé par Allah, il n'aura rien à rattraper.

Voilà le juste parmi les avis émis par les ulémas car l'islam efface ce qui le précède et le repentir détruit ce qui le précède. Allah le Transcendant et Très-haut: Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. (Coran,8:38). Allah le Transcendant et Très-haut a expliqué que quand le mécréant se convertit à l'islam, Allah lui pardonne ses péchés du passé. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Le repentir efface ce qui le précède et l'islam détruit ce qui le précède. Extrait de Madjmou fatawa Ibn Baz (29/196)

...
...
"



Modifié 6 fois. Dernière modification le 28/02/23 00:10 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 février 2023 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Il suffit de demander à Allah pour être pardonné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
28 février 2023 10:09
As Salam,

C'est vraiment la réponse que je cherchais. Merci beaucoup à toi, qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook