Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pechers effacés avec la priere ?
S
23 septembre 2012 22:00
Salam , ca fait longtemps que je me pose cette question :

La prière est censée effacer les pêchers, mais est-ce qu'ils ressortirons lors du jugement dernier ou pas ?

C'est a dire, devront-nous rendre des comptes dessus ou pas ?

Merci de bien vouloir m’éclaircir à ce sujet ..
24 septembre 2012 01:25
Salam

La prière n'est pas censé <effacer> tes péchés a mon sens c certainement l'acte d'amour le plus désintéressé qu'il soit donc tu n'a rien a attendre en retour si ce n'est un amour aussi.
Apres évidemment tu peux faire des invocations et te repentir c même conseille mais cela doit être sincere et seul Allah décidera de t'exhaucer ou pas.
Et bien sur que nos péchés ressortirons et que nous devrons nous y confronter !
Ma réponse est totalement dénué de science dslé c juste mon ressenti après qques lectures' d'autres yabis plus erudis te reponderons certainement mieux que moi allah wahlem....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
z
24 septembre 2012 13:23
Citation
Saam213 a écrit:
Salam , ca fait longtemps que je me pose cette question :

La prière est censée effacer les pêchers, mais est-ce qu'ils ressortirons lors du jugement dernier ou pas ?

C'est a dire, devront-nous rendre des comptes dessus ou pas ?

Merci de bien vouloir m’éclaircir à ce sujet ..

Salam Alaykoum,

Non ils ne ressortiront pas lors du jugement dernier puisqu'ils ont été effacés.grinning smiley

Par contre il s'agit que des péchés mineurs dont il est question :

La prière efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Les compagnons ont répondu : « Il ne resterait aucune saleté sur lui. » Le Prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes et obligatoires), par elles Allah efface les péchés (mineurs). » [Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim] Et le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Les cinq prières (quotidiennes et obligatoires) et la prière du vendredi sont une expiation des péchés qui se produisent entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]

[www.islamhouse.com]
S
24 septembre 2012 22:19
Ah d'accord , merci à vous deux de m'avoir éclairci sur ce sujet-là !

Barak'Allah Fikoum smiling smiley
j
24 septembre 2012 23:17
site www.islamweb.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook