Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêcher très grave.
P
29 juin 2016 16:35
Bonjour,

Voilà en ce mois de ramadan, j'ai voulu voir mon copain pour passer le temps et lorsque je l'ai vu je lui est dis de pas m'embrasser ni rien parce que c'était le ramadan mais lui etant athée il l'a quand même fait... Je regrette beaucoup et je sais que c'est très grave. Mais l'amour que j'ai pour lui a fait que j'ai complètement oublié le ramadan. Certes, certains me diront que je me suis moi meme lancer dans le haram, et oui c'est vrai. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas un telle acte.

Merci beaucoup.
A
29 juin 2016 16:38
Je dis pas que c'est bien, mais je pense que pour Allah y a pire comme acte, bien sûr si tu te repentis...
Citation
SaraKamerone a écrit:
Bonjour,

Voilà en ce mois de ramadan, j'ai voulu voir mon copain pour passer le temps et lorsque je l'ai vu je lui est dis de pas m'embrasser ni rien parce que c'était le ramadan mais lui etant athée il l'a quand même fait... Je regrette beaucoup et je sais que c'est très grave. Mais l'amour que j'ai pour lui a fait que j'ai complètement oublié le ramadan. Certes, certains me diront que je me suis moi meme lancer dans le haram, et oui c'est vrai. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas un telle acte.

Merci beaucoup.
P
29 juin 2016 16:48
Oui bien sûr, merci beaucoup.
29 juin 2016 16:50
Salam,

Quitte-le, ça reste le seul moyen de te repentir sachant qu'un avenir avec un non-musulman est impensable. Courage !
29 juin 2016 16:51
déja que fait tu avec un athée? a tu un avenir avec ? compte tu te marie avec? ou meme avec un homme qui n'est pas ton mari et pendant le ramadan ?Soubhana allah musulmane je me pose la question qu'Allah te guide et un conseil sœur REPENTIE toi sincèrement et oublie cette homme et demande à allah de te donner un homme pieux et musulman

mais pour ta journée tu doit te repentir sincèrement qui veut dire ne jamais refaire ce péché ni pendant ni après le ramadan et de rattrapé ta journée wallahou a3lam
29 juin 2016 16:55
Un athée....eye popping smiley
la hawla wa la quwata ila bi Lah Grrrr
29 juin 2016 16:56
fait attention a ce que tu dit le ramadan c'est une chose "3adim"

Toute action du fils d’Adam sera multipliée de dix à sept cents fois. Allah, Puissant et Sublime, a dit : " Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. Il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. Il y a deux joies pour le jeûneur. Lorsqu’il rompt son jeûne et lorsqu’il rencontre Son Seigneur. Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " [1]

Ce hadith est la preuve de la vertu du jeûne et du rang qu'il possède auprès d’Allah
P
29 juin 2016 16:59
Je l'aide a devenir musulman. Ça peut pas se faire directement.
Merci.
29 juin 2016 17:01
Aah tu l aide avec tes lèvres allah okbar je pense que c'est plutôt lui qui va t aider a devir athée
P
29 juin 2016 17:03
Si j'étais pas musulmane tu crois vraiment que je culpabiliserai ? Non.
P
29 juin 2016 17:07
On choisi pas de qui on tombe amoureux c'est tout.
S
29 juin 2016 17:07
Slt comment tu peux être avec un athé ?
Allah à clairement dit ne fréquentez pas les non croyants même s ils vous plaisent. ...
On nage en plein délire. ..Les musulmans sont tombés tellement bas.....
Tu fréquente un athé qui s en fou d ramadan. .mais complètement. .car il n a pas respecté ton choix et l islam en même temps. ..

Citation
SaraKamerone a écrit:
Bonjour,

Voilà en ce mois de ramadan, j'ai voulu voir mon copain pour passer le temps et lorsque je l'ai vu je lui est dis de pas m'embrasser ni rien parce que c'était le ramadan mais lui etant athée il l'a quand même fait... Je regrette beaucoup et je sais que c'est très grave. Mais l'amour que j'ai pour lui a fait que j'ai complètement oublié le ramadan. Certes, certains me diront que je me suis moi meme lancer dans le haram, et oui c'est vrai. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas un telle acte.

Merci beaucoup.
29 juin 2016 17:09
Hey tu as 20 ans ma bichette faut grandir dans sa tête aussi hein. C'est fini les contes de fées toussa toussa...

Ce n'est pas toi qui aide les gens à se convertir mais c'est Allah Ta'ala qui guide qui Il veut. Et je doute fort qu'une relation illicite et détestée par Allah 'Azawajal soit le meilleur moyen pour inviter qui que ce soit à l'Islam. Le mec aspire à tout autre chose. Peut-être serait-il temps que tu ouvres les yeux...
29 juin 2016 17:14
oui mais t es aveugler et une musulmane ou un musulman doit savoir ou il/elle pose ses pieds avant de les poser j’espère que tu comprend ce que je veux dire et je te dit sa parce que je ne veux pas que fasse des péchés encore et encore
cet homme il n'a pas d'avenir avec toi et tu le sais très bien non?
un Athée qui devient musulman c'est vraiment rare mais vraiment ou je peut 0.0000001%
alors réf liche avant que sa soit trop tard
désole si t'aime pas ma façon de parler ou je sais pas quoi
P
29 juin 2016 17:15
Non mais vous vous prenez pour qui à jugez comme ça ? Sanji93 tu te prend pour qui à dire que les musulmans sont tombés si bas ? Tu es blanc comme l'écume de la mer toi ? Si oui, alors tu peux critiquer sinon tu te tais.

Deuxièmement, j'ai 19 ans, et l'âge n'a absolument rien à avoir avec les actes il y a des gens qui ont 40 ans et qui font des pêcher et qui demande pardon à Allah.
P
29 juin 2016 17:17
Non t'inquiète pas Mohammed je sais... Ta raison. Et même si il se converti c'est jamais pour Allah. Mais j'ai du mal à me défaire de lui je me dis que le plus important c'est que moi je crois... Merci beaucoup
29 juin 2016 17:19
Je ne te juge pas. Je t'explique simplement que ce n'est pas toi qui va convertir qui que ce soit mais Dieu. Et Il guide qui Il veut ni plus ni moins.

Par ailleurs, tu sembles un peu trop idéaliser ta relation... qui de toute évidence est loin de ce que tu penses. Je t'invite donc à retirer les lunettes aveuglantes de l'amour et de regarder (enfin) sans sourciller la réalité des choses.
Citation
SaraKamerone a écrit:
Non mais vous vous prenez pour qui à jugez comme ça ? Sanji93 tu te prend pour qui à dire que les musulmans sont tombés si bas ? Tu es blanc comme l'écume de la mer toi ? Si oui, alors tu peux critiquer sinon tu te tais.

Deuxièmement, j'ai 19 ans, et l'âge n'a absolument rien à avoir avec les actes il y a des gens qui ont 40 ans et qui font des pêcher et qui demande pardon à Allah.
P
29 juin 2016 17:19
Ahah, Mohammed tu utilises la même expression marocaine que ma mère : Mnin thot ljrik ghraf fin thotha
P
29 juin 2016 17:21
Oui je suis aveugle mais même quand je me sépare de lui je reviens toujours après. Ça me fait souffrir
P
29 juin 2016 17:23
Merci beaucoup pour vos commentaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook