Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pêcher des hommes
24 juin 2017 23:40
Salam Aleykoum
Ce post s'adresse particulièrement aux hommes ou au femmes bien sur qui connaissent la réponse
Concernant notre vie nous les hommes, qu'elles sont les pêches aux quelle on y pense pas ?
Par exemple : sortir en short dans'la rue et t'il un pêcher ? Naviguer sur Instagram et t'il un pêcher ? Jouer sur son téléphone ? Des pêchers comme ça auquel on y pense pas forcément ? Parce que on m'a dit tout à l'h que quand'je serai en Algerie je pourrai pas me mettre en short etc etc
Bonne fin de Ramadan et bonne fête de l'aïd
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 juin 2017 23:45
Il y a un péché qui ne cesse de se renouveler toutes les trente secondes ici

CELUI DE RENDRE ILLICITE CE QUE DIEU A RENDU LICITE

Dieu a été clair dans ce qu'il a interdit, arrêtez je vous prie de lister des choses et de rendre difficile la pratique de l'Islam

Assirou wa la ta3assirou
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
F
24 juin 2017 23:47
Un homme peut marcher en short en Algérie, pour une fille ça passera très moyen, c'est culturel.
Qui est le rigolo qui t'as dit ça ?
24 juin 2017 23:59
Il est trois hommes à qui Dieu ne parlera pas le Jour de la Résurrection : L’homme qui rappelle ses bienfaits et ne donne quelque chose que pour faire valoir sa générosité ; le marchand qui cherche à écouler sa marchandise par des serments mensongers ; et l’homme qui laisse traîner son habit »[1]

Selon une autre variante de ce hadîth : « Il est trois hommes à qui Dieu ne parlera pas le Jour de la Résurrection, qu’Il ne regardera pas et qu’Il ne purifiera pas, et qui auront un châtiment douloureux » Il le répéta trois. Abû Dharr dit alors : « Ils sont biens perdants ! De qui s’agit-il, ô Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’homme qui fait traîner son habit, celui qui rappelle ses bienfaits et celui qui cherche à écouler sa marchandise par des serments mensongers »[2]

Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) a dit : « Ce qui descend de l’habit au-dessous de la cheville sera dans le Feu »[3]

An-Nasâ’î rapporte la variante suivante : « La partie de l’habit qui est au-dessous de la cheville sera dans le Feu »[4]

Cela signifie que la partie du pied au-dessous de la cheville de l’homme qui fait traîner son habit serait dans le Feu ; le vêtement représente métaphoriquement le corps de celui qui le porte comme le souligne Ibn Hajar Al-‘Asqalânî dans son « Fath Al-Bârî »[5]
25 juin 2017 00:00
Merci de m'avoir répondu
Je n'ai rien lister mon frere, je n'ai rien affirmer non plus, j'ai demander
Citation
Mess13 a écrit:
Il y a un péché qui ne cesse de se renouveler toutes les trente secondes ici

CELUI DE RENDRE ILLICITE CE QUE DIEU A RENDU LICITE

Dieu a été clair dans ce qu'il a interdit, arrêtez je vous prie de lister des choses et de rendre difficile la pratique de l'Islam

Assirou wa la ta3assirou
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
25 juin 2017 00:07
As salam aleykoum. Il se pose juste des questions et il a bien raison al hamdulillah.
Maintenant tu as raison Allah nous a détailler le blâmable et ce qui est licite par le Coran et la Sunna.
Et ce n'est pas parce que une chose ou un interdit nous est étranger que forcément c'est faux...
25 juin 2017 00:07
Tu sais y a un dicton qui dit "tu cherches tu trouves"

Si tu lis le Coran, tu verras que Dieu a parlé de cela en parlant des Juifs qui n'ont eu de cesse de poser des questions encore et encore à profusion et précision, sur ce qui était interdit.

En gros Dieu nous dit qu'IL a été clair sur les interdits et qu'il ne faut pas chercher à ressembler aux Juifs lorsqu'ils interrogeaient Moïse

voilà smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Merci de m'avoir répondu
Je n'ai rien lister mon frere, je n'ai rien affirmer non plus, j'ai demander
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 00:10
Dans ce cas le je te laisse me citer tout les interdits mentionné dans le Coran ? J'attend ta réponses, tu ferai sa pour un frere pas vrai ? Merci yawning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Tu sais y a un dicton qui dit "tu cherches tu trouves"

Si tu lis le Coran, tu verras que Dieu a parlé de cela en parlant des Juifs qui n'ont eu de cesse de poser des questions encore et encore à profusion et précision, sur ce qui était interdit.

En gros Dieu nous dit qu'IL a été clair sur les interdits et qu'il ne faut pas chercher à ressembler aux Juifs lorsqu'ils interrogeaient Moïse

voilà smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
25 juin 2017 00:21
Dis moi tu ne serais pas un peu fainéant toi par hasard lol?

Tu m'achètes avec des bisous en plus
Citation
Naysi a écrit:
Dans ce cas le je te laisse me citer tout les interdits mentionné dans le Coran ? J'attend ta réponses, tu ferai sa pour un frere pas vrai ? Merci yawning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 00:23
C'est mon seul moyen de marchandise désolé ma sœur
Citation
Mess13 a écrit:
Dis moi tu ne serais pas un peu fainéant toi par hasard lol?

Tu m'achètes avec des bisous en plus
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
25 juin 2017 00:29
Salam,

Ce ne serait pas si compliqué que ça smiling smiley

En gros, il n'y a que 3 catégories d'interdits dans le Coran :

- l'atteinte aux personnes : violence, meurtre, médisance, calomnie, espionnage, etc
Cette catégorie inclut le fait de se faire du tort à soi-même, et donc le fait de s'éloigner de la croyance monothéiste (shirk, sorcellerie).

- l'atteinte à la propriété : vol, escroquerie, fraude à l'héritage, usure...

- l'atteinte aux liens de filiation : adultère, faux témoignage d'adultère, inceste, désobéissance aux parents...

Le fait de porter un short rentre-t-il dans une de ces catégories ? Tu auras ta réponse ainsi.

Citation
Naysi a écrit:
Dans ce cas le je te laisse me citer tout les interdits mentionné dans le Coran ? J'attend ta réponses, tu ferai sa pour un frere pas vrai ? Merci yawning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 juin 2017 00:30
C'est dans sourate el baqara mais je n ai pas les versets en tete fais un effort et vas à la peche aux infos comme je l ai fait

et le bisou je prends toujourswinking smiley
Citation
Naysi a écrit:
C'est mon seul moyen de marchandise désolé ma sœur
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 00:31
BarakAllahou fik mon frère
Non le short je savais que c'était faux mais on m'a sortit ça tellement en mode sérieux que j'ai demander
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ce ne serait pas si compliqué que ça smiling smiley

En gros, il n'y a que 3 catégories d'interdits dans le Coran :

- l'atteinte aux personnes : violence, meurtre, médisance, calomnie, espionnage, etc
Cette catégorie inclut le fait de se faire du tort à soi-même, et donc le fait de s'éloigner de la croyance monothéiste (shirk, sorcellerie).

- l'atteinte à la propriété : vol, escroquerie, fraude à l'héritage, usure...

- l'atteinte aux liens de filiation : adultère, faux témoignage d'adultère, inceste, désobéissance aux parents...

Le fait de porter un short rentre-t-il dans une de ces catégories ? Tu auras ta réponse ainsi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
25 juin 2017 00:32
Oui je vais y aller insha'Allah
Mdr niquel alors Welcome
Citation
Mess13 a écrit:
C'est dans sourate el baqara mais je n ai pas les versets en tete fais un effort et vas à la peche aux infos comme je l ai fait

et le bisou je prends toujourswinking smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
25 juin 2017 00:39
ben alors tu ne lui fais pas de bisous à Abdoulaye06? t'as peur que ça te pique ou quoi lol?
Citation
Naysi a écrit:
Oui je vais y aller insha'Allah
Mdr niquel alors Welcome
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 00:42
Salam
C est pas le short mais la longueur qu il faut vérifié

Mais je te rassure beaucoup en porte...
N
25 juin 2017 01:01
Assalamo alaykoum,
Pour l'habit de l'homme, il doit couvrir du nombril aux genoux et ce sans qu'on voit la forme.
Je ne pense pas qu'un short soit la tenue du musulman puisqu'il laisse voir les formes et meme un pantalon.
Après pour etre sur il faut demander ça à quelqu'un qui en sait beaucoup plus.
25 juin 2017 01:07
Mdrrr je préfère les peau plus lisses
Citation
Mess13 a écrit:
ben alors tu ne lui fais pas de bisous à Abdoulaye06? t'as peur que ça te pique ou quoi lol?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
25 juin 2017 01:25
Je peux t assurer que je ne connais pas plus doux qu abdoulaye06
Citation
Naysi a écrit:
Mdrrr je préfère les peau plus lisses
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 01:32
Ah bah abdoulaye désolé mais yawning smiley

Citation
Mess13 a écrit:
Je peux t assurer que je ne connais pas plus doux qu abdoulaye06



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 01:32 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook