Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pecher et comportement
M
18 juillet 2019 16:36
Selem ouahlikoum
Dans un premier temp je me présente je m'appelle Mohamed
J'ai 26 ans 27 bientôt je suis musulman mes parent mon inculqué les bonne valeur et le dine mes depui que je suis au lycée je fume je boit je fait toute sorte de pecher gros petit je ve tout le temp me repentir mes je recommence toujour mes bêtises je me sens grave hypocrite et pourtant je c beaucoup de chose que d'autre ne savent peut être pas jai aussi des problème avec mes nerf tour le temp stresser anxieu jai même penser à me mettre un Bâle je suis vraiment perdu .jaimerer parler à quelqun qui A vécu la même chose pour rentrée dans les détail barakallahoufikoum..
18 juillet 2019 17:03
Salam Mohamed

Pense pas qu'une balle dans la tête va changer qqch, c'est un point de non retour et Dieu a été clair avec le suicide etc, ça va caguer.
T'as 26 ans donc apte à mieux réfléchir, essaie de localiser la source de ton stress et anxiété, c'est la seule chose à faire pour trouver une solution significative.

C'est quoi qui te met dans cet état khey ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
18 juillet 2019 17:06
Ton comportement est régi par ton entourage.
Entour de bonne personne, tu en seras grandi



P.S : Le suicide c'est MAL !
E
18 juillet 2019 17:45
C’est sur que le suicide ca n’arrangera pas les choses ? essaye plutôt d arrêter tout ca et de te concentrer sur les bonnes choses ?
18 juillet 2019 19:41
waleykoum salam ces pensées sont justes des waswas (insufflations du sheytan) et quand ça t'arrive répète ''a'oudhou billahi minashaytani radjim'' jusqu'à ce que ça ne te vienne plus à l'esprit et pour le fait de te sentir hypocrite ça m'arrivais à moi aussi mais ce sont également des waswas car sheytan il veut te décourager te faire croire que tu n'es pas digne ou pas prêt de te repentir de ce fait tu continueras dans le péché et lui il gagnera mais te laisse pas faire akhi ne le laisse pas te dominer
Le prophète saws a dit que tous les fils d'adam sont des pécheurs et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent
Et allah dit également “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
donc ne désespère pas à chaque fois que tu sens que tu t'éloigne de lui renouvelle ton repentir wallah à force tu gouteras au gout de la foi sincère et tu n'auras plus gout aux péchés et wallah allah nous aime il t'aime il nous a guidé alhamdoulil lah il t'a guidé en faisant en sorte que tu ressentes le besoin de te repentir car il y'en a qui n'y pensent pas,qui sont noyés dans les péchés donc à toi de faire des efforts in sha allah

Qu'allah te facilite et nous guide
18 juillet 2019 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait changer de fréquentation et se tenir aux valeurs que présente Allah, le Pur, le Noble et le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 juillet 2019 22:00
Barak Allah ou fik déjà je fume pas la cigarette donc ta compri se que cetait je cest que sa peut être sa le fait de mon stress et pour le dine depui tout petit mon père ma appel cassiment tout se que je c i compri la prière je lanbendonne tout le temp et sa depui petit
M
18 juillet 2019 22:04
Selem ouahlikoum jai toujour était quelqun de très influençable et faible et le suicide je ne le ferait pas car on ne prira pas pour moi et sa sa détruire moi et même ma famille jen suis conscien c pour ca que je ne les pas fait mes sa me traverse linsprit sa que ni pense
M
18 juillet 2019 22:08
Jai aussi vécu l'abandon ès que sa peut être un élément qui fait que je me comporte ainsi très influençable mauvais comportement depui petit
18 juillet 2019 22:47
Quand on ne veut pas être emporté par des forces néfastes qui nous dépassent, comme un ouragan ou un raz-de-marée, on se planque hors d'atteinte. En attendant de devenir fort comme une montagne afin de protéger le plus faible que soi en retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook