Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A La PeCHe Aux Sahraouis a Agadir !
S
10 mai 2007 23:22
J'ai entendu dire qu'il y avait a l'heure actuelle de grands incidents a agadir !!!
Tout a commencé par l'attaque d'un chelh par des sahraoui, dans une fac, les chleuhs sont venu defendre leur ami et sa s'est transformé en une bagarre generale sahraoui-chelh!!
Les sahraouis ne peuvent plus aller a la fac car a l'entré on identifie la region de la personne grace a la carte et tout ceux qui vienne du sahara(aguelmim,laayoune,assa...) ne pouvait pas y aller car on les agressait.
Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé ni les raisons des incidents mais je trouve qu'il n'est pas normal pour des personnes de meme regions de se battre qui plus est entre marocains!
Y a t-il des personnes informés sur le sujet!?



vive le marocsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/07 23:29 par janoub_style.
b
10 mai 2007 23:46
J'ai entendu dire que le polisario est au pied du mur est essaye à tout prix de faire dans la propagande autour des mêmes thèmes devenus usés. J'ai entendu dire que cela survient surtout dans un moment ou il vient de maltraiter deux journalistes australiens, quelques jours avant les négociations avec le Maroc. Ca ne fait pas bonne presse, alors faut reprendre les actions sales contre le Maroc.

C'est ce que j'ai entendu dire.
c
11 mai 2007 00:31
salam


j'en ai pas entendu parler lol! mais ça ne metonne pas !

le maroc est un pays de raciste!


bref! starfellah
S
11 mai 2007 00:43
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


j'en ai pas entendu parler lol! mais ça ne metonne pas !

le maroc est un pays de raciste!


bref! starfellah

tu connais quoi du Maroc pour dire que c'est un pays de raciste?? calme toi
le crime ne paye pas, mais il occupe
o
11 mai 2007 01:03
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y avait a l'heure actuelle de grands incidents a agadir !!!
Tout a commencé par l'attaque d'un chelh par des sahraoui, dans une fac, les chleuhs sont venu defendre leur ami et sa s'est transformé en une bagarre generale sahraoui-chelh!!
Les sahraouis ne peuvent plus aller a la fac car a l'entré on identifie la region de la personne grace a la carte et tout ceux qui vienne du sahara(aguelmim,laayoune,assa...) ne pouvait pas y aller car on les agressait.
Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé ni les raisons des incidents mais je trouve qu'il n'est pas normal pour des personnes de meme regions de se battre qui plus est entre marocains!
Y a t-il des personnes informés sur le sujet!?



vive le marocsmiling smiley

en fait c' est assez courant dans les universités marocaines qui sont tès politisés...à Oujda par exemple, il y a souvent des accrochages, entre rifains du MCA, les Marxistes, et ceux de l' 3adl, ce sont les mouvements qui dominent les universités marocaines...
b
11 mai 2007 01:33
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


j'en ai pas entendu parler lol! mais ça ne metonne pas !

le maroc est un pays de raciste!


bref! starfellah

Calomnie innutile
11 mai 2007 10:10
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 13:26 par Hamid.
k
11 mai 2007 11:57
en fait un etudiant est MORT, je sais plus si c'etait lundi ou mardi dernier; des etudiants sahraoui l'ont frappé a mort, et la police envahit l'université Ibn Zohr depuis le debut de la semaine, une personne ayant assisté au crime m'en a raconté les details...
D
11 mai 2007 12:05
Citation
boms a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
j'en ai pas entendu parler lol! mais ça ne metonne pas !
le maroc est un pays de raciste!

bref! starfellah

Calomnie innutile

Salamou Alykoum,

Elle a pas si tort je trouve, c'est peu etre poussé mais faut pas oublier qu'au bled, etre black c'est pas evident, on se souveint l'année deriere ou un journal tangerois avait balancé en une un titre provocateur avec "l'invasion des criquets noirs", sans parler du calavaire que vivent des marocains qui ont le tort d'etre un peu trop foncé à leur gout et a qui l'on attribue des noms pejoratifs stle 3azwa etc.... bref on a l'exemple avec les black, mais il en existe d'autres entre differentes regions. Mais je ne dirais pas que c'es tun pys de raciste,, bien qu'il existe et faut pas se voiler la face là dessus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
11 mai 2007 12:42
Citation
Donatello a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
j'en ai pas entendu parler lol! mais ça ne metonne pas !
le maroc est un pays de raciste!

bref! starfellah

Calomnie innutile

Salamou Alykoum,

Elle a pas si tort je trouve, c'est peu etre poussé mais faut pas oublier qu'au bled, etre black c'est pas evident, on se souveint l'année deriere ou un journal tangerois avait balancé en une un titre provocateur avec "l'invasion des criquets noirs", sans parler du calavaire que vivent des marocains qui ont le tort d'etre un peu trop foncé à leur gout et a qui l'on attribue des noms pejoratifs stle 3azwa etc.... bref on a l'exemple avec les black, mais il en existe d'autres entre differentes regions. Mais je ne dirais pas que c'es tun pys de raciste,, bien qu'il existe et faut pas se voiler la face là dessus.

Il y a du racisme certes au maroc, mais ce n'est pas un pays raciste (l'histoire le montre).

Et je ne confond pas racisme par amalgame et racisme haineux (avec tous ce qui va avec) qui revient en europe.

Mais il est vrai que les noirs sans papiers son mal traité par certains policiers, et c'est innadmissible.
D
11 mai 2007 12:47
Citation
boms a écrit:
Il y a du racisme certes au maroc, mais ce n'est pas un pays raciste (l'histoire le montre).

Et je ne confond pas racisme par amalgame et racisme haineux (avec tous ce qui va avec) qui revient en europe.

Mais il est vrai que les noirs sans papiers son mal traité par certains policiers, et c'est innadmissible.

Salamou Alykoum,

Oui on est d'accord là dessu c'es tpas un pays de raciste, mais il est existant tant bien que ca nature est tout autre, on a pas de skinhead marocains non plus evil. Mais il n'y a pas eu de calmonie de la part de caracteriElle, puisque meme si elle a exageré en disant que c'est un pays de raciste y a quand meme une part de verité.

Pour ce qui est du racisme anti noir, il ne s'adresse pas qu'aux subsaharianes mais egalement a des marocains aussi, et c'est a combattre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
11 mai 2007 12:51
vous n' est pas informés ce qui s' est passé rellemment et vous vous permettez de juger cash !!
b
11 mai 2007 13:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
boms a écrit:
Il y a du racisme certes au maroc, mais ce n'est pas un pays raciste (l'histoire le montre).

Et je ne confond pas racisme par amalgame et racisme haineux (avec tous ce qui va avec) qui revient en europe.

Mais il est vrai que les noirs sans papiers son mal traité par certains policiers, et c'est innadmissible.

Salamou Alykoum,

Oui on est d'accord là dessu c'es tpas un pays de raciste, mais il est existant tant bien que ca nature est tout autre, on a pas de skinhead marocains non plus evil. Mais il n'y a pas eu de calmonie de la part de caracteriElle, puisque meme si elle a exageré en disant que c'est un pays de raciste y a quand meme une part de verité.

Pour ce qui est du racisme anti noir, il ne s'adresse pas qu'aux subsaharianes mais egalement a des marocains aussi, et c'est a combattre.

Quand on dit d'un pays qu'il est raciste, ça veut dire que le racisme est une composante de l'état, que l'idéologie de ce pays est basée sur le racisme, sur le concept de race etc....
Il aurait été plus judicieux de dire qu'au maroc il y a des racistes et là tout le monde serait daccord.
A
11 mai 2007 13:23
l' état est raciste enves tout ce qui n' est pas arabe donc ma foi, je suis d' accord !
D
11 mai 2007 14:24
Citation
boms a écrit:

Quand on dit d'un pays qu'il est raciste, ça veut dire que le racisme est une composante de l'état, que l'idéologie de ce pays est basée sur le racisme, sur le concept de race etc....
Il aurait été plus judicieux de dire qu'au maroc il y a des racistes et là tout le monde serait daccord.

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord avec toi, mais a quel moment a t-on dit que le Maroc etait un etat raciste?? moody smiley, ce qui a ete dit c'est c'est que le Maroc est un pays de racistes, j'ai souligné le fait que c'etait exagéré, mais en aucun cas ca signifiat que c'es tun etat raciste du moins dans mon interpretation, mais l'interressé pourra preciser je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
11 mai 2007 18:29
Laisse ces pauvres arabes tranquilles , ils n y sont pour rien allons . Tu es en train de faire du racisme anti-arabe winking smiley

Est-ce la meilleure façon d exprimer sa bebérité ? .... l 'affirmation de soit par l exclusion de son prochain , c est le début du fascisme , et sa commence toujour dans les espritssmiling smiley

Tu es trop intelligente pour tomber dans le simplisme Aimons nous .

La situation du maroc actuel est due a des facteur et a une alchimie trés complexe qui touche à l histoire , l influence occidentale , la colonisation et l 'aprés colonisation , les tensions avec les pays voisins, les ressources propres du maroc , l économie etc... un nombre trés élevé de facteurs .

S appuyer sur les races pour expliquer le maroc actuel est trés stérile .




Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
l' état est raciste enves tout ce qui n' est pas arabe donc ma foi, je suis d' accord !
O
11 mai 2007 19:07
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
l' état est raciste enves tout ce qui n' est pas arabe donc ma foi, je suis d' accord !


.........................................

Aimons nous les uns les autres


Tu portes tres mal ton pseudo .

Pour quelqu'un qui prêche l'amour et qui avance sans sourciller que les arabes sont soutenus par un état raciste ,tu devrais plutôt t'appeler " haïssons nous les uns les autres".

Deux exemples( parmi tant d'autres) qui contredisent tes dangereuses assertions .

La mère de l'actuel roi est amazighe .

Moi meme je suis amazigh , ma femme est arabe du Doukkala et avec laquelle j'ai deux enfants qui heureusement n'ecoutent pas le genre de sornettes que tu débites sans mesurer leur dangerosité.
S
11 mai 2007 19:10
Citation
king_robert a écrit:
en fait un etudiant est MORT, je sais plus si c'etait lundi ou mardi dernier; des etudiants sahraoui l'ont frappé a mort, et la police envahit l'université Ibn Zohr depuis le debut de la semaine, une personne ayant assisté au crime m'en a raconté les details...
salam,
Pour tout dire c'est un ait baamrane de ché moi ki ma tout di, il m'a di que les sahraouis on attaké le chelh en question et ils l'ont agraissé a plusieurs ensuite les chleuhs sont arrivé pour le defendre et sa a tourné en bagare chelh-sahraoui, les chleuhs étant ché eux dominent actuellement en attendant devant la porte de la fac et demandant la carte d'etudiant de tout le monde, si on a une carte montrant que l'on vient du sahara la personne est agressé,que l'ont soit chelh du sahara ou sahraoui, ils sont armés de couteaux...
La personne en question m'a dit aussi que étant donné qu'elle habitai a agadir, elle est restée mais elle est allé raccompagné certains amis sahraoui qui ont pris le car pour rentrer chez eux car ils ne peuvent plus aller a la fac, il y a bcp d'inquiétude des familles du coté du sahara (assa,zag,aguelmim,la3youne)
Etant donné mon appartenance aux deux ethnies je ne peut prendre parti mais je trouve quand meme que c'est grave.
Je sais aussi qu'il ya peut etre 10 personnes a l'hopital (5 chleuh et 5 sahraoui) et que bcp de sahraouis sont passé en comparution imméditate au tribunal voila!!
J'attends d'autres donnés !





vive la marocsmiling smiley
f
11 mai 2007 19:22
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
en fait un etudiant est MORT, je sais plus si c'etait lundi ou mardi dernier; des etudiants sahraoui l'ont frappé a mort, et la police envahit l'université Ibn Zohr depuis le debut de la semaine, une personne ayant assisté au crime m'en a raconté les details...
salam,
Pour tout dire c'est un ait baamrane de ché moi ki ma tout di, il m'a di que les sahraouis on attaké le chelh en question et ils l'ont agraissé a plusieurs ensuite les chleuhs sont arrivé pour le defendre et sa a tourné en bagare chelh-sahraoui, les chleuhs étant ché eux dominent actuellement en attendant devant la porte de la fac et demandant la carte d'etudiant de tout le monde, si on a une carte montrant que l'on vient du sahara la personne est agressé,que l'ont soit chelh du sahara ou sahraoui, ils sont armés de couteaux...
La personne en question m'a dit aussi que étant donné qu'elle habitai a agadir, elle est restée mais elle est allé raccompagné certains amis sahraoui qui ont pris le car pour rentrer chez eux car ils ne peuvent plus aller a la fac, il y a bcp d'inquiétude des familles du coté du sahara (assa,zag,aguelmim,la3youne)
Etant donné mon appartenance aux deux ethnies je ne peut prendre parti mais je trouve quand meme que c'est grave.
Je sais aussi qu'il ya peut etre 10 personnes a l'hopital (5 chleuh et 5 sahraoui) et que bcp de sahraouis sont passé en comparution imméditate au tribunal voila!!
J'attends d'autres donnés !





vive la marocsmiling smiley

Ballakallah o fik pour ces nouvelle
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
11 mai 2007 19:31
de rien winking smiley mais bon sa m'enerve parce qu'ils ont le meme sang qui coule dans les veines !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook