Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le péché rend malheureux ici-bas et dans l'au-delà
G
24 octobre 2021 17:45
Salam waleykoum frères et soeurs,

Je voulais vous faire part d'un sujet qui me tient à coeur car j'en ai été victime de nombreuses années, celui de commettre des péchés sans pouvoir m'en empêcher et en souffrir.

Je vais vous citer un verset qui sera suffisant j'espère pour vous donner l'envie de vous repentir et de revenir sur la voie droite avec la permission d'Allah swt.

«Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.» (Coran 2/ 74)

Si votre coeur est devenu dur comme la pierre et que vous en êtes arrivés à ne plus ressentir aucun remords... alors repentez-vous sincèrement à Allah et faites jaillir en vous cette eau qui vous purifiera des actes mauvais et des souffrances qui s'ensuivent, car il n'est jamais trop tard pour être heureux mes frères et soeurs. Allah pardonne les péchés sans limite.

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 17:46 par Gizeh.
24 octobre 2021 17:58
Shalom

Lorsque le Musulman commet plusieurs péchés, son cœur devient noire et obscure.

"L'effet des péchés sur le coeur de la personne" [www.hadithdujour.com]

Il doit donc se repentir

"Le repentir : ses mérites et ses règles 4/8" [www.hadithdujour.com]
24 octobre 2021 18:18
Le gros péché c’est de se priver de beaucoup de choses en croyant que c’est des péchés.
C’est très facile de déceler le bien et le mal
Tout ce qui fait du bien c’est bon thumbs up
Tout ce qui fait du mal c’est mauvais thumbs down
Juste c’est juste Angel
24 octobre 2021 18:19
Wa alayki salam

Baraka Lahu fiki pour ce rappel.

Et qu’Allah pardonne nos péchés..
N
24 octobre 2021 18:24
Salut,
" Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Je comprends ta vision qui est court termiste.
Les vrais méfaits ou bienfaits sont visibles à long terme.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Le gros péché c’est de se priver de beaucoup de choses en croyant que c’est des péchés.
C’est très facile de déceler le bien et le mal
Tout ce qui fait du bien c’est bon thumbs up
Tout ce qui fait du mal c’est mauvais thumbs down
Juste c’est juste Angel
24 octobre 2021 18:30
Ce n’est pas la « Baqarah » = une vache qui va me conseiller No no
Citation
Nj92 a écrit:
Salut,
" Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Je comprends ta vision qui est court termiste.
Les vrais méfaits ou bienfaits sont visibles à long terme.
24 octobre 2021 18:35
Shalom

Que vous ne voulez pas adhérer à une religion monothéiste c'est une chose,

mais manquer de respect s'en est une autre.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas la « Baqarah » = une vache qui va me conseiller No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 18:37 par Kyle Broflovski.
24 octobre 2021 18:50
Sourate La Vache, verset 222 : « En vérité Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient ».

Verset 31 de la Sourate La Lumière : « Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants afin que vous récoltiez le succès ».

Sourate L’interdiction, verset 8: « Ô vous qui croyez ! Revenez à Allah d’un repentir sincère ! Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : “Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent”.

Sourate La consultation, verset 25 : « Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites ».

Le Musulman ne doit jamais désespérer de la miséricode de son seigneur, la porte du repentir est toujours ouverte jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant.
24 octobre 2021 19:12
Je vous renvoie vers l'histoire où un homme a tué 100 personnes et que Dieu a pardonné.

Tuer une vie humaine innocente reviendrait à tuer l'humanité toute entière.

Multiplier 100 par 7 milliards ( le nombre d'habitants )

Dieu est très miséricordieux.
N
24 octobre 2021 19:19
Ah ! Pardonnes moi Juste.?
Je pensais que tu avais un niveau intellectuel supérieur à ce type de réponse, mais je me suis trompée.
Il en devient évident, en te lisant, qu'il y'a des choses que tu ne puisses comprendre.
Bon courage.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas la « Baqarah » = une vache qui va me conseiller No no
24 octobre 2021 19:21
Même le plus pire des pêchés, le Shirk majeure. Dieu pardonne si le Musulman se repent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook