Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce péché de ne plus parler à une personne que j'apprécie
6 octobre 2008 22:11
SALAM
une personne que j'apprécie beaucoup m'avait fait trop mal y a quelques mois sans me connaitre et c'était sous prétexte défendre une autre personne! elle s'est excusée y a 6semaines! J'ai cru lui pardonner!
Mais hier elle a insinué des propos qui m'ont fait trop mal! Et j'ai rendu la balle!
Elle s'est excusée ce soir (pour les faits de qq mois)! Mais je me sens très mal je n'arrive pas à oublier ni à pardonner ce mal! Je sens que cette plaie s'est réouverte!
C'est une personne que j'apprécie beaucoup! d'un coté je me sens un peu soulagée (Que Allah me pardonne) mais d'un coté je me sens trop mal! !
On dit que je suis quelqu'un d'indulgent qui pardonne facilement le mal qu'on lui fait mais j'oublie jamais!
Que dois je faire?
Ne me demandez pas de reprendre! Vaut mieux s'arrêter là pour ne plus se faire du mal!
Si je ne lui parle plus, est ce que je commettrai le péché de ne pas parler à Un(e) Musulman(e) plus de 3jours? J'ai peur que Allah n'accepte pas mes gestes et mes actes!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 octobre 2008 08:05
Salam
Hamdoullah
j'ai fait mon salat et 2 rak3ates pour demander à Allah de me pardonner le mal que j'ai fait à cette personne!
je lui ai envoyé un mail
je me sens un peu soulagée!
aucune rancune! au contraire j'apprécie cette personne autant qu'avant!
Allah in3al chitan, Allah in3ale chitan, Allah in3ale chitan.
Salam et bonne journée
P
7 octobre 2008 08:44
Salam alykoum,

Très belle initiative thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
R
7 octobre 2008 17:50
Citation
elham20 a écrit:
Salam
Hamdoullah
j'ai fait mon salat et 2 rak3ates pour demander à Allah de me pardonner le mal que j'ai fait à cette personne!
je lui ai envoyé un mail
je me sens un peu soulagée!
aucune rancune! au contraire j'apprécie cette personne autant qu'avant!
Allah in3al chitan, Allah in3ale chitan, Allah in3ale chitan.
Salam et bonne journée

Salam alaykoum

Tu as eu le meilleure réflèxe ma soeur d'en remettre à Dieu. C'est sa qu'il faut faire. Moi aussi j'ai déjà eu des mauvais sentiment envers des personnes sans qu'elle ne le sache pas c'est dans mon coeur que je les ressens parfois. Alors j'invoque Allah je lui demande de m'aider à m'enlever ses sentiments mauvais de mon coeur qu'il me pardonne et qu'il les enlèves également dans le coeur de l'autre personnes au cas ou elle en aurait ressentis.

Oui tu as bien fais de lui avoir envoyé un mail. Ceci dit tu peux essayer de mettre un peu de distance entre vous pour conserver une bonne relation.
s
7 octobre 2008 21:47
selem ma soeur al hamdollilah tu t en et remise a dieu tu te doi de lui dire au moin selem et t en reste la si pour toi elle te nuie selem
8 octobre 2008 00:58
Salam
Hamdoullah
Je ne sais pas si cette personne a lu mon mail mais j'étais sincère!
Non ma sœur, je ne lui porte aucune rancune! c'était une douleur passagère (mais profonde) mais hamdoullah je ne ressens rien que du regret seulement. Comme elle ne cesse de me répéter que je tiens trop à cœurOh!
j'ai pas peur de lui parler!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
8 octobre 2008 17:17
selemalors al hamdollilah evite de lui dire plus que bonjour jusqua que ta douleur se calme sinon regle ca avec elle en grande personne a bientot bon courage
8 octobre 2008 17:34
Citation
safaede7 a écrit:
selemalors al hamdollilah evite de lui dire plus que bonjour jusqua que ta douleur se calme sinon regle ca avec elle en grande personne a bientot bon courage

salam
mais hamdoullah déjà ma douleur a disparu
tu as lu ma dernière intervention? winking smiley
je ne ressens aucune rancune rien! je ressens la même chose qu'au début! j'apprécie cette personne, je la respecte! hamdoullah l'autre jour j'ai prié juste après le fajr! on dirait que tout hamdoullah est revenu à l'ordre. Comment? sub7a allah!
8 octobre 2008 18:58
salam
hamdoullah tout va bien
je me sens aux anges! la personne m'a répondu que je ne lui ai pas fait du mal qu'elle veut qu'on reprenne notre amitié comme avant et parce que je viens de recevoir de bonnes nouvelles concernant un cas social! Hamdoullah
rebbi Kbir
salam

Remarque
j'incite tout le monde à faire de même! je l'ai fait avant ramadan et hamdoullah je me suis sentie bien!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook