Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché permanent
N
19 juin 2016 00:00
Bonjour j'ai 14 ans, je me renseigne bcp dans la religion je prie mais malgré ça il y a u pêche que je n arrive à pas a arrêté, la masturbatio.
Il m'arrive de réussir à ne plus la pratiquer pendant une semaine ou + mais Je recommence à chaque fois. J'aimerai vraiment arrêté mais je n'y arrive pas ét je n'ai pas du tout envie d'aller en enfer.
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci
19 juin 2016 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un problème commun.

La pulsion sexuelle est d'origine physiologique et psychologique. Pour la maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.
D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé.

Plus de détails ici.

Si on échoue, on peut se repentir pour qu'Allah efface le péché.
Ou faire une bonne action, car la bonne action efface la mauvaise.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
19 juin 2016 03:24
Je suis comme toi en faite le but c'est d'oublier de penser à autre chose et quand tu ne l'as pas fait pendant une semaine ou + tu arrête definitevement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook