Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché Involontaire .. (?!)
N
9 octobre 2011 20:21
As-salamou'aleykoum.
Voilà , J'me sens pas trop bien confused smiley :
Aujourd'hui j'étais invité à manger chez ma tatie , & au moment de l'apéro y'avait des TUC (je sais pas si vous connaissez....)
, Je croyais qu'ils étaient nature alors j'en ai pris 1 . Quand j'en étais à la moitié , J'ai remarqué qu'il avait un goût bizarre , & en faite il était au bacon sad smiley .
C'était biensûr involontaire .. Que dois-je faire ?
B
9 octobre 2011 20:38
Wa 'Aleykoum Salam,

Je pense que les actes ne valent que par les intentions!

[www.sajidine.com]
a
9 octobre 2011 20:53
Citation
Angéliikê a écrit:
As-salamou'aleykoum.
Voilà , J'me sens pas trop bien confused smiley :
Aujourd'hui j'étais invité à manger chez ma tatie , & au moment de l'apéro y'avait des TUC (je sais pas si vous connaissez....)
, Je croyais qu'ils étaient nature alors j'en ai pris 1 . Quand j'en étais à la moitié , J'ai remarqué qu'il avait un goût bizarre , & en faite il était au bacon sad smiley .
C'était biensûr involontaire .. Que dois-je faire ?

wa alaikoum assalam

Rien de particulier ma soeur
C'est une manière de te dire qu'il faut être vigilante
Cela ne saurait être comptée comme un pêché

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu saws dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]
N
9 octobre 2011 20:59
Merci de m'avoir répondu.
Je suis plus rassurée maintenant. J'ai eu assez peur sur le coup ! ^^ , encore merci.
a
9 octobre 2011 21:02
Citation
Angéliikê a écrit:
Merci de m'avoir répondu.
Je suis plus rassurée maintenant. J'ai eu assez peur sur le coup ! ^^ , encore merci.

Ceci s'étend à toute sorte de choses et pas seulement à ce cas particulier
N
9 octobre 2011 22:01
Daccord.
M
9 octobre 2011 22:38
salam


t'es fais pas petite angelique lol

c'etait pas de ta faute et vu que t'es une jeune convertie je pense que ce genre de truc t'arriveront un peu trop souvent malheureusement

pers pas espoir

courage !!
9 octobre 2011 23:07
faire attention la prochaine fois
A
10 octobre 2011 12:31
Salam

Si tu ne le savais pas ce n'est pas grave mais comme le dit bouloulou la prochaine fois soit plus vigilante.
Sourate 82
27 mai 2015 14:14
Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

" Les actes ne valent que par les intentions."

[Rapporté par Al Boukhari et Muslim]
27 mai 2015 14:16
Désolé je me suis trompé de post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook