Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il un péché de ne pas donner de l'argent a sa femme ?
O
15 juillet 2020 02:01
Salam c pour vous demandez est il un péché de ne pas donner de l'argent a sa femme parce que ma mère était au Pakistan et du coup quand elle est venu en France elle a perdu son travaille sauf que lui mon père avait travaille en France et quand ma mère demande de l'argent a mon père. mon père lui donne pas bcp du tout 30 a 70 et mon père lui donne l'argent en galerant et même souvent il refuse et ils se disputent souvent pour ça et moi et mon frère on en peut plus ct pour demander de m'éclaircir pour que je lui ouvre les yeux (il a de l'hypertension donc on peut comprendre mais la c'est trop) merci de me répondre

Salam.
G
15 juillet 2020 02:02
Elle en a besoin pour faire quoi?
15 juillet 2020 02:18
En quoi l'hypertension est-elle une excuse ?
Si j'ai un rhume des foins, puis-je frapper mes enfants ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juillet 2020 02:30
La question est la suivante: est il intelligent de ne pas donner de l’argent à son épouse?
Vu la situation, il n’y a pas de compte commun..
W
15 juillet 2020 02:32
Ce n'est pas un péché à proprement parler , surtout s'il assure son rôle d'homme qui ramène la pitance ( pourquoi je parle comme ça moi ?) et que son salaire est juste juste
y
15 juillet 2020 06:38
Heu...pour vivre non? S’acheter des vêtements peut être, des chaussures, des produits rien que pour elle et j’en passe.Tu n’as pas besoin d’argent toi? Quelle question ??
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Elle en a besoin pour faire quoi?
y
15 juillet 2020 06:41
Je pense que c’est un péché perso.Il doit lui donner suffisamment pour ses besoins personnelles à elle.Sans être dans la folie dépensière bien sûr...mais 30 ou 70 balles...c’est l’argent que ma soeur donne à ses enfants ado...donc il faut arrêter là...comme s’il n’avait pas suffisamment pour donner plus.Je suis certaine du contraire, après allah o Ahmed.
Un homme se doit ( il n’a même pas le choix) de
Prendre en charge sa femme...( même si elle a son propre argent!! En réalité) sinon, il ne se marie pas.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Ce n'est pas un péché à proprement parler , surtout s'il assure son rôle d'homme qui ramène la pitance ( pourquoi je parle comme ça moi ?) et que son salaire est juste juste
y
15 juillet 2020 06:42
Je voulais dire walah o ahlem ??je sais pas ce que Ahmed fou là...Mais pour moi , c’est comme ça que ça doit marcher.Mais rares sont aujourd’hui les hommes qui assurent vraiment à ce niveau.
m
15 juillet 2020 08:44
...Allah o Ahmed??moody smiley
15 juillet 2020 09:22
Quelle est l'importance d'avoir de l'argent et être stérile envers sa femme ou sa famille ?
À moin que le monsieur n'a pas suffisamment pour lui donner ce qui vaut pour son besoin,sa femme,il n'a aucune excuse.
Une femme n'est pas enfants, elle a tout aussi besoin d'argent, le mieux puisqu'elle n'a pas du travail c'est de l'aider à en avoir comme ça elle sera plus indépendante et peut être qu'elle ne le demandera plus.
15 juillet 2020 09:36
faire un compte join
y
15 juillet 2020 11:45
C’est ce fichu téléphone qui met les mots qui lui chante ??
Citation
mehdi25000 a écrit:
...Allah o Ahmed??moody smiley
F
15 juillet 2020 12:09
Alykoum selem

Pourquoi il se marie si Mr ne veut rien donner à Mme !

Elle s'occupe de son foyer, de ses gosses ect...
On mériterai plus, qu'1 salaire pour ça!

Mais non ! Avec certains il faut se retrouver à mendier, si c'est pas malheureux... ?‍♀️.


Citation
Ozefa a écrit:
Salam c pour vous demandez est il un péché de ne pas donner de l'argent a sa femme parce que ma mère était au Pakistan et du coup quand elle est venu en France elle a perdu son travaille sauf que lui mon père avait travaille en France et quand ma mère demande de l'argent a mon père. mon père lui donne pas bcp du tout 30 a 70 et mon père lui donne l'argent en galerant et même souvent il refuse et ils se disputent souvent pour ça et moi et mon frère on en peut plus ct pour demander de m'éclaircir pour que je lui ouvre les yeux (il a de l'hypertension donc on peut comprendre mais la c'est trop) merci de me répondre

Salam.
.
15 juillet 2020 12:26
Slm alaykoum


Tt ce qu'il soffre a lui même il doit l'offrir à sa femme. Mais s'il s'avère qu'il est radin dans la dépense envers lui même sa femme et ses enfants alors il commet un péché. (Radin dans les choses essentielles en fonction de son salaire et de ses charges)

Mnt ce qu'il faut qu'il sache ce papa c'est qu'une femme peut divorcer et il aura bien plus a perdre niveau finance dans un divorce que dans une entende autour de l'argent.
C'est rien du tt 50 euros par mois par exemple. Même juste pr qu'elle se sente ''vivre''...

Faut bien qu'il.garde ça en tête. C'est un mauvais calcul. Aujourd'hui de restreindre une femme alors qu'elle vit autour de femmes libres a ce niveau.
W
15 juillet 2020 13:41
Je suis d'accord avec toi , ça rassure de voir des femmes qui pensent comme toi parce que j'ai remarqué que les femmes de maintenant s offusquent qu une femme soit entretenue par son mari meme dans notre communauté
Citation
yasmine medina a écrit:
Je pense que c’est un péché perso.Il doit lui donner suffisamment pour ses besoins personnelles à elle.Sans être dans la folie dépensière bien sûr...mais 30 ou 70 balles...c’est l’argent que ma soeur donne à ses enfants ado...donc il faut arrêter là...comme s’il n’avait pas suffisamment pour donner plus.Je suis certaine du contraire, après allah o Ahmed.
Un homme se doit ( il n’a même pas le choix) de
Prendre en charge sa femme...( même si elle a son propre argent!! En réalité) sinon, il ne se marie pas.
y
15 juillet 2020 13:49
C’est ce qui doit être, c’est la base en réalité.Mais effectivement, a force d’être dans une société occidentale qui prône à tout bout de champs une pseudo égalité...et bien les femmes sont encore plus maltraitées au final.Un homme reste un homme.Et une femme, une femme.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je suis d'accord avec toi , ça rassure de voir des femmes qui pensent comme toi parce que j'ai remarqué que les femmes de maintenant s offusquent qu une femme soit entretenue par son mari meme dans notre communauté
16 juillet 2020 12:33
Salam

Du moment que ton pére donne a ta mére 30 à 70 euro c'est déjà un pas. Je me dis surement que ton pére a des dettes a payer et qu'il ne veut pas en parler. Donc ce n'est pas un pecher loin de là. son hypertention ce n'est pas une excuse il doit vous dire la vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook