Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peche dur a arreter
Z
12 janvier 2023 19:58
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh, donc en gros je suis un jeune garcon de 16 ans qui n'est pas musulman de naissance et ca fais moins de 1 ans que je m'intéresse a l'islam et la pratique, je fais qu'une seule priere dans la journee pour l'instant (isha) mais je la connais, je fais mes abblutions, dis toujours bismillah avant de manger, fais des douas presques tous les jours pour m'excuser de mes nombreux peches, et jessais d'arreter le plus possibles mes peches mais il y'en a un que je n'arrive vraiment pas a arreter La Masturbation, j'ai commencer vers 11, 12 ans et je le fesais tous les jours 1 fois voir plus jusqu'a mes 15 ans la ou je me suis interresser a l'islam et maintenant j'essais de vrm arreter mais j'arrive juste a limiter les fois dans la semaine, je me sens tjrs nul quand je le fais et ca me mets mal pendant et apres, je pense pas que le jeune marchera car plusieurs fois je l'ai fais inconsciemment (car j'ai quelques petites difficultes avec la nourriture des fois) mais je me masturbais quand meme.
Pouvez-vous me donner des conseils, des douas, se qu'il faut faire pour se repentir s'il vous plair, Merci d'avance a ceux qui m'aiderons, qu'Allah vous aide et vous fasse miséricorde
12 janvier 2023 20:41
Je te conseille de te concentrer sur le plus important, les 5 prières. Si la prière est incomplète, tout le reste le sera aussi.
12 janvier 2023 20:48
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le sujet de la prière est mille fois plus important.
Concentre toi d'abord sur le fait de faire tes 5 prières et correctement.

Tu verras pour la masturbation après, à la limite fais des duaas, d'abord la prière.
C'est le 2ème pilier de l'Islam donc une priorité est de très très loin
12 janvier 2023 21:01
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).


Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
12 janvier 2023 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ? Uniquement par des interprétations abracadabrantesques, parce que ni Allah, ni Son Messager n'ont parlé de ce sujet.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2023 22:37
Arrête de mentir, il y a tout les preuves comme quoi, c'est interdit :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Le Coran et la Sunnah ont tout simplement interdit tout ce qui relève du plaisir sexuel en dehors du mariage et des esclaves.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ? Uniquement par des interprétations abracadabrantesques, parce que ni Allah, ni Son Messager n'ont parlé de ce sujet.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2023 00:02
Personne n'appelle cela des preuves. Le mot masturbation n'est même pas présent. Interprétation abracadabrantesque, oui.
Il n'y a que le mot zina. Il ne faut pas s'en approcher. Si zina, alors 100 coups de fouet. Et la moitié si c'est commis par un esclave.

Citation
PellYm785 a écrit:
Arrête de mentir, il y a tout les preuves comme quoi, c'est interdit :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Le Coran et la Sunnah ont tout simplement interdit tout ce qui relève du plaisir sexuel en dehors du mariage et des esclaves.
13 janvier 2023 00:21
Bah si ce sont des preuves, c'est toi qui est dans le déni comme dab quoi, mais bon.
Citation
CHN-W a écrit:
Personne n'appelle cela des preuves. Le mot masturbation n'est même pas présent. Interprétation abracadabrantesque, oui.
Il n'y a que le mot zina. Il ne faut pas s'en approcher. Si zina, alors 100 coups de fouet. Et la moitié si c'est commis par un esclave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook