Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peché ou pas
p
9 janvier 2009 16:23
excuser moi je c pas si c pecher ou pa de mettre 1 bocle d'oreil carj en ai mi une mes pot mon di c pa hlam car ta a mis k1 dotre me tise c hlam commmen fair c i c peché pour ddemander le pardo a allah
9 janvier 2009 16:38
Citation
pmp16 a écrit:
excuser moi je c pas si c pecher ou pa de mettre 1 bocle d'oreil carj en ai mi une mes pot mon di c pa hlam car ta a mis k1 dotre me tise c hlam commmen fair c i c peché pour ddemander le pardo a allah

salam
stp ecris bien pour qu'on puisse te comprendre et mieux te conseiller.
et stp alertes le moderateur pour deplacer ton sujet vers Culte et pratiques religieuses c mieux pour que ton topic soit consulte par plusieurs personnes
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
9 janvier 2009 21:02
salam

desole j'ai rien compris.
ecris toi bien pour comprendre
l
9 janvier 2009 21:54
salam


Pareil, essaye de mieux ecrire pour qu'on comprenne ce que tu dit merci .

On pourra lus facilement te donner des réponse!!!!!!!!!!!
m
12 janvier 2009 16:49
moi g compri!

il a di kil a mit 1 boucle d' oreille, et ses potes lui on di c hrame, car y en a qu'une!
donc il demande est ce que ca veut dire kil a peche et voudrais savoir keskil doit faire
pour se répentir!

VoilaWelcome
12 janvier 2009 20:06
salam
j avais pas vu que c un homme
je dis que c'est Haram car c un acte pour rassembler aux femmes ce qui est haram pour un homme et vis versa pour une femme de rassembler a un homme.
salam
b
3 février 2009 21:00
salam ca va mon frer, moi aussi javé mis ça, mais avec le temps, je la mets plus, cété juste pour la mode, et juste petit msg pour elham20, on cherche pa a ressembler à une femme, c'est juse pour le style, le free style koi, mais bon question de génération!!!
4 février 2009 08:05
Citation
beur93 a écrit:
salam ca va mon frer, moi aussi javé mis ça, mais avec le temps, je la mets plus, cété juste pour la mode, et juste petit msg pour elham20, on cherche pa a ressembler à une femme, c'est juse pour le style, le free style koi, mais bon question de génération!!!

salam
* D'après Abû Hurayra le Prophète a dit :

« Allah a maudit l'homme qui porte un vêtement de femme, et la femme qui porte un vêtement d'homme. »
[ Rapporté par Abû Dâwûd, Al-Hâkim ]


* D'après Ibn `Abbâs le Prophètea dit :

« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

* Ibn Hadjar dit : « Il est unanimement interdit que les femmes cherchent délibérément à ressembler aux hommes et inversement ».

* Il dit encore : « l’adoption volontaire de la manière de parler ou de marcher de l’autre sexe est réprouvée. Celui ou celle qui le fait sans aucune excuse mérite le blâme ».


* -" Le Prophète a maudit les hommes efféminés et les femmes qui prennent les allures des hommes. Il a aussi dit :

- Jetez-les hors de vos maisons. " (récit d'Ibn Abbas, Bukhari LXXXII 820)

* -" Le Prophète a maudit les hommes efféminés et les femmes qui prennent les allures des hommes.Il a aussi dit :

- Expulsez-les de chez vous.

Il expulsa untel et untel; et Omar (Le futur calife) expulsa untel et untel " (récit d'Ibn Abbas, Bukhari LXXII 774)

* -" L'apôtre d'Allah a maudit ces hommes qui ressemblent aux femmes et ces femmes qui ressemblent aux hommes. " (récit d'Ibn Abbas, Bukhari LXXII 773)


*
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Toute nouveauté est une innovation,
toute innovation est égarement,
et tout égarement est au feu ».


Source

c'est pas moi qui le dit.

en plus à dire que c'est question de génération l'islam est venu pour toutes les générations et de quelle génération tu parles, la génération occidentale et chrétienne? on a pas le droit de les suivre.

fais stp des recherches et tu sauras que c'est Haram.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
4 février 2009 20:29
Citation
pmp16 a écrit:
excuser moi je c pas si c pecher ou pa de mettre 1 bocle d'oreil carj en ai mi une mes pot mon di c pa hlam car ta a mis k1 dotre me tise c hlam commmen fair c i c peché pour ddemander le pardo a allah
a vrai dire je ne peux rien te dire si c'est halal ou haram? il vaut mieux demander a un imam, ce que je peux te dire que la femme ne doit pas ressembler a un homme et vis versa.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
26 mars 2009 16:06
pauvre elham20 t'es une stréssée de la vie mais bon...bref bonne continuation dans ta cyber-life de conseillère qui ne donne jamais son propre point de vue.
I
31 mars 2009 23:37
Salem mon frère je voit ce que tu veut dire par génération oui pour le style etc.je comprend Pour ta question :J'ai déja demandé a ma mère elle ma dit c'est Halam mais regarde jusque Ou Va Pourquoi esce La Mode ?? en vérité c'est pour s'attiré toute les blondes etc.... tu remarque Enleve la ou vend la serait mieu ^^
m
4 mai 2009 20:59
salam


elham20Welcome


tout à fait d'accord avec tes argumentssmiling smiley
s
7 mai 2009 00:06
as salam aleykoum

regarder comme une question simple peut créer autant de discorde

Premierement : beur93 "pauvre elham20 t'es une stréssée de la vie mais bon...bref bonne continuation dans ta cyber-life de conseillère qui ne donne jamais son propre point de vue."

dans l'islam on n'a pas de point de vue a avoir on doit tjr fournir des preuves (dalil) qui doivent etre de source sur après si il y a divergence entre les savant la tu a le droit de choisir en ton ame et conscience et ALlah sait ce qu'il y a dans nos coeurs

Deuxièmement : pour repondre a la question sur la boucle pour les hommes
l'iman Ahmad stipule qu'il est permit pour les filles de se percer les oreilles car cela fait partie de leur parure alors qu'il le l'autorise pas pour l'homme
7
7 mai 2009 20:07
Citation
a écrit:
* D'après Abû Hurayra le Prophète a dit :

« Allah a maudit l'homme qui porte un vêtement de femme, et la femme qui porte un vêtement d'homme. »
[ Rapporté par Abû Dâwûd, Al-Hâkim ]

Donc comment considérer les femmes qui s'habillent en Jeans, en Basket sans air de sport... ?, ca devient répandue de plus en plus ici en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook