Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêché ou pas?
L
22 décembre 2016 14:28
Salam Aleykoum,

Si une personne se repent souvent à Allah en levant ses mains après des péchés commis et comme elle le fais souvent ça énerve un de ses parents . Est-ce qu'il cmmets un péché?
T
22 décembre 2016 14:36
Ça dépend.. Vas-y, crache le morceau et dis-nous ce qui rend tes parents en colère. grinning smiley
M
22 décembre 2016 14:50
T'a pas forcement besoin de te repentir devant t'es parents, fait le tard le soir par exemple, ou tu peux même te repentir juste en regrettant au fond de toi l'acte, après ça dépend du péché..
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Si une personne se repent souvent à Allah en levant ses mains après des péchés commis et comme elle le fais souvent ça énerve un de ses parents . Est-ce qu'il cmmets un péché?
L
22 décembre 2016 14:54
Bah c'est le fait que je le fais bcp. mais est-ce que c'est un péché?
A
22 décembre 2016 15:24
As-salaamou `alaykoum,

J'ai pas très bien compris ta question, mais le repentir n'est pas forcément un acte qui se montre. Il te suffit d'arrêter de commettre le péché, de regretter d'avoir commis ce péché par crainte de Dieu, et d'avoir l'intention ferme de ne plus recommencer. C'est dans le coeur smiling smiley

Après bien sûr si le péché était par exemple un vol, il faut (en plus des 3 piliers du repentir cités ci-dessus) rendre l'objet, ou si tu as insulté un musulman, il faut en plus demander pardon au musulman.

Que Dieu te facilite le bien.
L
22 décembre 2016 15:25
Ba non tes parents devraient etre heureux de te voir implorer la misericode d'Allah
C
22 décembre 2016 15:47
Bonjour

Tu le fais beaucoup ? Tu as tant de pêchés à te faire pardonner ?

Se repentir, c'est ne PLUS refaire le pêcher en question. Le faire tout le temps et demander pardon à chaque fois, c'est de l'hypocrisie. Tout comme s'afficher devant les autres pour leur montrer tes actes d'adoration.

La relation que tu entretiens avec Dieu, c'est entre Dieu et toi, et personne d'autre.
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah c'est le fait que je le fais bcp. mais est-ce que c'est un péché?
L
22 décembre 2016 16:02
D'accord! Baaraka Allah Oufik!
Après mes parents ils sont gentils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook