Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché ou pas?
L
11 septembre 2015 16:24
Salam aleykoum,

Est-ce que lorsqu'on nous demande qu'est-ce qu'on fait et qu'on réponds par autre chose que la réalité puis on rectifie tout de suite nos propos c'est comptabilisé comme un péché?
r
11 septembre 2015 16:28
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que lorsqu'on nous demande qu'est-ce qu'on fait et qu'on réponds par autre chose que la réalité puis on rectifie tout de suite nos propos c'est comptabilisé comme un péché?


Salam,

Oui se tromper c'est haram tu subiras les pires tourmentes dans la tombe et le paradis te sera prohibé pour l'éternité....

C'est quoi cette question?
F
11 septembre 2015 16:31
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Oui se tromper c'est haram tu subiras les pires tourmentes dans la tombe et le paradis te sera prohibé pour l'éternité....

C'est quoi cette question?

Arrête il va te croire miskin mdrr

si tu t'es rectifié tout de suite après je ne vois pas ou est le mal smiling smiley
r
11 septembre 2015 16:36
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Arrête il va te croire miskin mdrr

si tu t'es rectifié tout de suite après je ne vois pas ou est le mal smiling smiley

regardes ses post... je veux bien qu'on se pose des question mais si tu connais un min l'islam tu comprends ses principes de bases et donc une certaine logique

Ce qui n'est pas intentionnel donc involontaire voir même quelque chose que tu ne peux contrôler que tu subis ne te sera jamais reproché si ton intention est bonne...

J'espère que ça réponds à ta question et aux prochaines du genre...
F
11 septembre 2015 16:39
Citation
reddington a écrit:
regardes ses post... je veux bien qu'on se pose des question mais si tu connais un min l'islam tu comprends ses principes de bases et donc une certaine logique

Ce qui n'est pas intentionnel donc involontaire voir même quelque chose que tu ne peux contrôler que tu subis ne te sera jamais reproché si ton intention est bonne...

J'espère que ça réponds à ta question et aux prochaines du genre...

je suis d'accord avec toi mais bon y'a des gens comme ca qui ont besoin d'être rassuré pour tout !
L
11 septembre 2015 16:52
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
je suis d'accord avec toi mais bon y'a des gens comme ca qui ont besoin d'être rassuré pour tout !
C'est pas ma faute si j'ai peu confiance en moi :/
F
11 septembre 2015 16:55
Citation
Lehetiel a écrit:
C'est pas ma faute si j'ai peu confiance en moi :/
Mais je ne t'en tient pas rigueur mon frère ))
r
11 septembre 2015 17:04
Citation
Lehetiel a écrit:
C'est pas ma faute si j'ai peu confiance en moi :/

C'est pas une question de confiance en toi mais en Allah n t'inquiètes pas pour des choses comme cela car il sait tout (ce que tu penses tes intentions le pourquoi du comment t'as même envisagé de faire la chose etc) et il est juste donc si tes intentions sont bonnes à priori t'as pas beaucoup de souci à te faire et il est miséricordieux

Préoccupes toi d'être quelqu'un de bien et de semer le bien autour de toi en respectant les grandes lignes de l'islam dans un premier temps et tu approfondis tes connaissances petit à petit...Au lieu de te tourmenter si de si petites choses sont péchés ou pas...

L'islam c'est très long à apprendre et maîtriser pour connaitre toutes les règles et même sur yabi on ne sait pas tout et tout le monde n'est pas d'accord

alors rassures toi fais ton chemin dans le dine pas à pas du plus important au détails par la suite....On pose pas le toit d'une maison si les fondations sont pas faites ou pas solides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 19:40 par reddington.
L
11 septembre 2015 19:22
Citation
reddington a écrit:
C'est pas une question de confiance en Allah n t'inquiètes pas pour des choses comme cela car il sait tout (ce que tu penses tes intentions le pourquoi du comment t'as même envisagé de faire la chose etc) et il est juste donc si tes intentions sont bonnes à priori t'as pas beaucoup de souci à te faire et il est miséricordieux

Préoccupes toi d'être quelqu'un de bien et de semer le bien autour de toi en respectant les grandes lignes de l'islam dans un premier temps et tu approfondis tes connaissances petit à petit...Au lieu de te tourmenter si de si petites choses sont péchés ou pas...

L'islam c'est très long à apprendre et maîtriser pour connaitre toutes les règles et même sur yabi on ne sait pas tout et tout le monde n'est pas d'accord

alors rassures toi fais ton chemin dans le dine pas à pas du plus important au détails par la suite....On pose pas le toit d'une maison si les fondations sont pas faites ou pas solides

Merci! Baraka Allah Oufik
L
11 septembre 2015 19:23
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Mais je ne t'en tient pas rigueur mon frère ))

Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook