Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peaux sèche de bb
b
10 janvier 2007 14:41
Salam

Mon fils de 3 mois a la peaux très très sèche, le dermato lui a prescrit une crème préparée par le pharmacien pour l'hydrater mais il ne cesse de se gratter sad smiley Connaissez vous un produit naturel qui diminuerait les démangeaisons ?

Merci à vous
7
10 janvier 2007 20:00
alykom salam,

ton bébé a de l'eczéma moody smiley
10 janvier 2007 20:36
essaie le Liniment oléo-calcaire

Le liniment oléo-calcaire est une solution très utile pour nettoyer les fesses de bébés, mais qui peut être utilisée pour tout le corps, en cas de peau sèche ou même en cas d’eczéma.
Voici les ingrédients pour réaliser du liniment oléo-calcaire :

500 ml d’huile d’olive, de chanvre ou de noisette
500 ml d’eau de chaux
20 gouttes d’huile essentielle de lavande
Bien secouer la préparation.
Elle peut se conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon.
Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux.

L’émulsion n’étant pas stable, il faut bien mélanger avant chaque utilisation.

Cette solution peut être utilisée pour hydratater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage.
Le liniment oléo-calcaire nettoie en douceur les petites fesses de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Quelques gouttes de ce liniment oléo-calcaire dans le bain permettent d’hydrater la peau pendant le bain.
source ; parents
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 janvier 2007 23:57
Citation
biba78 a écrit:
Salam

Mon fils de 3 mois a la peaux très très sèche, le dermato lui a prescrit une crème préparée par le pharmacien pour l'hydrater mais il ne cesse de se gratter sad smiley Connaissez vous un produit naturel qui diminuerait les démangeaisons ?

Merci à vous

il y a une pommade que le docteur m'avais donner pour mon bébé lorsqu'il avait la peau séche c : dexeryl

et la mon bébé a des petit boutons tout petit sur le visage et il me la encre préscrite !
m
12 janvier 2007 17:41
tu as essayer le masser avec de l'huile d'argane?
ça adoucit la peau et le massage est un moment d'echange avec bébé!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook