Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peaux mortes au visage , cmt adoucir?
A
4 novembre 2016 01:29
salam les filles

jai une peau seche que j'ai jamais hydraté au paravant car elle est reactive du coup j'evitais de tripoté mais comme je decouvre qu'il ya des cremes specifiques ( hé oué j'ai du retard lol) je m'y met MAIS ma peau reste quand meme pas belle, jai des minuscules peaux mortes , qui ne laisse pas ma peau lisse et brillante :/

j'ai eu le malheur d'essayer une creme teintée oulalaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais
les peaux qui se voyait horriblement !

quelles sont vos habitudes exfoliants ? ( fait maison/ masque ou gommage)

jai essayé le sucre huile ... bof bof

merci
4 novembre 2016 01:40
Miel argile blanche pour les peaux sèches ( certainement pas l'argile verte)

Le gel d'Aloe vera
Huile de rose
Huile d'amande douce smiling smiley
Citation
Ahlam75 a écrit:
salam les filles

jai une peau seche que j'ai jamais hydraté au paravant car elle est reactive du coup j'evitais de tripoté mais comme je decouvre qu'il ya des cremes specifiques ( hé oué j'ai du retard lol) je m'y met MAIS ma peau reste quand meme pas belle, jai des minuscules peaux mortes , qui ne laisse pas ma peau lisse et brillante :/

j'ai eu le malheur d'essayer une creme teintée oulalaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais
les peaux qui se voyait horriblement !

quelles sont vos habitudes exfoliants ? ( fait maison/ masque ou gommage)

jai essayé le sucre huile ... bof bof

merci
C
4 novembre 2016 01:55
Bonjour

Il faut mouiller ta peau, puis quand elle est humide, mettre un peu d'huile dessus. Tu le fais le matin. Et puis en soirée (pas trop tard, que tu ne tâches pas ton oreiller ou tes draps la nuit).

Comme huile, l'huile d'olive suffit. Mais tu peux prendre de l'huile d'argan, d'abricot, de germe de blé, ... qu'on trouve au rayon cosmétique. Fais attention dans ce cas qu'il s'agisse bien d'huiles neutres, sans ajout de parfum ou autres substances chimiques dedans.

Je commence à vieillir et ma peau s'assèche beaucoup aussi. A tel point que je fais facilement de l'eczéma (peau ultra sèche). Et j'arrive à calmer l'eczéma avec ces gestes et produits simples.

Je huile mes pieds avec la même huile et mes mains, mon cou aussi.

Il n'y a pas besoin de masser longuement. Le simple fait de passer l'huile sur la peau, elle retrouve de son éclat dans la journée déjà. Au bout de 3 jours, tu ne vois plus d'imperfections, tu sens juste quelques rugosités sous les doigts. Et au bout d'une semaine, ta peau est quasi nickel.

Faut juste pas baisser la cadence. Tu oublies une fois et la peau sèche revient.

Je le fais au moins matin et soir. Et aussi après le bain et si je dois sortir l'après-midi (l'huile isole la peau des polluants ou allergènes qui sont dans l'air, et du vent qui assèche encore plus).

Et puis ... l'huile est naturellement anti-rides. Surtout autour des yeux, de la bouche, du cou.

Y'a pas besoin de cosmétiques onéreux pour avoir une peau soignée.

Perso, je trouve que l'huile d'olive fait des miracles. L'huile de coco est bien aussi, en plus, elle sent bon, mais elle est plus riche, plus pâteuse. C'est bien si tu as la peau très très sèche au départ, c'est comme si tu étalais du beurre sur le visage. Mais ta peau va rester grasse un moment. Mais c'est bien en traitement d'attaque. Mais par la suite, c'est mieux de prendre une huile plus fluide.

L'huile de monoï a une très bonne odeur aussi. Elle est entre l'huile de coco et l'huile d'olive en terme de viscosité.

Je t'avouerais que pour les jours câlins, j'aime bien mettre ces huiles naturellement parfumées. Les autres jours, l'huile d'olive va bien. winking smiley

Bref, tout en un. Pour la cuisine, pour les câlins, contre les rides et la peau sèche, pour se parfumer ... La totale quoi. Lol ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 01:56 par Cathy91.
s
4 novembre 2016 09:00
Salam,

effectivement il faut bien bien hydrater ta peau le soir avec une huile ou une crème pour peau sensible du coup c'est mieux.

Aprés je te conseillerai les gommages pour enlever les peaux mortes, une fois par semaine, par contre si tu as une peau réactive essayes un gommage doux, moi j'utilise celui de Yves Rochet aux grains de noyeau d'abricot, il est trés doux et efficace.
C
4 novembre 2016 09:17
Ah et puis, j'y ai pensé aussi ce matin en me réveillant (oui, je crois que je rêve même de yabiladi, c'est grave docteur ? lol), je ne me lave le visage au savon qu'une fois par semaine, pendant mon bain. Toute la semaine, malgré l'huile que je mets sur mon visage, je ne me passe que de l'eau. Et ma peau est propre hein, je précise, au cas où ... lol.

D'ailleurs, je me lave chaque jour qu'avec de l'eau partout. Le savon, ça n'est que pour mon bain le week-end (comme les cow-boys en fait, lol, quoique eux, c'était une fois par an).

Le savon est irritant aussi. Je l'évite un maximum.
4 novembre 2016 10:05
Il faut te laver le visage avec des soins nettoyants doux et surtout apres te passer de l'eau de rose bio (ca enleve les depots de calcaire et autres cochonneries de l'eau du robinet) et ca adoucit la peau
Pour les masques miel, aloe vera pur et eau de rose
Puis bain de vapeur et un léger gommage une fois par semaine
Et surtout hydrater avec une creme adaptée et de qualité!
O
4 novembre 2016 13:03
Hello la miss

Comment toi j'ai eu a rencontrer beaucoup de probléme avec ma peau et la je suis tombé sur des produits à base d'argan qui nourissent vraiment bien la peau.
tu as aussi l'aloé vera;
A plus
S
4 novembre 2016 13:04
Salam,

Je te conseille un produit top de chez top pour se débarrasser des peaux mortes et avoir une peau nette c'est le skin perfecting 2% de paula's choice.

Une yabie l'année dernière me l'avait conseillé et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Je le met un jour sur deux comme j'ai la peau à tendance sèche, j'ai pas envie d'accentuer ça.

Et tous les jours, je nettoie mon visage avec de l'eau micellaire de bioderma( vraiment top aussi) et je passe un coton imbibé du tonique de chez lancôme qui laisse la peau douce.

Sinon je m'hydrate la peau aux huiles soit carthame soit pépin de raison ou encore figue de barbarie.

Grâce à tout ça, el hamdoulilah je n'ai pas de bouton et ma peau est assez nette. Pourtant j'ai longtemps galéré à trouver des produits adaptés à ma peau qui est assez réactive et sensible.

Après il faut bien dormir et boire beaucoup d'eau, car c'est bien de prendre soin de sa peau à l'extérieur mais il faut aussi en prendre soin de l'intérieur.
s
4 novembre 2016 15:41
Salam aleykoum,

Essaye l'eau de rose que tu vaporise sur ton visage ou avc un coton a chaque fois que tu passe de l'eau normal sur ton visage.

Tu a aussi les huiles qui hydrate bien aussi, regarde sur Aromazone.
Le miel aussi en masque c'est bien pour la peu qu'elle sois sec mixte ou grasse.

Ensuite pour les gommages, prefere les exfoliant doux si tu a une peau reactive.


J'ai la peau Mixte et perso quand je veux exfolier ma peau je le fait avc Kessa, je frotte doucement pas comme une sauvage.
b
4 novembre 2016 23:06
mettre le masque de miel avec crème fraiche hydrate la peau et la rend lisse et merveilleux.
Z
5 novembre 2016 22:40
Boit au moins 2 l d eau par jour ...

Ta peau n a pas assez d eau ...

Crème Laroche posây a l eau thermale ...

Crème caudalie ou clarins ...

Pour exfolier ton visage , éponge de konjac tous les soirs ..
A
12 novembre 2016 22:13
merci a toutes pour vos conseils,

j'ai essayé un masque a la farine d'avoine , c'est assez doux j'aime bien !

l'eponge konjac parcontre je connaissais pas, c'est efficace ?
Z
12 novembre 2016 22:35
Oui hyper bien , tu nettoies ton visage avec un savon bio ( 3-4 euros )

Ensuite , tu passes sur ton visage l éponge , ta peau est hyper douce après ... Enfin tu mets une crème neutre ....

Cette éponge coûte 6 euros et sa vaut vraiment le coup d essayer...

Ta peau est nette après ...

Le petit truc en plus pour avoir une peau lumineuse , une cure d acide hyaluronique ...


Citation
Ahlam75 a écrit:
merci a toutes pour vos conseils,

j'ai essayé un masque a la farine d'avoine , c'est assez doux j'aime bien !

l'eponge konjac parcontre je connaissais pas, c'est efficace ?
A
13 novembre 2016 02:07
et comment utiliser cet acide?? sous quelle forme ?


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui hyper bien , tu nettoies ton visage avec un savon bio ( 3-4 euros )

Ensuite , tu passes sur ton visage l éponge , ta peau est hyper douce après ... Enfin tu mets une crème neutre ....

Cette éponge coûte 6 euros et sa vaut vraiment le coup d essayer...

Ta peau est nette après ...

Le petit truc en plus pour avoir une peau lumineuse , une cure d acide hyaluronique ...
Z
13 novembre 2016 09:06
Déjà à la base , cet acide on le produit naturellement ...

C ce qui permet d avoir une belle peau ... À partir de 25 ans ce stock commence à diminuer ...

La peau se fatigue et perd son élasticité petit à petit ...

C bien de faire une cure en prenant d gélule qu on achète en pharmacie ...

Ou bien , directement dans la peau en allant voir une esthéticienne qui te fait un masque à base de cet acide ...

Dans l alimentation tu trouve cet acide dans la tomate par exemple ...
t
1 janvier 2017 13:43
Pour enlever les cellules mortes il faut faire tout les 7 / 10 jours un gommage .

Il ne faut pas faire de gommage mécanique ( gommage agrains ) car ils abiment la peau .

Il faut faire des gommages chimiques , il en existe 2 :

° gommage acide a base dacides de fruits ( aha )
° gommage enzymatique a base d'enzymes de fruits

on trouve sur le marché des gommages qui contiennent des acides de fruits + enzymes de fruits .
C
2 janvier 2017 19:45
Salam, j'avais le meme probleme que toi et j'ai trouver un produit miracle a sephora. C'est lamarque sephora et c'est une poudre exfoliante avec des bille de jojoba sa coute 12/13 euro et le resultat est impressionnant. Ensuite avec une eponge Konjac (une fois que c'eqt nottyer) je retire les derniere peau morte et ensuite j'hydrate avec une huile regeneratrice. Resultat assuré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook