Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau sèche, Help me a now please !
S
23 mars 2018 16:23
Salam

Essaye le savon d'alep et évite les produits agressifs.
Moi qui suis une adepte des huiles végétales ou beurres (karité, cacao) et bien je peux te dire que toutes les huiles ne sont pas toutes et toujours bonnes pour certains types de peau car beaucoup sont comodogènes, j'ai persisté à utiliser l'huile de coco qui fait des merveilles sur mes cheveux et mon corps mais sur mon visage c'est une catastrophe, j'ai acheté, il y a peu, la crème Toleriane ultra fluide de La Roche Posay et c'est une merveille, enfin pour le moment.
Aussi nettoie ta peau avec de l'eau de rose bio après le nettoyage (ça élimine les résidus de calcaire) puis hydrate.
Pense aussi à boire beaucoup d'eau à éviter le café etc. tu as peut-être une peau déshydratée et non sèche (c'est ce que je pensais avoir aussi). Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:25 par Samyia123.
7
777
23 mars 2018 16:23
Je vais prendre Huile de Jojoba puisque ces effets son bon pour la cicatrisation et peau acnéique
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
k
23 mars 2018 16:24
PK démaquillant même si on se maquille pas ??? moody smiley J’avais jamais entendu tu peux m’expliquer stp

Et miskin c un gars mdrrr faut aller à l’essentiel pour lui je pense...
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,

Il te faut une routine :
Un démaquillant (même si tu ne te maquilles pas),
Un nettoyant sans savon,
Une lotion astreingeante sans alcool,
Un sérum ou huile,
Une creme hydratante.

Pour les produits préfère plutot des choses naturelles ou des produits vendu en pharmacie. Et surtout il faut boire beaucoup d'eau
L
23 mars 2018 16:25
Faut deja éviter tous les produits du commerce et pharmacie,dermato etc...
Ces produits ne font qu'abimer plus la peau
Ils veulent juste t'abimer + la peau pour que tu revienne les voir après chaque échec

Privilégie l'eau et hydratants naturels
T
23 mars 2018 16:25
T'as raison, suis mes conseils grinning smiley
Citation
777 a écrit:
Je vais prendre Huile de Jojoba puisque ces effets son bon pour la cicatrisation et peau acnéique
()
S
23 mars 2018 16:26
Salam,

Je me permets d'intervenir et bien démaquillant pour ne serait-ce enlever les résidus de pollution et l’excès de sébum en douceur smiling smiley
S
23 mars 2018 16:27
N'achète pas celles des grandes surfaces elle sont mélangées et ils y mettent du parfum.
Perso j'achète sur MyCosmetik et ils ont de très bons produits
T
23 mars 2018 16:28
L'huile est déjà un démaquillant en soi.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je me permets d'intervenir et bien démaquillant pour ne serait-ce enlever les résidus de pollution et l’excès de sébum en douceur smiling smiley
()
k
23 mars 2018 16:30
Merci pour ta réponse smiling smiley

Mais c le nettoyant qui fait ça non?
Pcq Si t’a pas de maquillage en démaquillant + nettoyant c trop c’est comme si tu lave ta peau deux fois enft
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je me permets d'intervenir et bien démaquillant pour ne serait-ce enlever les résidus de pollution et l’excès de sébum en douceur smiling smiley
23 mars 2018 16:31
Mdrrr mince je pensais que c'était une fille !! Je suis à l'ouest.
Pour le posteur alors : A part boire de l'eau, netttoyer ta peau matin et soir et mettre une bonne creme hydratante je ne sais pas quoi te dire de plus dsl sad smiley

Le démaquillant ne va pas seulement démaquiller il va aussi retirer toute les impuretés accumulées dans la journée essentiellement liées à la pollution. Le nettoyant surtout si il est sans savon va seulement nettoyer en surface.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
PK démaquillant même si on se maquille pas ??? moody smiley J’avais jamais entendu tu peux m’expliquer stp

Et miskin c un gars mdrrr faut aller à l’essentiel pour lui je pense...
S
23 mars 2018 16:31
Oui c'est vrai d'ailleurs je me démaquille avec de l'huile que j’ôte ensuite.
Je me suis mal exprimé je parlais plus du fait de se démaquiller et non d'un produit démaquillant industriel. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:33 par Samyia123.
S
23 mars 2018 16:32
Non ce que je voulais dire c'était se démaquiller avec de l'huile (c'est ce que je fais) et non un produit démaquillant, et ensuite nettoyer le visage. smiling smiley
23 mars 2018 16:34
Moi osi j’ai la peau sèche je ne vis plus sans derexyl pas cher et efficace !
7
777
23 mars 2018 16:35
Justement j'ai vraiment la peau abimer mais de ouf et en plus sèche !

Se dermatologue m'a prescrits des pommade et gel qui coûte une blinde et qu'au final ne mon fait que brûler ma peau sur le visage et rendu sèche.

sad smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Faut deja éviter tous les produits du commerce et pharmacie,dermato etc...
Ces produits ne font qu'abimer plus la peau
Ils veulent juste t'abimer + la peau pour que tu revienne les voir après chaque échec

Privilégie l'eau et hydratants naturels
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
k
23 mars 2018 16:37
Ah oui dcr je comprend mieux alors, j’en ai déjà entendu parler et moi aussi je le fais mais seulement quand je me suis maquiller mdr
Citation
Samyia123 a écrit:
Non ce que je voulais dire c'était se démaquiller avec de l'huile (c'est ce que je fais) et non un produit démaquillant, et ensuite nettoyer le visage. smiling smiley
k
23 mars 2018 16:39
Pour le démaquillant je pense que tu voulais dire comme Samya. Ducoup mtn j’ai compris et je suis dcr lol smiling smiley
Citation
SafiaK a écrit:
Mdrrr mince je pensais que c'était une fille !! Je suis à l'ouest.
Pour le posteur alors : A part boire de l'eau, netttoyer ta peau matin et soir et mettre une bonne creme hydratante je ne sais pas quoi te dire de plus dsl sad smiley

Le démaquillant ne va pas seulement démaquiller il va aussi retirer toute les impuretés accumulées dans la journée essentiellement liées à la pollution. Le nettoyant surtout si il est sans savon va seulement nettoyer en surface.
L
23 mars 2018 16:41
Les dermato n'ont jamais servis à rien grinning smiley

C'est pas grave,tu vas reprendre une routine différente avec des produits plus naturels
Et n'oublie pas que l'eau claire est ton amie et alliée

Plus jeune je croyais aussi aux conneries des dermato et pharmacie
Apres 10 foutages de geule je me suis réveillé lol

Depuis ma peau est beaucoup plus belle
Je n'ai la peau ni grasse ni sèche
Hormis pendant certaines petites periodes confused smiley
Citation
777 a écrit:
Justement j'ai vraiment la peau abimer mais de ouf et en plus sèche !

Se dermatologue m'a prescrits des pommade et gel qui coûte une blinde et qu'au final ne mon fait que brûler ma peau sur le visage et rendu sèche.

sad smiley
S
23 mars 2018 16:44
La Dexeryl contient du parahydroxybenzoate de propyle (paraben), qui est une bombe à retardement lol les effets ne sont pas visibles de suite, c'est ce que j'ai lu ce serait même cancérigène à la longue mais bon à peu près tout ce que l'on utilise de nos jours l'est...mais je comprends que lorsque l'on trouve la solution miracle on la tienne spinning smiley sticking its tongue out
7
777
23 mars 2018 16:49
Bon, j'ai réussi à suivre votre langage codé en crème et tout même si je m'avoue être perdu ^^"

Je vais voir à la pharmacie desuite pour l'huile de jojoba déjà pour la sécheresse
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
H
23 mars 2018 16:53
L'huile NUXE est une huile sèche Danse
Citation
djskzjq a écrit:
Une peau grasse et l'huile ne font pas bon ménage No no

Il te faut plutôt une crème hydratante légère, non-grasse et sans huile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook