Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau seche
U
9 avril 2019 19:28
Salam alikom
En ce moment jai la peau seche et on ma conseiller de me laver avec du savon d alep.
Et je voudrais savoir si ya des personne sachant la.difference entre un savon d Alep et un savon veritable de marseille.
Pas.loin de chez moi ya une petite fabrik de savonnerie a lancienne avec de lhuile d olive et tt,et je voudrais savoir si cest equivalent.
9 avril 2019 19:30
salam aleykoum.

si tu as la peau sèche, hydrate la avec de la crème hydratante (ou une huile végétal qui convient aux peaux sèches ) et boit beaucoup d'eau.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 avril 2019 19:30
Salam

T’habites à marseille

Pr ta peau jte conseille de te foutre du zit aitoun sur tt le corps avt de t’entodrmir
U
9 avril 2019 19:32
En je men fous que ma peau soi sche, cest que ca me demange srtt mes 2 avants bras
F
9 avril 2019 19:35
Wa aleykoum salem,

Le savon d'Alep je trouve qu'il assèche la peau.

Si tu souhaites utiliser un savon je te conseille les pains dermatologiques

Je te conseille d'essayer les gels douches pour peau sensible / peau sèche (sans sulfates)
9 avril 2019 19:36
tu fais une allergie ?
Citation
100 coeur a écrit:
En je men fous que ma peau soi sche, cest que ca me demange srtt mes 2 avants bras
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 avril 2019 19:38
Pareil que toi, une fois une dermato m’avait dit « euuh faut s’hydrater mademoiselle » lol elle a vu mes avt bras elle a câblé mais wallah flemme ..

J’met d’la crème tous les 10ans.

Badigeonne tes avants bras de dexeryl ou de paraffine o pire, ce sont des corps bien gras et qui pénètrent bien la peau.

Surtt après la douche mets toi vlaaa la crème winking smiley
U
9 avril 2019 19:39
Honnetement C'est ce qu'on me dit, ca 6 jours, et je cherche comme un fou a savoir keski a pu me fair ca
Ma soeur me dit que c petetr la lessive
Citation
sourire effacé a écrit:
tu fais une allergie ?
F
9 avril 2019 19:40
Si ça te démange c'est à cause du savon, je te conseille d'utiliser un gel douche sans sulfates ou une huile lavante (t'inquiète c'est pas de l'huile grinning smiley)

Faut que t'hydrates aussi au moins le temps que les démangeaisons s'apaisent. Je te conseille un lait corporel, la peau elle l'absorbe rapidement et ça ne laisse pas de film gras
Citation
100 coeur a écrit:
En je men fous que ma peau soi sche, cest que ca me demange srtt mes 2 avants bras
9 avril 2019 19:40
Salam !

Comme dis plus haut, si tu as la peau sèche, le savon d'Alep c'est pas conseillé. Moi qui est la peau mixte, une fois j'ai essayé le savon d'Alep, ça m'a bien asséché la peau. Essaye l'eau micellaire ou des huiles végétales genre huile de jojoba
U
9 avril 2019 19:41
Wahh, je taquinnait simbaoff l autre jours car il metait de la crem, et voila moi aussi..
Comme tu fais te seras fait..
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Pareil que toi, une fois une dermato m’avait dit « euuh faut s’hydrater mademoiselle » lol elle a vu mes avt bras elle a câblé mais wallah flemme ..

J’met d’la crème tous les 10ans.

Badigeonne tes avants bras de dexeryl ou de paraffine o pire, ce sont des corps bien gras et qui pénètrent bien la peau.

Surtt après la douche mets toi vlaaa la crème winking smiley
U
9 avril 2019 19:42
Franchement suis null a ca, ca te derange de me donner les noms ou marques comme ca je demand direct a la vendeuse
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Si ça te démange c'est à cause du savon, je te conseille d'utiliser un gel douche sans sulfates ou une huile lavante (t'inquiète c'est pas de l'huile grinning smiley)

Faut que t'hydrates aussi au moins le temps que les démangeaisons s'apaisent. Je te conseille un lait corporel, la peau elle l'absorbe rapidement et ça ne laisse pas de film gras
S
9 avril 2019 19:42
Why ?

Pas de honte à s’hydrater au contraire ne pas s’hydrater c’est être bête cm toi et moi.

Les noirs s’hydratent h24 ils ont tout compris eux
Citation
100 coeur a écrit:
Wahh, je taquinnait simbaoff l autre jours car il metait de la crem, et voila moi aussi..
Comme tu fais te seras fait..
U
9 avril 2019 19:44
Je v me rouler dans l huile alors..

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Why ?

Pas de honte à s’hydrater au contraire ne pas s’hydrater c’est être bête cm toi et moi.

Les noirs s’hydratent h24 ils ont tout compris eux
F
9 avril 2019 19:45
Assalamu alaikom,

C'est pareil pour mes avant bras et je mets tout ce que j'ai sous la main et qui hydrate Heu
Et apparemment, le gel douche c'est mieux pour l'hydratation de la peau Heu

Citation
100 coeur a écrit:
En je men fous que ma peau soi sche, cest que ca me demange srtt mes 2 avants bras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 20:00 par Faty**.
S
9 avril 2019 19:46
Fous toi dans la friteuse directement winking smiley

ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Je v me rouler dans l huile alors..
U
9 avril 2019 19:55
Jy ai pensé ptdr 100 coeur panné
Croustillant a lexterieur et moeulleux a l interieur..
Et bien sur,comme tte les pubs, c une suggestion.de presentation..
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Fous toi dans la friteuse directement winking smiley

ptdr
F
9 avril 2019 19:59
Pas de souci

Malheureusement je ne sais pas trop ce qu'ils proposent dans les grandes surfaces, je connais qu'une seule marque:
- [www.beaute-test.com]

Je peux te proposer ce gel douche par exemple qui est une huile lavante, y'a beaucoup mieux niveau compo mais ça peut faire l'affaire
- [www.1001pharmacies.com]

Evite les pains ça assèche la peau à cause de l'agent moussant, pareil dans les gels douche prend toujours un gel douche sans sulfates tu les reconnais facilement tu regarde la compo dès que tu lis ça, n'achète pas :

Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)
Sodium Lauryl Sulfate (SLS) (ou Sodium dodecylsulfate)
Sodium Laureth Sulfate (SLES)
Sodium Myreth Sulfate
Sodium Lauryl Sulfoacetate


Citation
100 coeur a écrit:
Franchement suis null a ca, ca te derange de me donner les noms ou marques comme ca je demand direct a la vendeuse
U
9 avril 2019 20:04
Merci bcps myrtille

Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Pas de souci

Malheureusement je ne sais pas trop ce qu'ils proposent dans les grandes surfaces, je connais qu'une seule marque:
- [www.beaute-test.com]

Je peux te proposer ce gel douche par exemple qui est une huile lavante, y'a beaucoup mieux niveau compo mais ça peut faire l'affaire
- [www.1001pharmacies.com]

Evite les pains ça assèche la peau à cause de l'agent moussant, pareil dans les gels douche prend toujours un gel douche sans sulfates tu les reconnais facilement tu regarde la compo dès que tu lis ça, n'achète pas :

Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)
Sodium Lauryl Sulfate (SLS) (ou Sodium dodecylsulfate)
Sodium Laureth Sulfate (SLES)
Sodium Myreth Sulfate
Sodium Lauryl Sulfoacetate
9 avril 2019 20:06
une crème que tu as mis sur ta peau ou un parfum que tu as mis... ça te fait des plaques rouge ?
Citation
100 coeur a écrit:
Honnetement C'est ce qu'on me dit, ca 6 jours, et je cherche comme un fou a savoir keski a pu me fair ca
Ma soeur me dit que c petetr la lessive
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook