Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau sèche
O
15 mars 2021 20:36
Salam j'ai un soucis avec ma peau des joues depuis quelques temps. Après la douche, elle devient sèche, Et j'aimerai savoir quelle est votre crème ou astuce pour remédier à cela ? J'ai pris une crème de la pharmacie dexeryl mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle pénétre mal dans ma peau et nivea encore pire.
C
15 mars 2021 20:55
Salam,

L'huile d'argan pour les peaux sèches y a pas mieux.

A appliquer a avant de dormir.
O
15 mars 2021 21:04
Chokrane c'est celle qui se mange ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

L'huile d'argan pour les peaux sèches y a pas mieux.

A appliquer a avant de dormir.
C
15 mars 2021 21:08
Non, la cosmétique n'a rien à voir avec celle qu'on mange.

Il me semble qu'elle est plus claire Allah o a3lam, à vérifier.
Citation
L'endurant a écrit:
Chokrane c'est celle qui se mange ?
15 mars 2021 21:27
De l'huile d'argan, c'est de l'huile d'argan. C'est pas parce que c'est marqué cosmétique dessus qu'elle ne se mange pas. A moins qu'il n'y ait pas que de l'huile d'argan dans le produit, et dans ce cas, c'est une arnaque.

Les huiles non comédogènes (qui ne donnent pas de boutons) : huile d'argan, avocat, huile de noisette (mais faut aimer l'odeur, c'est hyper fort, enfin moi ça m'écoeure), de jojoba aussi si tu en trouves, ou simplement de l'huile d'amande douce (à mon avis, au rayon bébé, tu devrais trouver ton bonheur).

A combiner avec de l'aloé vera pour l'hydratation.

Que tu prennes une huile purement végétale dans le rayon alimentaire ou dans le rayon cosmétique, vérifie qu'elle ne contient que de l'huile (surtout dans le rayon cosmétique, où on ajoute souvent d'autres choses).

Et si tu peux avoir tes produits en "bio", c'est encore mieux.
O
15 mars 2021 21:48
Ah oui c'est bien ça !! Je dois mélanger une huile végétale avec de l'aloès vera cest ça ?
Citation
Citronnus a écrit:
De l'huile d'argan, c'est de l'huile d'argan. C'est pas parce que c'est marqué cosmétique dessus qu'elle ne se mange pas. A moins qu'il n'y ait pas que de l'huile d'argan dans le produit, et dans ce cas, c'est une arnaque.

Les huiles non comédogènes (qui ne donnent pas de boutons) : huile d'argan, avocat, huile de noisette (mais faut aimer l'odeur, c'est hyper fort, enfin moi ça m'écoeure), de jojoba aussi si tu en trouves, ou simplement de l'huile d'amande douce (à mon avis, au rayon bébé, tu devrais trouver ton bonheur).

A combiner avec de l'aloé vera pour l'hydratation.

Que tu prennes une huile purement végétale dans le rayon alimentaire ou dans le rayon cosmétique, vérifie qu'elle ne contient que de l'huile (surtout dans le rayon cosmétique, où on ajoute souvent d'autres choses).

Et si tu peux avoir tes produits en "bio", c'est encore mieux.
15 mars 2021 22:07
C'est comme tu le sens.

Il y a des gels d'aloé vera, que de ça, tu peux les mélanger avec quelques gouttes d'huile ensemble et appliquer.

Ou alors tu mets l'un après l'autre tes produits, dans l'ordre que tu veux (vois ce qui te va le mieux). Ou l'aloé vera le matin, et l'huile le soir ... Bref, c'est ta peau qui va te dire quoi.

Citation
L'endurant a écrit:
Ah oui c'est bien ça !! Je dois mélanger une huile végétale avec de l'aloès vera cest ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 22:08 par Citronnus.
15 mars 2021 22:14
Selem a3leykoum !

La crème hydratante de la marque Cerave fait bien l'affaire. En plus elle dure hyper longtemps ! J'ai acheté la mienne au mois de décembre et toujours pas finie smiling smiley

je l'ai pour moins de 10 euros en pharmacie.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam j'ai un soucis avec ma peau des joues depuis quelques temps. Après la douche, elle devient sèche, Et j'aimerai savoir quelle est votre crème ou astuce pour remédier à cela ? J'ai pris une crème de la pharmacie dexeryl mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle pénétre mal dans ma peau et nivea encore pire.
O
15 mars 2021 22:44
Mdr ouais je l'ai acheté mais elle sent le vin non ?
Citation
désert_bleu.69 a écrit:
Selem a3leykoum !

La crème hydratante de la marque Cerave fait bien l'affaire. En plus elle dure hyper longtemps ! J'ai acheté la mienne au mois de décembre et toujours pas finie smiling smiley

je l'ai pour moins de 10 euros en pharmacie.
16 mars 2021 16:27
mddrr ah ouais tu trouves??? au contraire je trouve qu'elle a pas d'odeur ?


Citation
L'endurant a écrit:
Mdr ouais je l'ai acheté mais elle sent le vin non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 16:42 par désert_bleu.69.
16 mars 2021 16:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Hier j ai ramené ma fille chez le doc car sa peau très sèche surtt les mains sa commençais demengeaison et pelure ,il ma donné une pommade à utiliser pr 3 jrs pas plus car elle est très puissante puis ma dit de mettre mixa bébé pour tjr matin et soir que c est top...je lui ai dit que j'avais utiliser dexeryl en attendant ,il m a dit surtt pas car c est trop gras et sa ne pénètre pas...
Sinan j'avais mis aussi le beurre de karité pur, sa fait bien le job mais sa sent très fort donc attention à toi et à ceux qui t entourent lol



Citation
L'endurant a écrit:
Salam j'ai un soucis avec ma peau des joues depuis quelques temps. Après la douche, elle devient sèche, Et j'aimerai savoir quelle est votre crème ou astuce pour remédier à cela ? J'ai pris une crème de la pharmacie dexeryl mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle pénétre mal dans ma peau et nivea encore pire.
O
16 mars 2021 17:08
Jlavais acheté sur amazon et elle sentait l'alcool un peu et jlai plus ré utilisé mdr après c'est peut être dans ma tête
Citation
désert_bleu.69 a écrit:
mddrr ah ouais tu trouves??? au contraire je trouve qu'elle a pas d'odeur ?
O
16 mars 2021 17:08
Ah il me semblait bien que dexeryl c'était pas top. Merci des conseils
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Hier j ai ramené ma fille chez le doc car sa peau très sèche surtt les mains sa commençais demengeaison et pelure ,il ma donné une pommade à utiliser pr 3 jrs pas plus car elle est très puissante puis ma dit de mettre mixa bébé pour tjr matin et soir que c est top...je lui ai dit que j'avais utiliser dexeryl en attendant ,il m a dit surtt pas car c est trop gras et sa ne pénètre pas...
Sinan j'avais mis aussi le beurre de karité pur, sa fait bien le job mais sa sent très fort donc attention à toi et à ceux qui t entourent lol
16 mars 2021 17:11
De rien mais de base c est le dermato que je voulais allé voir mais les rdv sont trop loin donc en attendant j ai pris un généraliste.
Citation
L'endurant a écrit:
Ah il me semblait bien que dexeryl c'était pas top. Merci des conseils
16 mars 2021 17:56
ptdrr toi aussi tu l'as acheté sur Amazon....
Citation
L'endurant a écrit:
Jlavais acheté sur amazon et elle sentait l'alcool un peu et jlai plus ré utilisé mdr après c'est peut être dans ma tête
O
16 mars 2021 18:00
Ouai je recherchais une crème et elle était hyper bien noté avec plein de commentaires positifs ? ducoup jlai passé à ma mère, elle l'aime trop ahahha
Citation
désert_bleu.69 a écrit:
ptdrr toi aussi tu l'as acheté sur Amazon....
16 mars 2021 18:10
ah bah c'est cool elle sert au moins ?
Citation
L'endurant a écrit:
Ouai je recherchais une crème et elle était hyper bien noté avec plein de commentaires positifs ? ducoup jlai passé à ma mère, elle l'aime trop ahahha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook