Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau rugueuse
s
16 décembre 2012 20:34
salam aleykoum

j'en peux plus, j'ai pas la peau douce, elle est rugueuse et je déteste ça Ill
Et je fais mon gommage une fois par semaine, je commence à me demander si je devrais pas le faire tous les jours à la douche pour que ma peau soit vraiment douce
Je fais mon gommage avec du marc de café mélangé au gel douche ça marchait bien au début mais avec le temps ça marche de moins en moins et j'ai la peau qui redevient rugueuse à chaque fois
rajouté à a mon pb de poils incarnés, vous pensez que ça a un rapport ?
Si vous avez des astuces à partager, merci de me les faire parvenir svp j'en peux plus, normalement une femme c doux et pas rugueux comme un poulet
16 décembre 2012 22:04
Selem je peux te conseiller la creme svr a 10% d'uree.....ça marche super bien...
R
16 décembre 2012 22:16
s'hydrater aussi avec une bonne ( et vraie ) creme hydratante ca peut etre bien aussi, mais surtout bien masser pour la faire penetrer, ensuite si c'est tes jambes surtout, moi je mets ma creme ensuite j'enfile un collant en laine car la chaleur ca aide, en tout cas quand j'enleve le collant c'est super doux.

Il faut aussi voir si ce que tu utilises comme gel ne te deshydrate pas la peau etc...
s
17 décembre 2012 10:57
c'est vrai que j'hydrate pas très souvent ma peau
mais quand je vois ma maman ou es cousines qui ne s'hydratent jamais la peau, elles ont quand même la peau douce
R
17 décembre 2012 11:33
Citation
sarah.92 a écrit:
c'est vrai que j'hydrate pas très souvent ma peau
mais quand je vois ma maman ou es cousines qui ne s'hydratent jamais la peau, elles ont quand même la peau douce

Il ne faut pas faire comme les autres, tu sais bien qu'on a pas toutes le meme type de peau !

certaines ont la peau grasse et d'autres très seche et fragile !

Moi aussi j'etais comme ca, j'hydratais pas

je peux te conseiller la gamme du petit marseillais au lait de vanille, je prends le gel douche et le lait corporel, le package est jaune et le bouchon blanc creme ...

Non seulement ca hydrate mais en plus ca sent bon

essayes tu verras..
t
17 décembre 2012 13:32
fais un gommage avec le savon noir et hydrate ta peau tout les jours et surtout apres le gommage : les cremes /baumes Miwa ou le petit marseillais font amplement l'affaire
17 décembre 2012 15:46
Faut faire un gommage avec lkiss comme au hamam!
Gomme bien ta peau et tu appliques ensuite une crème à base d'urée (10%) et tu verras, le lendemain, tu vas te lever avec une peau douce!
R
17 décembre 2012 16:05
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Faut faire un gommage avec lkiss comme au hamam!
Gomme bien ta peau et tu appliques ensuite une crème à base d'urée (10%) et tu verras, le lendemain, tu vas te lever avec une peau douce!

Salam

je ne vois pas du tout ce que c'est l'urée

et peux tu conseiller une crème stp

merci
17 décembre 2012 16:06
Citation
icewatch a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Faut faire un gommage avec lkiss comme au hamam!
Gomme bien ta peau et tu appliques ensuite une crème à base d'urée (10%) et tu verras, le lendemain, tu vas te lever avec une peau douce!

Salam

je ne vois pas du tout ce que c'est l'urée

et peux tu conseiller une crème stp

merci


Marque Xerial à 10% d'urée, ça se trouve en parapharmacie.
R
17 décembre 2012 16:08
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
icewatch a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Faut faire un gommage avec lkiss comme au hamam!
Gomme bien ta peau et tu appliques ensuite une crème à base d'urée (10%) et tu verras, le lendemain, tu vas te lever avec une peau douce!

Salam

je ne vois pas du tout ce que c'est l'urée

et peux tu conseiller une crème stp

merci

Merci ! je vais aller checker ça winking smiley
Marque Xerial à 10% d'urée, ça se trouve en parapharmacie.
s
17 décembre 2012 18:25
merci mais avant je le faisais avec el kiss mais les résultats n'étaient pas probants c'est pour ça que je suis passée au marc de café et le savon noir ça fait pas grand chose sur moiaprès peut être que j'ai pas la bonne technique
17 décembre 2012 18:52
Il y a aussi xerial de SVR a 30% qui marche sur les poils incarnés de derriere les cuisses, jambes,dessous de bras et maillot...
n
17 décembre 2012 21:15
Oh la la!!!! La grosse bêtise que tu fais!!!! Tu dois arrêter tes gommage tout de suite!!! C est ce qui t assèche la peau justement!! Ne te lave pas la peau avec du savon, utilisé des savons liquides aux huiles essentielles plutôt et hydrate ta peau avec des huiles pour le visage, yen à chez weleda par exemple. Tu peux aussi faire une cure une fois par an ou 2 fois par an d un produit extraordinaire qui s appelle sérum reviderm de la marque phyt's, ça te donnera un teint lumineux et une peau douce comme la peau de bb. Utilise des sérum le soir au coucher ou des huiles et bois beaucoup d eau aussi.

Fais attention car une peau sèche produit des rides très vite donc si tu veux garder la jeunesse de ta peau faut hydrater à l huile ou sérum. Si vraiment tu n as pas les moyens tu mets tous les soirs quelques petites gouttes d huile d olive, ça marche très bien mais arrête les gommage et le kiyess car tu aggrave ton cas.
Je vends des cosmétiques en magasin donc je sais de quoi je parle!
d
22 septembre 2013 06:04
Hydrate toi la peau le matin et le soir fait un gommage ts les 15 jours seulement car peau trop fragile prend des douches tièdes et surtt pas chaude en te séchant la peau tapote doucement sans frotter lâche pas l'affaire avec la crème et même l'huile d'Olivie et d'agran . Moi j'utilise une huile de douche sans savons g le même pb que toi essaie les capsules d'huile de bourrache en traitement de 3 moi le pb de notre peau c que nos ports sont trop serrer et ne laisse pas passée les poils ce pourquoi les petit boutons façon chaire de poule . C ta peau qui est faite comme ça et malheureusement ça ne peux pas changer mais juste améliorer le grain de peau et le rendre plus doux . Aussi essaie d'espacer tes séance dépilations . Hydrate hydrate hydrate et bois beaucoup d'eau ! Voilà j'espère que ça peux t'aider
m
22 septembre 2013 22:45
Lol... Des gommages tout les jours, sa va pas!!!!
Un gommage tu peut en faire un une fois par semaine, mais pas plus.

Après j'ai envie de dire que sa dépens des moyens de chacun, mais par exemple dans le commerce, les gels douche Sanex sont pas trop mal, évite les gel douche plein de colorant et d'odeur artificielle/de synthèse, et tu peut utiliser un lait type Mixa, mais si tu a la peau sèche est fragile ba n'utilise pas de produits avec plein d'artifice.
Sinon si tu peut te le permettre ba y'a les produits en parfumerie, pharmacie donc voila tu prend des produits par rapport à ton types de peau. Le choix est vaste....
Mais hydrate ta peau au moins une fois par jour en sortant de la douche et fait bien pénètrer pour pas "coller" , et biensur comme on te la deja dit il faut boire de l'eau.

Puis certaine personne ont une peau plus belle que d'autre malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook