Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau mixte a tendance grasse
26 août 2015 14:30
Salam les filles alors voilà j'ai une peau mixte a tendance grasse sur la zone T.
Quelle crème de jour me conseillez vous pour ne pas briller la journée et faire tenir le FDT par dessus ?

De plus comment nettoyez vous votre peu le soir: lotion, crème, sérum ...
n
26 août 2015 16:43
Citation
Oum-Wassim a écrit:
Salam les filles alors voilà j'ai une peau mixte a tendance grasse sur la zone T.
Quelle crème de jour me conseillez vous pour ne pas briller la journée et faire tenir le FDT par dessus ?

De plus comment nettoyez vous votre peu le soir: lotion, crème, sérum ...


Bonjour,

alors j'ai le même type de peau que toi, ma dermato m'avait conseillé quelques produits que j'ai adopté parce que j'en suis satisfaite :

alors le matin je nettoies mon visage avec le gel cleanance d'avene, j'ai essayé aussi effaclar mais je trouve cleanance plus doux.

comme crème hydratante j'utilises Effaclar M de la roche posay (j'adore les produits laroche)

le soir j'utilise bioderma sebium H2O eau micellaire (je viens de l'acheter, j'ai lu que des commentaires positifs sur ce produits donc je viens de commencer le test et ça s'annonce bien)

sinon le soir à l'aide d'un coton j'applique de l'eau de rose mélangé au 3ekar lfassi, ça donne effet bonne mine.

la crème hydratante que j'ai cité pourrai être utilisé le soir également !!
n
26 août 2015 16:45
ah j'ai oublié de mentionner que j'utilise bioderma pour nettoyer mon visage le soir, et franchement ça nettoie super bien..
s
26 août 2015 21:41
Alors tu peux commencer par nettoyer ta peau avec loi on micellaire (le lait ça reste sur la peau!).

Ensuite tu nettoies ta peau avec un produit pour peau grasse type bioderma, Vichy, avene, clinique (je te cite ceux que j'ai testé et qui sont bien).

the lotion à appliquer lierac prescriptions, mais le soir. Elle permet de lutter contre l'excès de sébum, resserre les pores.


Pour la crème, utilise une crème Vichy normaderm, elle marche bien ! Mais pour le maquillage, il n'y a pas de miracles. Si ça huile, tu mets de la poudre ou alors tu utilises les papiers matifiants de sephora.

Les deux produits indispensables pour moi: la lotion lierac prescriptions et les papiers matifiants (tu l'emportez partout et en cas de besoin tu peux l'utiliser pour absorber le gras discrètement)
29 août 2015 12:19
Merci les filles je vais aller voir tous les produits dont vous m'avez parlé winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook