Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau mixte avec sebum :-(:-(
M
21 mai 2012 14:48
Slm. Tout est dn le titre , quelle sont vos conseille car c est desagreable , mon maquillage ne tien pas, j'ai la peau tres mixte avc bcp.de sebum , du coups mn maquillage se transforme en huilee lol :-) . Aver vs des conseille svpl. Merci
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
C
21 mai 2012 14:53
Salam,

Tu as la peau grasse sur la zone T ?

Tu utilise des produits adapté ?

Sinon à part poudrer avec de la poudre matifiante je ne vois pas 36 solutions.

Tu devrais aussi utiliser du fond de teint en poudre de préférence plutôt que du fond de teint liquide.
M
21 mai 2012 15:53
Sur la zone T? C est a dire ???
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
g
21 mai 2012 16:20
Zone T = le nez et le front
C
21 mai 2012 16:24
Citation
spaceoddity a écrit:
Zone T = le nez et le front

Exact.

Quand on a la peau mixte généralement elle est grasse sur la zone T et sèche ou normal sur le reste du visage.
M
21 mai 2012 17:14
peut etre que ça vient du produit avec lequel tu te lave, avant je me lavais avec du savon soit disant bio qui m'agressait beaucoup la peau ça me faisait des boutons et depuis qu'on m'a conseillé de prendre un gel lavant adapté ma peau s'est régularisée et ça va beaucoup mieux.

N'oublie pas de te faire des gommages et comme l'ont dit les filles préfère la poudre au fond de teint liquide
l
21 mai 2012 17:17
coucou miss

j'ai aussi la peau grasse et j'arrive a faire tenir mon maquillage grace à des produits super

tout d'abord je me lave le visage avec le gel nettoyant Avène

ensuite j'hydrate ma peau avec la creme EFFACLAR MATT (la roche posay), elle est super c'est une creme sébo-régulatrice anti brillance. elle matifie bien les zones grasses. en plus elle est excellente comme base de maquillage.

voila smiling smiley

ah et aussi je matifie les zones avec de la poudre
M
21 mai 2012 17:26
Exact sur la zone T , ilovecosmetic ou as tu acheter t produit , en pharmacie?
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
M
21 mai 2012 17:29
Mona.mourr, oui je fait des gommage et masque deux fois par semaine,est j'utilise la creme hydratante de la gamme sephora , mon font de teint est liquide de gamme sephora avec la poudre sephora pareill!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
S
21 mai 2012 17:34
lave toi le visage avec un savon super doux qui n'excitera pas les glandes sébacées (stelatopia mustela dermo-pédiatrie ou saforelle)

évite les cremes matifiantes qui ont justement un effet rebond à long terme

plus tu hydrateras ta peau (attention hydrater pas nourrir) plus elle se régulera d'elle meme (gel creme sorbet vinosource de caudalie)

utilise un fond de teint léger style accord parfait de l'oreal fluide

et utilises une poudre matifiante et hydratante (poudre unifiante healthy mix de bourjois à monop)
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
21 mai 2012 17:34
Citation
Naanouch a écrit:
Exact sur la zone T , ilovecosmetic ou as tu acheter t produit , en pharmacie?

en parapharmacie. mais il y en a aussi en pharmacie

pour ta creme hydratante séphora, je la conais et elle est grasse, elle est bien pour les peaux normales ou sèches mais pas pour les peaux mixtes à grasses.

fo acheter des produits bien spécifiques quand on a une peau comme ça malheureusement
l
21 mai 2012 17:36
par contre Sara la Batata à raison, les cremes matifiantes c'est bien mais une fois le tube fini faut changer pour une crème hydratante normale (speciale peau grasse biensure) , pour les raisons qu'elle à citée.

moi la creme matifiante je la prend lorsqu'il fait chaud, l'été, car comme on transpire un peu la peau a tendence à briller encore plus et avec ça ça régule bien
M
21 mai 2012 19:08
Sarah la batata, justement mecredi j'acheterai l'acord parfait inchallah !!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
z
22 mai 2012 16:02
salam


moi je te conseil les masques naturelles qui sont les meilleures selon moi .
le "ghassoul" / l'argile est connu pour ses propriétés absorbantes , avant de te maquiller si tu as le temps applique le tu en as por 10 minutes max , c'est le temps de te laver les dents ....
toutes les crèmes des magasins sont faites surtout pour pomper l'argent des gens .
je prône soit le naturelle soit le médical donc la prescription d'un médecin .

par contre , à ta place je ne mettrai pas du tout de fond de teint liquide , ça ne laisse pas ta peau respirer . la poudre comme te l'ont dit les autres yabies c'est plus adapté à ta situation.

un avantage , il paraît que les personnes à peau grasse vieillissent mieux .
plus t'es mate et plus ta peau est résistante au soleil donc vieillissent aussi très bien
plus ta peau est grasse aussi grinning smiley
l
22 mai 2012 16:29
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


moi je te conseil les masques naturelles qui sont les meilleures selon moi .
le "ghassoul" / l'argile est connu pour ses propriétés absorbantes , avant de te maquiller si tu as le temps applique le tu en as por 10 minutes max , c'est le temps de te laver les dents ....
toutes les crèmes des magasins sont faites surtout pour pomper l'argent des gens .
je prône soit le naturelle soit le médical donc la prescription d'un médecin .

par contre , à ta place je ne mettrai pas du tout de fond de teint liquide , ça ne laisse pas ta peau respirer . la poudre comme te l'ont dit les autres yabies c'est plus adapté à ta situation.

un avantage , il paraît que les personnes à peau grasse vieillissent mieux .
plus t'es mate et plus ta peau est résistante au soleil donc vieillissent aussi très bien
plus ta peau est grasse aussi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook