Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau qui gratte
15 janvier 2017 15:51
Salam,

Quel(s) produit(s) utilisez vous pour bien hydrater votre peau au quotidien?
Je ne supporte pas les cremes Nivea et autres je recherche qqch de bio et efficace.
Je met de l'huile d'amande et d'argan parfois mais aimerait qqch qui ait une senteur un peu plus agréable, une odeur légère, exit senteur fruits rouges par exemple.
Quand je met l'huile d'amande ou argan les vêtements s'en impregnent et ce n'est pas top je trouve
Certes c'est efficace mais certaines d'entre vous utilise t'elle des huiles différentes ou crèmes de marque bio et efficaces?

شكرا لكن
15 janvier 2017 15:59
Le beurre de Karité est très hydratant et sent pas mauvais
15 janvier 2017 16:00
Tu parle pour la peau du corps ou pr la peau du visage ?smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le beurre de Karité est très hydratant et sent pas mauvais
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
15 janvier 2017 16:02
Slm, la marque Weleda est vraiment bien tu trouves ça en pharmacie
Produits naturels, bio.
J'ai testé Nuxe bio aussi qui est bien.

En fait je suis comme toi je supporte pas les crèmes chimiques avec tous leur produits même celles dites naturelles ( en regardant la composition tu sais pq).

Alors pour ce qui est de l odeur tu ne trouvera que l'odeur des huiles essentielles qui sont ajoutées à la composition de la crème ( c'est toutes le cas pour les crèmes bio), c'est à dire des senteurs limitées au naturel. ( pas les odeurs chimiques)
15 janvier 2017 16:02
Elle s'utilise sur le corps et le visage et c'est très efficace: j'ai une peau très sèche et encore pire en hiver winking smiley
15 janvier 2017 16:05
Salam aleikoum,

Ce que je fais parfois, c'est un bain dans lequel je met de l'huile d'amande douce.

C'est super agréable, ça hydrate bien, et il n'y a pas l'inconvénient que ça s'accroche aux vêtements après, car il y en a moins sur la peau et c'est parfaitement réparti, pas le même effet que quand on met l'huile sur la peau à sec.
15 janvier 2017 16:15
Merci .
mais je ne pense pas que ça marchera sur la mienne vu qu j'ai la peau mixte à grasse et deshydrater .^^
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Elle s'utilise sur le corps et le visage et c'est très efficace: j'ai une peau très sèche et encore pire en hiver winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 janvier 2017 16:19
Alors nuxe ou caudalie (huile miraculeuse), surtout la seconde que j'ai pas mal utiliser sur le corps visage et cheveux, l'huile est très vite absorbée par la peau et protège bien.
15 janvier 2017 16:50
Merci pour vos reponses
Oui je cherche pour le corps, l'eau etant calcaire en plus sa me tiraille encore plus
Le beurre de karité est tres bien effectivement mais il est difficile d'en trouver qui ne soit pas raffiné!

Je vais aller jeter un oeil sur les produits Weleda, je doute que Nuxe ou caudalie soit certifié Bio?
C
15 janvier 2017 18:24
Pour les demangeaisons , mettre du Zyrtec. Ca se trouve en pharmacie

Sinon consulter le dermato pour allergie.
15 janvier 2017 18:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut juste arrêter de décaper la peau en la lavant tous les jours alors qu'elle n'en a pas besoin.
Si on travaille au fond d'une mine et que on y sue comme un porc par 40°C et 99% d'humidité, ok.

Si la journée se résume à être assis dans le train, puis à être assis derrière un bureau, puis assis à la cantine, puis se rassoir derrière le bureau, puis se rassoir dans le train pour finir assis dans le canapé, ce n'est vraiment pas la peine de se décaper la peau tous les jours. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
15 janvier 2017 18:29
salam alaykom

comme dit plus haut weleda

perso je l'utilise depuis super longtemps j'ai une peaux assez sensible au produit meme le parfum me donne des grosse plaque rouge...

et tout ce qui est de la marque weleda est top c'est très doux
15 janvier 2017 20:38
Perso je ne me lave pas tout les jours, mais les parties comme les pieds et les bras que nous lavons régulièrement avec les ablutions me tiraillent souvent.

Apres plusieurs recherches je vais tester Weleda mais aussi le beurre de Karité de chez Karethic qui semble correspondre a ce que je recherche.
16 janvier 2017 14:56
Assalam alaykoum,

Refais-tu souvent tes ablutions ?


Citation
Quinoala a écrit:
Perso je ne me lave pas tout les jours, mais les parties comme les pieds et les bras que nous lavons régulièrement avec les ablutions me tiraillent souvent.

Apres plusieurs recherches je vais tester Weleda mais aussi le beurre de Karité de chez Karethic qui semble correspondre a ce que je recherche.
17 janvier 2017 13:10
Dexeril est pris en charge par la sécu, elle hydrate et ne sens rien.
Même pour les bébé c'est super
17 janvier 2017 13:12
Dexeril est pris en charge par la sécu et en plus elle est très bien pour les petit enfant,elle n'a pas d'odeur.
17 janvier 2017 16:20
Merci Ousmir mais attention cette crème est pleine de silicone, et pleins de choses dont notre peau n'a pas besoin
Preservons nos enfants de ce genre de produits et sensibilisons les dès le plus jeune age à des produits simples et naturel.
Le beurre de Karité, le calendula...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook