Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau grasse à imperfection
T
21 juin 2012 14:03
Salam les filles,
J'ai besoin de vos suggestions. Je cherche des soins pour ma peau. J'ai une peau grasse et j'ai souvent de petits boutons qui apparaissent par ci par là mais je n'ai pas une peau acnéique . Le matin au réveil , ma peau est luisante et les pores hyper dilatées c'est horrible sad smiley J'utilisais pas les soins adaptés à ma peau je pense
En soin j'utilise juste le gel Avène Cleanance.
Est-ce que vous auriez des soins en parapharmacie à me conseiller s'il vous plaît ? J'aimerai vos avis avant d'en acheter un complet ( gel , lotion, crème et fond de teint matifiants etc...) inchAllah.
Merci d'avance à celles qui me répondront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 14:22 par Tomate.Cerise.
T
21 juin 2012 18:44
Pas même une toute petite suggestion les filles ? sad smiley
T
21 juin 2012 21:08
Salam,
Alors j'ai quelques questions et ensuite je te dis ce que j'aurai fait à ta place !
Hydrates tu ta peau ?
Fais tu des masques ? oui combien de fois par semaine
Même question pour les gommages
T
21 juin 2012 23:09
Citation
TaslimB a écrit:
Salam,
Alors j'ai quelques questions et ensuite je te dis ce que j'aurai fait à ta place !
Hydrates tu ta peau ?
Fais tu des masques ? oui combien de fois par semaine
Même question pour les gommages

Salam
merci de m'avoir répondu smiling smiley

bien je la nettoie tous les jours avec un gel nettoyant exfoliant quotidien , ensuite je l'hydrate avec une crème de jour.Je fais des masques à l'argile verte 2 fois par semaine et un gommage une fois par semaine. C'est efficace pour affiner le grain de peau mais parfois le lendemain je me réveille avec des petits boutons sad smiley Mais ça ne règle pas mon problème qui est la peau grasse. je me réveille tous les jours avec cette peau luisante, on voit bien l'excès de sébum sad smiley
merci d'avance pour ton aide c'est gentil smiling smiley
22 juin 2012 00:58
salam,

j'avais un peu les mêmes problèmes que toi, jusqu'à ce que je me tourne vers les produits naturels type hydrolats de plante ou huiles végétales!!
Je sais que la suggestion peut paraître bizarre, mais contrairement aux idées reçues, une bonne huile ne rend pas la peau grasse!
AllahSubhanallah a crée des plantes aux propriétés extraordinaires, pourquoi utiliser des produits chimiques?
Va sur le site AROMA-ZONE, ils ont d'excellent produits NATURELS qui ont rendu ma peau magnifique!
Il faut persévérer mais ça vaut le coup!
Avec pas grand'chose tu auras des résultats!
Exemple: -j'asperge mon visage d'eau de rose fraîche matin et soir, résultat des pores resserrés, une peau lisse et unie.
-Le matin j'hydrate avec de l'huile de jojoba, qui forme un film protecteur sur le visage et rend la peau lumineuse, de plus cette huile régule la production de sébum...
Et un masque par semaine, ça suffit largement, sinon tu agresse ta peau avec 2 masques, résultat après elle réagit en produisant beaucoup trop de sébum!
Voilà quelques idées, mais va sur le site, tu seras surprise, c'est une vraie mine de trésors!
J'espère t'avoir aidée,
a bientôt inch'allah
22 juin 2012 01:54
J'ai également une peau mixte plus mixte que grasse.

J'utilise un gel sans savon moussant Papulex pour me laver la face matin et soir,il est destiné aux peaux à imperfections.
puis j'applique le soin lissant Boréade qui est un soin et non une crème de jour donc à toi de le coupler ou pas avec ta crème habituelle.
Il est un ptit peu gras,il faut en mettre une ptite noisette perso j'en mets 1/2 que je mélange à ma crème de jour.
voici la ptite fiche explicative : boréade

Mon fond de teint habituel que j'applique une fois/3 histoire de laisser respirer ma peau : tolériane que j'achète en pharmacie respectueuse de ma ptite peau.

Je me démaquille avec de l'eau miscellaire d'avène : avène

Le soir j'applique une petite noix de crème Hyséac aux Aha donc vaut mieux pas s'exposer au jour en l'appliquant le matin,elle resserre les pores,tu te réveilles donc avec une peau certes un peu luisante mais miracle de la création les pores sont resserrés:
hyséac

1 fois/15 jrs : bain vapeur eau mélangée à de l'eau de rose ou à 2 gouttes d'huile essentielle de rose
: pores bien ouverts je dégaine le gommage chacun fait sa ptite popote perso ou utilise une crème histoire de se faire un petit peeling,on essuie tout ça
re-serviette chaude et là la peau nickelisée des petites imperfections et autres cellules mortes
on dégaine le tire-comédons pour s'attaquer aux points noirs.
Et un petit coup d'eau froide pour clore tout ça.

1/15 jours en alternance avec la chasse aux points noirs et autres impuretés :
un masque à l'argile verte pr ma part je fais ma popote selon mes délires du moment j'y ajoute ou un peu de lait ou un peu miel bref

ou un des ptits masques laino que j'aime assez.

Ne pas trop faire de gommages,masques etc dans la semaine,c'est contreproductif,tu sur-sollicites ta peau.

Les résultats : peau plus nette,teint plus lumineux,pores resserrés compte un bon mois avant de voir vraiment un réel changement notable à l'oeil nu.
Au bout de 2 semaines tu verras que c'est perceptible. Donc ne pas lâcher l'affaire.
W
22 juin 2012 10:35
Citation
Tomate.Cerise a écrit:
Citation
TaslimB a écrit:
Salam,
Alors j'ai quelques questions et ensuite je te dis ce que j'aurai fait à ta place !
Hydrates tu ta peau ?
Fais tu des masques ? oui combien de fois par semaine
Même question pour les gommages

Salam
merci de m'avoir répondu smiling smiley

bien je la nettoie tous les jours avec un gel nettoyant exfoliant quotidien , ensuite je l'hydrate avec une crème de jour.Je fais des masques à l'argile verte 2 fois par semaine et un gommage une fois par semaine. C'est efficace pour affiner le grain de peau mais parfois le lendemain je me réveille avec des petits boutons sad smiley Mais ça ne règle pas mon problème qui est la peau grasse. je me réveille tous les jours avec cette peau luisante, on voit bien l'excès de sébum sad smiley



Coucou,
Je te conseille cette lotion de chez la roche posay spécial peau grasse à problème [www.laroche-posay.fr] je n'ai pas la peau grasse mais je l'utilise sur la zone T c'est super efficace je l'applique uniquement le soir mais si tu as la peau grasse il faut l'appliquer également le matin et puis je sais pas quelle crème de jour tu utilise mais si c'est pas le cas choisi une crème hydratante matifiante sebo régulatrice ! La gamme EFFACLAR est super pour les peau à problème ! !
T
22 juin 2012 11:05
Salam,
Les filles t'ont très bien conseillée smiling smiley
jizee a raison, mettre de l'huile sur son visage ne fait pas la peau plus grasse !
Je n'ai pas la peau grasse, donc je n'ai pas testé beaucoup de produits, mais j'ai entendu que l'huile de jojoba est très bonne !
Elle contient des propriétés proches de celle de ton sébum , donc si ta peau reçoit assez de sébum avec l'huile de jojoba, elle en produira moins !
Et les bains de vapeur sont très bons aussi !
22 juin 2012 12:16
Salam la miss,

Les filles t'on apporté des pures conseilles thumbs up

Des yabies t'ont conseillé d'appliqué de l'huile et elles ont entièrement raison, y'en a une que j'ai testé et approuvé c'est l'huile de noisette, celle de Melvita est une tuerie elle ré-équilibre la peau de facon spectaculaire.

Bon Courage !
T
22 juin 2012 12:50
Coucou les filles !

wouaou merci pour vos super conseils!!! thumbs up

@Jizee, merci smiling smiley Justement je cherchais des infos sur les huiles mais devant la multitude qui existe , j'étais un peu perdue. En tout cas , super idée je vais voir ton site! J'utilisais de l'eau de rose que je garde dans mon frigo, au réveil je passe un coup de coton sur mon visage et ça requinque la peau!

@PlifPlafPlouf, merci pour tes conseils détaillés, les bains de vapeur!! mais je suis trop nulle pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?!Oups Je ferai ça, ma peau en a bien besoin. Je vais aussi tester la crème Hyséac qui resserre les pores, elle m'a l'air bien .

@ TaslimB et SoleilSucrée, merci! smiling smiley Je pense qu'à la place d'une crème hydratante matifiante, je testerai l'huile de noisette ou de jojoba smiling smiley

Vous avez raison, je vais me calmer sur les gommages, je pense que c'est ce qui me donnait des boutons .

@Wezza merci pour la lotion, justement on me l'avait conseillé en plus du gel moussant EFFACLAR !

yawning smiley
f
22 juin 2012 13:56
attention n'agresse pas trop la peau avec des exfoliant gommage et masque chimiques!

moi je l'ai fais et ça m'a plus aggravé. je vais pas faire l'experte mais sincèrement il y a pas mieux que les produits simples comme ont dit les filles plus haut.

moi je mets l'huile d'argan en plus de ma crème de jour et le soir pur. Je me nettoie la peau avec coton et eau de rose. franchement je vois la différence avec quand j'utilisais dernieres cochonneries chimmiques à la mode.
a
22 juin 2012 14:43
j ai acheter un nettoyant masque garnier pur activ plus leurs creme essentiele peaux normal a mixe je suis tres satisfaite
22 juin 2012 15:58
salam les filles,

tout à fait d'accord avec Fayda, rien de tel que les produits naturels!
Le plus dingue c'est que la plupart des cosmétiques qui sont vendus à prix d'or sont fabriqués à base de molécules synthétiques qui imitent les molécules naturelles!
Sauf que les industriels y ajoutent des conservateurs, des parabens, du phénoxyéthanol, des laureth sulfates, du pétrole etc etc ... et ils viennent nous dire que c'est pour avoir une peau resplendissante de santé??!! Hum hum...

En effet l'eau de rose (en particulier celle d'Aroma-zone) est parfaite pour resserrer les pores et elle a également un effet tenseur...
Mais attention, il faut choisir un HYDROLAT de rose qui est une "infusion" de pétales de rose,
car une eau de rose n'est que de l' EAU PARFUMEE à laquelle on ajoute un tas de produits chimiques...
Un hydrolat de rose ne contient aucun conservateur, rien n'est ajouté et il faut le conserver au frais sinon il "tourne" (gage de naturel)

Voilà voilà, jveux pas la jouer professionnelle (lol) mais je parle d'expérience, et si ça peut aider...
T
25 juin 2012 15:38
Citation
jizee a écrit:
salam les filles,

tout à fait d'accord avec Fayda, rien de tel que les produits naturels!
Le plus dingue c'est que la plupart des cosmétiques qui sont vendus à prix d'or sont fabriqués à base de molécules synthétiques qui imitent les molécules naturelles!
Sauf que les industriels y ajoutent des conservateurs, des parabens, du phénoxyéthanol, des laureth sulfates, du pétrole etc etc ... et ils viennent nous dire que c'est pour avoir une peau resplendissante de santé??!! Hum hum...

En effet l'eau de rose (en particulier celle d'Aroma-zone) est parfaite pour resserrer les pores et elle a également un effet tenseur...
Mais attention, il faut choisir un HYDROLAT de rose qui est une "infusion" de pétales de rose,
car une eau de rose n'est que de l' EAU PARFUMEE à laquelle on ajoute un tas de produits chimiques...
Un hydrolat de rose ne contient aucun conservateur, rien n'est ajouté et il faut le conserver au frais sinon il "tourne" (gage de naturel)

Voilà voilà, jveux pas la jouer professionnelle (lol) mais je parle d'expérience, et si ça peut aider...

Salam smiling smiley
ah tes conseils sont géniaux, justement si tu peux nous conseiller d'autres produits naturels ce serait génial smiling smiley

moi j'ai arrêté d'acheter des produits vendus en grande surface ou en parfumerie. Je pense qu'à long terme ; la peau devient accro à ces produits et efficacité n'est que superficielle.
en tout cas n'hésite pas, ton expérience m'intéresse beaucoup ma belle !

bisous à toutes !!
T
25 juin 2012 16:36
Salam,
je viens de me dire ( mdr d'un coup une idée ), tu as dis plus haut que tu nettoyais ton visage tous les jours avec un nettoyant exfoliant, ça, ça peut jouer sur le production de sébum.
Les petites billes agressent la peau, donc pour se défendre produit du sébum !

Si tu veux te tourner vers des produits, je peux t'en donner ( car je les utilise quotidiennement )

Pour le démaquillage : Cosmousse à la rose, ça démaquille et nettoie très bien ( si tu charges beaucoup ton maquillage sur les yeux, un démaquillant yeux est préférable avant )

Pour un fluide matifiante de jour : Kibio ! à la menthe poivrée et je ne sais plus quoi. Si tu es près de la défense, la parapharmacie d'en bas la vend beaucoup moins cher que ailleurs ( 15 au lieu de 20 ) !
Il faut aimer la texture, je ne saurai te la décrire, tu peux toujours essayer.

Si tu combines fluide matifiant la journée et huile jojoba ou noisette la nuit ça t'aidera.

Bon courage, désolé j'écris beaucoup, si tu as d'autres questions n'hésites pas
T
25 juin 2012 17:19
Citation
TaslimB a écrit:
Salam,
je viens de me dire ( mdr d'un coup une idée ), tu as dis plus haut que tu nettoyais ton visage tous les jours avec un nettoyant exfoliant, ça, ça peut jouer sur le production de sébum.
Les petites billes agressent la peau, donc pour se défendre produit du sébum !

Si tu veux te tourner vers des produits, je peux t'en donner ( car je les utilise quotidiennement )

Pour le démaquillage : Cosmousse à la rose, ça démaquille et nettoie très bien ( si tu charges beaucoup ton maquillage sur les yeux, un démaquillant yeux est préférable avant )

Pour un fluide matifiante de jour : Kibio ! à la menthe poivrée et je ne sais plus quoi. Si tu es près de la défense, la parapharmacie d'en bas la vend beaucoup moins cher que ailleurs ( 15 au lieu de 20 ) !
Il faut aimer la texture, je ne saurai te la décrire, tu peux toujours essayer.

Si tu combines fluide matifiant la journée et huile jojoba ou noisette la nuit ça t'aidera.

Bon courage, désolé j'écris beaucoup, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Salam ma soeur smiling smiley

aah merci pour ces conseils! Oui j'utilisais un gel exfoliant à usage quotidien. C'était efficace au début , parce que ça affine le grain de peau et puis je sentais que ça nettoyait quand même bien mais le hic : les boutons le lendemain et cette peau qui brille beurk sad smiley
Tu as raison je pense que je vais alterner les huiles et les crèmes matifiante. Sur le maquillage , j'ai arrêté de me maquiller, j'ai l'impression que tant que j'ai pas contrôlé l'excès de sébum , le maquillage tient pas bien. Puis je veux laisser ma peau respirer cet été.
en tout cas merci TaslimB!! sois pas désolée , j'adore vos conseils, grâce à vous je découvre des produits que je connaissais pas ! smiling smiley n'hésite pas si tu as d'autre conseil smiling smiley
Pour ma part fini les produits chimiques, je vais me tourner vers le naturel. Vive le naturel je dis! bisouuus
T
25 juin 2012 17:42
Très bonne initiative de laisser respirer la peau smiling smiley
Je viens d'avoir une autre idée mdr, la pierre d'alun sur le visage tu as essayé ?
Apparemment ça marche super bien !
M
25 juin 2012 20:08
Utilise de l'eau de rose , c'est tres bien pour la peau!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 20:08 par Mlle.Mell.
3 juillet 2012 14:52
salam à toutes,

Tomate-cerise, merci de trouver mes conseils supers, ça fait plaisir de se rendre utile!
Voilà plus de 2 ans que je n'achète plus aucune crème vendue en grande surface ou pharmacie, et jamais ma peau n'a été aussi belle!

J'ai eu l'occasion de tester différents produits naturels tels que les huiles végétales, les hydrolats de plantes, et je n'ai pas eu a tester longtemps pour trouver ceux qui correspondaient parfaitement à mon type de peau.

Il y a plusieurs sites qui vendent des produits naturels, ou bio, mais attention aux arnaques! Il faut bien lire les compositions! J'ai vu des produits dits bio qui contiennent des substances potentiellement dangereuses!

Je vais écrire un post dans lequel je vous dirai les produits que j'utilise, quels sont mes rituels de soins de peau et j'essaierai de vous donner quelques conseils! Mais je le redis, je ne suis pas professionnelle, je fais ce que je peux en autodidacte!!
biz
T
27 août 2012 02:32
Coucou les filles smiling smiley
juste pour vous remercier pour vos super conseils et vous tenir au courant de la progression de l'état de ma peau.
J'ai suivi vos supers conseils et j'ai arrêté les produits décapants et chimiques. J'ai préféré commencer avec juste 2 ou 3 produits pour reposer ma peau. j'ai commencé par tester les produits naturel , si ça ne marchait pas je passais aux produits parapharmacie.
le matin je lave à l'eau ma peau et je me passe un coton d'eau de rose que je conserve au frigo. ensuite pour l'hydratation et mon excès de sébum j'ai opté pour l'huile de jojoba que j'ai trouvé dans une boutique de produit bio pas loin de chez moi.Je pensais que cela n'allait pas bien imprégner mais non c'est étonnant comment ma peau absorde très bien cette huile . je massais un petit moment pour que l'huile soit absorbée. C'était nickel. j'utilise plus du tout de maquillage.
Le soir pareil, je lave à l'eau et je mets l'huile de jojoba. je faisais un bain de vapeur aux huiles essentielles tous les 15 jours et un masque d'argile verte que je mélangeais avec de l'huile de noisette,une fois par semaine.
Résultats spectaculaire au bout de 5 semaines et je pèse mes mots lol!! Peau plus nette, pore resserré , peau plus douce, moins grasse au matin! Ma peau est trop belle smiling smiley il ya aussi un effet auquel je m'attendais pas, l'huile de jojoba a restructuré ma peau. j'avais des poches et les traits un peu tirés, bien aujourd'hui j'ai l'impression que cette huile a détendu toute ma peau et la renforcé . je pense que c'est le massage que je faisais pour impregner l'huile de jojoba.
un grand merci à celle qui m'ont proposé les huiles , je suis complètement ravie du résultat . je continue avec juste ces produits.
jizee je serai super heureuse de lire d'autre conseils sur les produits naturels.
winking smiley salam les filles . bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook