Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau desséché, au secours !
J
24 février 2021 14:34
Hello tout le monde,

Je n'en peux plus de ma peau qui est constamment désydraté et manque enormement d'élasticité.
J'utilise tous les jours différentes crèmes mais cela me prend beaucoup de temps au quotidien et j'ai beaucoup trop de produit dans ma salle de bain !
Je voulais me renseigné sur les complément alimentaire, connaissez vous ce principe de soin ? Est-ce que vous me le conseiller pour le type de problème que j'ai ? et avez vous des marques à me conseiller ?
*
24 février 2021 14:36
Salam

Les crèmes chimique franchement a éviter.

Tu as essayer les huiles naturels?

Olive déjà c'est gras et si tu as la.peau très seche ça t'hydratera bien comme il faut.

L'huile de coco aussi.

L'huile.d'amande douce et l'huile d'argent

Le beurre de karité aussi.

Toute testé et approuvé par moi même lol.

PS : boire beaucoup d'eau comme dit en dessous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 14:46 par *Orchidée*.
24 février 2021 14:39
Boire de l'eau
Boire de l'eau
Boire de l'eau

Minimum 2L par jour.
Si c'est dur, essaye de te leurrer à l'aide de sirop [menthe/fraise/grenade]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
24 février 2021 14:47
Mange du gras,beaucoup de gras
Contrairement à ce qui se dit c’est le sucre qui fait grossir et non le gras.
Alaatin 61-MA
24 février 2021 14:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
24 février 2021 14:52
Salam aleykum Orchidée,

L'huile d'argan tu veux dire ? J'ai commencé à chercher ce qu'est la fameuse huile d'argent ... grinning smiley

Tu as raison, rien de mieux que les huiles naturelles.

J'aime bien L'huile de Kukui (apaisante et nourrissante ) et le macérât huileux de Calendula (apaisant et reconstituant).


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Les crèmes chimique franchement a éviter.

Tu as essayer les huiles naturels?

Olive déjà c'est gras et si tu as la.peau très seche ça t'hydratera bien comme il faut.

L'huile de coco aussi.

L'huile.d'amande douce et l'huile d'argent

Le beurre de karité aussi.

Toute testé et approuvé par moi même lol.
*
24 février 2021 14:55
Salam.j.v

L'huile d'argent c'est le cas de le dire. ptdr j'aime trop le jeu de mot'

6 euro le petit flacon c'est abuser lol.

Tu peux m'en dire plus sur les deux dernière huiles je connais pas.

Le calendula jutilisai une crème de jour de chez Yves Rocher au calendula. Mais j'ai supprimé tout ce qui est chimique .

PS ; ah mais c'est moi ai qui fais l'erreur correction automatique. Je croyais que tu avais fais un jeu de mot ptdr

Du cou huile d'argan mddr mais huile d'argent aussi vu le'prix. Mdr

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Orchidée,

L'huile d'argan tu veux dire ? J'ai commencé à chercher ce qu'est la fameuse huile d'argent ... grinning smiley

Tu as raison, rien de mieux que les huiles naturelles.

J'aime bien L'huile de Kukui (apaisante et nourrissante ) et le macérât huileux de Calendula (apaisant et reconstituant).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/21 15:00 par *Orchidée*.
24 février 2021 14:59
Pour le corps = beurre de karite

Attention ! Pour le visage on verifie qu’une huile est non comedigène avant de l’appliquer sinon bonjour les degats !
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
24 février 2021 15:03
Si ta peau est déshydratée elle manque d'eau, si elle est sèche de gras.
Pour le visage je te conseille des produits avec de l'acide hyaluronique très hydratant. Demande conseil à la parapharmacie.
*
24 février 2021 15:07
Hello

Il faut boire pour hydrater ta peau
N'utilise pas d'huile de coco comme dit plus haut. Ça favorise les imperfections..
Pour le visage le mieux reste l'huile d' argan et l'huile d'avocat.
*
24 février 2021 15:10
Excellente idée
Dans quelques temps elle viendra nous demander "comment se débarrasser de la cellulite" ☺️
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Mange du gras,beaucoup de gras
Contrairement à ce qui se dit c’est le sucre qui fait grossir et non le gras.
J
24 février 2021 15:12
lol oui, en France, ça coûte un bras.

[www.barbedudaron.fr]
Tu peux te procurer ces huiles chez Aroma Zone (KUKUI et Calendula Bio)
Le seul vrai remède à la sécheresse cutanée que j'ai trouvé. A appliquer dès que tu te laves le visage.

Le macérât huileux de Calendula convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches. Je la recommande; tu ne seras pas décue.

Une autre : l'huile végétale de Jojoba In love Tu ressens les bienfaits dès les premières applications.


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam.j.v

L'huile d'argent c'est le cas de le dire. ptdr j'aime trop le jeu de mot'

6 euro le petit flacon c'est abuser lol.

Tu peux m'en dire plus sur les deux dernière huiles je connais pas.

Le calendula jutilisai une crème de jour de chez Yves Rocher au calendula. Mais j'ai supprimé tout ce qui est chimique .

PS ; ah mais c'est moi ai qui fais l'erreur correction automatique. Je croyais que tu avais fais un jeu de mot ptdr

Du cou huile d'argan mddr mais huile d'argent aussi vu le'prix. Mdr
24 février 2021 16:41
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment tu vas, toi ?

Tu refais surface, maintenant grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
lol oui, en France, ça coûte un bras.

[www.barbedudaron.fr]
Tu peux te procurer ces huiles chez Aroma Zone (KUKUI et Calendula Bio)
Le seul vrai remède à la sécheresse cutanée que j'ai trouvé. A appliquer dès que tu te laves le visage.

Le macérât huileux de Calendula convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches. Je la recommande; tu ne seras pas décue.

Une autre : l'huile végétale de Jojoba In love Tu ressens les bienfaits dès les premières applications.
L
24 février 2021 16:52
Est-ce que tu bois de l'eau dans la journée, car hydrater l'intérieur a une action évidente sur la peau.

Tu ne trouveras pas de réponse satisfaisante à la suite de ton post pour une simple raison, c'est qu'il y a trop de produits sur le marché .

As-tu pensé à consulter une dermatologue qui t'aiguillera et t'évitera de faire mille essais improductifs ?
Citation
Jcolet3 a écrit:
Hello tout le monde,

Je n'en peux plus de ma peau qui est constamment désydraté et manque enormement d'élasticité.
J'utilise tous les jours différentes crèmes mais cela me prend beaucoup de temps au quotidien et j'ai beaucoup trop de produit dans ma salle de bain !
Je voulais me renseigné sur les complément alimentaire, connaissez vous ce principe de soin ? Est-ce que vous me le conseiller pour le type de problème que j'ai ? et avez vous des marques à me conseiller ?
*
24 février 2021 16:57
Enfaite je pensai que tu avais fais un jeu de mot mais c'est ma.correction automatique mdr.

Pour le prix c'est peut être pck je l'achetai en pharmacie. JSS sur que on peux en trouver des moin cher.

Je te remercie. C'est surtout mes mains qui en hiver sont très seche. Je vais regarder ça sur Aroma-Zone.

Et est ce que par hasard tu connais un démaquillant naturel? Sachant que je me maquille très peu j'ai pas de fond de teint par exemple. Genre les huiles tu pense qu'on peux se démaquiller avec ?


Citation
J. V. a écrit:
lol oui, en France, ça coûte un bras.

[www.barbedudaron.fr]
Tu peux te procurer ces huiles chez Aroma Zone (KUKUI et Calendula Bio)
Le seul vrai remède à la sécheresse cutanée que j'ai trouvé. A appliquer dès que tu te laves le visage.

Le macérât huileux de Calendula convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches. Je la recommande; tu ne seras pas décue.

Une autre : l'huile végétale de Jojoba In love Tu ressens les bienfaits dès les premières applications.
J
24 février 2021 18:21
lol c'était bien écrit "huile d'argent "...

Pour les mains et le visag, l'huile d'amande douce fait l'affaire, même pour démaquiller. Pas de fond de teint ? Bravo, tu es belle au naturel smiling smiley

[www.passeportsante.net]

L'huile d'AD, je l'applique aussi avant d'aller me coucher, sur le visage et les mains.
Le must : dès que tu sors de la douche, après l'odhu, avant de dormir. ... tout le temps en fait grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Enfaite je pensai que tu avais fais un jeu de mot mais c'est ma.correction automatique mdr.

Pour le prix c'est peut être pck je l'achetai en pharmacie. JSS sur que on peux en trouver des moin cher.

Je te remercie. C'est surtout mes mains qui en hiver sont très seche. Je vais regarder ça sur Aroma-Zone.

Et est ce que par hasard tu connais un démaquillant naturel? Sachant que je me maquille très peu j'ai pas de fond de teint par exemple. Genre les huiles tu pense qu'on peux se démaquiller avec ?
H
24 février 2021 18:25
Salam aleykoum hydrate toi bien et prend de la vitamine D si tes en carence
P
25 février 2021 08:29
Salam Alaykum,

Je te conseille d'avoir une bonne hydratation interne (eau, fruits et légumes) une alimentation saine+variées et surtout de consulter un dermato.

Les compléments alimentaires ne résoudront pas le problème si cela est dû à une mauvaise hygiène de vie ou à une pathologie (d'où l'importance de consulter un dermato) Aussi, il est plus prudent de demander l'avis d'un médecin aux sujets des compléments.
Citation
Jcolet3 a écrit:
Hello tout le monde,

Je n'en peux plus de ma peau qui est constamment désydraté et manque enormement d'élasticité.
J'utilise tous les jours différentes crèmes mais cela me prend beaucoup de temps au quotidien et j'ai beaucoup trop de produit dans ma salle de bain !
Je voulais me renseigné sur les complément alimentaire, connaissez vous ce principe de soin ? Est-ce que vous me le conseiller pour le type de problème que j'ai ? et avez vous des marques à me conseiller ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
25 février 2021 08:42
Pour les huiles végétales, je te partage cette infographie qui indique quels huiles sont les plus comédogènes (donc à éviter sur le visage)

"Une huile comédogène est une huile qui a tendance à obstruer les pores de la peau et ainsi tendance à favoriser l'apparition des comédons. Il s'agit de points noirs qui peuvent se transformer en boutons d'acné, voire en micro-kystes."

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"On définit souvent les huiles végétales par leur potentiel oxydatif, il s’agit d’une dégradation des acides gras qui composent l’huile et qui vont donc altérer la qualité de l’huile.

Cette oxydation peut être engendrée par différents facteurs comme l'oxygène de l'air, la lumière, les interactions avec le contenant ou encore la chaleur.

L'oxydation d'une huile peut ainsi augmenter son indice de comédogénicité et entrainer des réactions allergiques et l'apparition d'imperfections en plus d'une odeur rance lors de l'utilisation."


[www.compagnie-des-sens.fr]
Citation
Jcolet3 a écrit:
Hello tout le monde,

Je n'en peux plus de ma peau qui est constamment désydraté et manque enormement d'élasticité.
J'utilise tous les jours différentes crèmes mais cela me prend beaucoup de temps au quotidien et j'ai beaucoup trop de produit dans ma salle de bain !
Je voulais me renseigné sur les complément alimentaire, connaissez vous ce principe de soin ? Est-ce que vous me le conseiller pour le type de problème que j'ai ? et avez vous des marques à me conseiller ?
“Sooner or later, we all end up believing”
*
25 février 2021 19:45
Je t'avoue que mettre du fond de teint me.derange, même la bb crème j'en met plus . Il.m'arrive de me.toucher le visage donc j'aime pas du tout 'le fond de teint

J'utilise par contre une poudre sur la zone T mais juste un peu.

Merci pour le conseil je vais continuer à me démaquiller naturellement.

Citation
J. V. a écrit:
lol c'était bien écrit "huile d'argent "...

Pour les mains et le visag, l'huile d'amande douce fait l'affaire, même pour démaquiller. Pas de fond de teint ? Bravo, tu es belle au naturel smiling smiley

[www.passeportsante.net]

L'huile d'AD, je l'applique aussi avant d'aller me coucher, sur le visage et les mains.
Le must : dès que tu sors de la douche, après l'odhu, avant de dormir. ... tout le temps en fait grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook