Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau déshydraté je n'arrive pas à l'hydraté
f
26 mars 2017 20:14
Salam j'en peut plus j'ai honte de sortir dehors Avec ma peau

J'ai une peau déshydraté qui brille des tâche des trace désolé cicatrices d'acné et le sourire pire dilaté je sait plus quoi faire je n'arrive pas à trouver des crème hydratante à chaque fois que je les applique ses toujour un fini huileuse sa m'hydrate pas la peau aide ma je voudrai trouver de a produit réellement hydratent et un soin anti tâche le manques d'eau de ma peau me fait avoir les porte boucher par les sebum dès micro bouton sur le bas du visage les fille si vous avais des bon plant aider moi j'ai que 17 ans et un petit budgets en plus la j'ai eu mes règles ma PEAU ses enflammer ses encore pliant pire et j'ai la peau métissée donc les tâche que hyper pigmenter
D
26 mars 2017 20:17
Moi aussi je suis pas riche winking smiley
Dis moi ou tu habites as tu un kruidvat ?
Citation
fatima355 a écrit:
Salam j'en peut plus j'ai honte de sortir dehors Avec ma peau

J'ai une peau déshydraté qui brille des tâche des trace désolé cicatrices d'acné et le sourire pire dilaté je sait plus quoi faire je n'arrive pas à trouver des crème hydratante à chaque fois que je les applique ses toujour un fini huileuse sa m'hydrate pas la peau aide ma je voudrai trouver de a produit réellement hydratent et un soin anti tâche le manques d'eau de ma peau me fait avoir les porte boucher par les sebum dès micro bouton sur le bas du visage les fille si vous avais des bon plant aider moi j'ai que 17 ans et un petit budgets en plus la j'ai eu mes règles ma PEAU ses enflammer ses encore pliant pire et j'ai la peau métissée donc les tâche que hyper pigmenter
D
26 mars 2017 20:19
Salam A3leykoum,

Tout dépend de ton type de peau. La tienne est à tendance grasse à priori, tu devrais regarder la gamme Effaclar de La Roche-Posay: t'as Effaclar Mat qui est pas mal pour matifier et hydrater. Tu as aussi une gamme de soin anti-tâches pigmentaires chez cette marque, donc je te la conseille: j'ai testé pas mal de leurs produits et c'est celle que je préfère.

Sinon niveau naturel, tu as le gel d'Aloé Vera, ou par exemple de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande douce que tu peux appliquer le soir: elles ne sont pas très grasses et plutôt sèches, mais nourrissantes.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
f
26 mars 2017 20:20
Je vie dans le 94. Ses quoi un kruidvat ???!
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Moi aussi je suis pas riche winking smiley
Dis moi ou tu habites as tu un kruidvat ?
D
26 mars 2017 20:22
C est un magasin avec ces produit propre [www.kruidvat.fr]
Citation
fatima355 a écrit:
Je vie dans le 94. Ses quoi un kruidvat ???!
G
26 mars 2017 20:24
Salam


Boire beaucoup d eau pour l hydrater !

Et voir un dermatologue pour obtenir des conseils et des soins adaptés à tes problèmes de peau.


Côté hygiène : une serviette propre et à changer quotidiennement...et personnelle.
D
26 mars 2017 20:31
2 gommages par semaine
le matin tu met de la creme (composé d eau celle de kruidvat du jour est pas mal pour moins de 3euro thumbs up )
je te conseil peut etre une creme teinte pour cacher un peu tous ça en attendant que ça passe
le soir un truc qui hydrate vraiment bien beurre de karité par exemple ou la bi oil pas mal du tous ca éclair le teint mais juste avant un truc qui va seche les boutons ...(bioderma sebium serum )genre 2 heures avant la bi oil
Voilà j ai essayé de faire le plus "bas prix" pour un meilleur résultat après faut du temps et c est pas de la magie hein si c des grosses cicatrices faut des trucs plus coûteux mais déjà avec ça t aura de beau résultat ce qui reste crème teinté(ou fond de teint ) et hop la.
Chipote pas !
D
26 mars 2017 21:09
La posteuse a besoin de produits non-comédogènes, sinon ça va aggraver le problème, boucher les pores et créer un max de boutons. Donc beurre de karité surtout pas...

Posteuse, l'huile de jojoba régule la production de sébum et il me semble qu'elle est conseillée même en cas d'acné. Tu peux en trouver sur Aroma Zone ou en parapharmacie chez la marque Melvita.
Sinon tu as aussi l'huile d'arbre à thé à appliquer localement sur les imperfections, idem, dispo en parapharmacie généralement ou sur Aroma Zone.

Crème teintée et fond de teint oui, mais non-comédogène par contre. Regarde les marques en parapharmacie qui proposent des produits avec cette mention c'est super important, je le répète. (La Roche-Posay, Avène, Vichy...). Chez La Roche-Posay, tu as une crème traitante, Effaclar Duo + et elle existe en version teintée, et chez Vichy tu as la gamme Dermablend pour les fonds de teint, correcteurs qui sont non-comédogènes.

T'en as pour maximum 17€ pour les différentes crèmes et produits mais t'as pas besoin d'une grosse dose, donc ça dure un bon moment.

N'hésite pas si t'as besoin de conseils.

Citation
Destiny&&Hope a écrit:
2 gommages par semaine
le matin tu met de la creme (composé d eau celle de kruidvat du jour est pas mal pour moins de 3euro thumbs up )
je te conseil peut etre une creme teinte pour cacher un peu tous ça en attendant que ça passe
le soir un truc qui hydrate vraiment bien beurre de karité par exemple ou la bi oil pas mal du tous ca éclair le teint mais juste avant un truc qui va seche les boutons ...(bioderma sebium serum )genre 2 heures avant la bi oil
Voilà j ai essayé de faire le plus "bas prix" pour un meilleur résultat après faut du temps et c est pas de la magie hein si c des grosses cicatrices faut des trucs plus coûteux mais déjà avec ça t aura de beau résultat ce qui reste crème teinté(ou fond de teint ) et hop la.
Chipote pas !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/17 21:13 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 mars 2017 22:00
salam 'alaykoum,

as tu consulté un dermato ?

Sinon ce que je peux te conseiller étant donné que tu sembles avoir la peau grasse :

gel nettoyant 3en1 Tea Tree chez the body shop, que tu appliques avec une éponge de konjac c'est qui nettoiera ta peau en profondeur ... le gel est a 11€ et l'éponge 7€ il me semble.

La crème hydratante Keracnyl de Ducray "peaux à tendance acnéique" tu l'as mets après t'être lavée le visage.

Le soir rebelote, tu te rinces le visage mais pas avec le gel nettoyant parce que ça agressera trop ta peau sinon ... donc tu prends l'eau micellaire Cleanance de chez Avene "peau grasse à imperfections" elle est vraiiiiment top.

Et si tu peux, applique de l'huile d'aloe vera chaque soir ça fait disparaitre les imperfections et ça nourrit ta peau sans faire pousser d'imperfection

Gommage + masque 1 fois par semaine, voir 2 ^^





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 22:01 par JasmineM.♡.
27 mars 2017 15:04
Salam

Comme ça a été dit plus haut il faut commencer par boire beaucoup d'eau parce que si tu n'hydrate pas ta peau de l'intérieur bah t'auras beau appliquer toutes les crèmes du monde sur ton visage, ça n'y fera rien. Si tu n'aime pas boire mange des aliments qui contiennent beaucoup d'eau c'est le printemps c'est bientôt le retour des fruits de l'été donc profites en.

Ensuite côté hygiène : nettoyage de la peau matin et soir avec un produit adapté. L'accumulation d'impuretés (pollution extérieure etc) et de sébum bouche les pores. Résultat : pores dilatés et imperfections. Change la serviette avec laquelle tu te sèche le visage très régulièrement comme ça a été dit plus haut ainsi que ta taie d'oreiller.

Ensuite hydratation, hydratation, hydratation. La chose à ne pas faire quand tu as la peau déshydratée (et ce même quand tu as une peau grasse) c'est d'utiliser des produits matifiants. La plupart du temps, et je parle en connaissance de cause, ils vont te dessécher la peau et c'est la dernière chose dont tu as besoin quand ta peau est déshydratée. Donc il faut bien hydrater ta peau matin et soir (après chaque nettoyage).

Gommage : il faut gommer ta peau régulièrement (1 à 2 fois par semaine) mais en douceur. Peaux grasse, déshydratée à tendance acnéique = peau ultra sensible donc ne va pas la gommer avec un produit trop abrasif. Tu peux faire un gommage maison avec du miel et du sucre en poudre (grains fins hein pas de la cassonade grinning smiley). Tu applique sur ton visage en faisant des mouvements circulaires en douceur. Et après chaque gommage tu hydrate ta peau.

Je rajoute un point parce que ça y est c'est le printemps et donc le retour du soleil ; Il faut absolument que tu protège ta peau du soleil surtout si tu as des cicatrices. Prends un écran solaire avec un indice élevé (30 ou 50), non-comédogène, non gras parce que sinon tu te transforme en boule à facettes.

Et voilà!
27 mars 2017 15:37
Re!

Pour les produits que tu peux utiliser ;

LaRochePosay ; bonne gamme de produits, accessible et adaptée à ton type de peau tu peux l'utiliser sans problème : j'ai testé la crème hydratante (hydreane légère) pour l'été je la trouve bien, leur écran solaire est top, je n'ai pas encore trouvé mieux pr ma peau (voilà celui que j'utilise : La Roche Posay Anthelios xl gel crème toucher sec ip50)

Après pour le reste j'ai surtout des produits naturels à recommander :

eau de rose bio en spray : tu pchit sur un disque de coton ou directement sur ton visage après le nettoyage + séchage. Ça a l'effet d'une lotion tonifiante et ça aide a resserrer les pores (le petit + grinning smiley genre on fait les choses bien eye rolling smiley : conserver ton spray au frigo comme ça il reste tjs frais et ça aide encore plus à resserrer les pores)

Gel d'aloe vera bio : ça aussi c'est top, tu peux l'utiliser comme un sérum à appliquer juste avant ta crème hydratante. Seul je trouve ça pas assez hydratant mais combiné avec une crème c'est le top. Pareil à laisser dans le frigo et attention parce qu'une fois ouvert ça périme vite.

Huiles végétales : celles auxquelles je pensais ont déjà été citées : huile de jojoba, huile d'argan, huile d'amande douce. Bio bien sûr c'est important. L'huile de jojoba aide à resserrer les pores sur le long terme (tu peux utiliser ces huiles pour hydrater ta peau la nuit par exemple et la journée tu optes pour une crème pas trop riche et surtout composée d'eau).

Miel (si c'est du miel pur c'est encore mieux) : pour les cicatrices c'est le top. Seul en masque ou bien mélangé avec d'autres ingrédients (pour des masques ou en gommage) il a vraiment plein de choses à apporter à la peau.
La nature est belle et elle est bien faite dc parfois faut savoir s'éloigner de tout ce qui est industriel pour se concentrer sur ce que la nature a à nous apporter. L'avantage c'est que souvent on a tout à la maison donc c'est cool pr le porte monnaie!
f
27 mars 2017 19:51
Salam merci à toute la j'ai achèter l'eau nettoyants de chez mixa car ma peau et hyper sensible je faire faire les cours qu'an je pourrai merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook