Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS peau de croco
I
24 juin 2016 15:00
Salam waalikoum wa Rahmatollah les filles.

Je vous écris aujourd'hui en espérant trouver LA solution à mon problème incha'ALLAH.

Je vous explique : la peau de mes jambes ressemble à une peau de crocodile ! C'est juste horrible à regarder je trouve ça très laid.
Je ne découvre jamais mes jambes à l'extérieur mais ne serait-ce que pour mon propre plaisir visuel j'aimerai avoir de belles jambes comme on les voit dans toutes les pubs !!

En ce moment j'utilise AKERAT 10 de chez Avene, elle a eu un bel effet cependant j'ai l'impression qu'elle n'agit plus. Et il reste certaines zones de mes jambes à soigner alors je cherche à nouveau une crème qui pourrait m'aider à terminer le travail de la première !

J'attends vos réponses et merci à celles qui liront et prendront le temps de me répondre.

Mabrok 3wacherkom.

Wa Salam
24 juin 2016 15:02
Salam,

Pourrais-tu décrire plus précisément le problème de ta peau sur tes jambes ? Manque d'hydratation, rugueuse... ?
24 juin 2016 15:04
Elles sont seches tout simplement ou bien t'as de la keratose pilaire ?

regarde cette video, elle parle du lait corporelle de mademoiselle bio, il est excellent :
24 juin 2016 15:06
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah,

As-tu essayé l'huile d'amande douce ?
En en mettant matin et soir durant quelques jours ça devrait régler le problème.

Et attention au savon que tu utilises, peut être assèche-t-il la peau.
I
24 juin 2016 15:06
LilyShadow,

En fait la peau de mes jambes est sèche et à vue d'œil ressemble à une peau de crocodile, effet craquelé.
24 juin 2016 15:08
Le lait dont je t'ai parlé est superbe tu dervais pas le regretter d'autant plus qu'il est bio et donc avec une composition excellente et pas cher smiling smiley

Sinon tu peux appliquer tous les soirs avant dodo : aloe vera pour hydrater + huile pour nourir. Ma preferee est l'huile de coco
I
24 juin 2016 15:10
La crème que j'utilise traité la kératose pilaire mais je ne pense pas que que ce soit mon cas j'ai simplement été en pharmacie et décrit l'état de mes jambes et on m'a conseillé cette crème pour je cite : " grignoter ces petites rainures blanches qui donnent cet effet croco"

Merci pour la vidéo je vais la visionner
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Elles sont seches tout simplement ou bien t'as de la keratose pilaire ?

regarde cette video, elle parle du lait corporelle de mademoiselle bio, il est excellent :
24 juin 2016 15:11
D'accord je vois...

Avene est une très bonne marque pour les peaux sèches, je te recommande en plus le Lait crème soin hydratant d'Embryolisse, que tu peux trouver dans ta pharmacie ou même la commander s'ils n'en ont pas en stock.

Elle hydratante très bien et rend la peau douce. Après plusieurs semaines, je pense que tu retrouveras une peau améliorée et lisse.
I
24 juin 2016 15:11
Non je ne l'ai encore jamais utilisé il en existe tellement que je ne sais pas où donner de la tête !

Si vraiment aucune crème ne fonctionne je me tournerai vers les huiles.

Merci de ta réponse ma soeur
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah,

As-tu essayé l'huile d'amande douce ?
En en mettant matin et soir durant quelques jours ça devrait régler le problème.

Et attention au savon que tu utilises, peut être assèche-t-il la peau.
24 juin 2016 15:14
L'intérêt de l'huile d'amande douce c'est que c'est un produit naturel, peu cher et qui est adapté aux peaux fragiles (on l'utilise aussi pour masser et hydrater la peau des bébés).

On en trouve au rayon bébé des grandes surfaces.
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Non je ne l'ai encore jamais utilisé il en existe tellement que je ne sais pas où donner de la tête !

Si vraiment aucune crème ne fonctionne je me tournerai vers les huiles.

Merci de ta réponse ma soeur
I
24 juin 2016 15:18
Je vais faire une petite liste de toutes vos idées et me presser à la pharmacie pour voir tout ça !!

Merci
I
24 juin 2016 15:21
Je pense que je vais opter pour le tien les avis sont très positifs dessus !
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Le lait dont je t'ai parlé est superbe tu dervais pas le regretter d'autant plus qu'il est bio et donc avec une composition excellente et pas cher smiling smiley

Sinon tu peux appliquer tous les soirs avant dodo : aloe vera pour hydrater + huile pour nourir. Ma preferee est l'huile de coco
I
24 juin 2016 15:25
Il faudrait que j'y jette un oeil car j'ai une peau vraiment très sèche mais surtout au niveau des jambes à tel point qu'elle en est devenue épaisse beurk pour les yeux !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
L'intérêt de l'huile d'amande douce c'est que c'est un produit naturel, peu cher et qui est adapté aux peaux fragiles (on l'utilise aussi pour masser et hydrater la peau des bébés).

On en trouve au rayon bébé des grandes surfaces.
Z
24 juin 2016 15:29
J'ai le même probléme.
I
24 juin 2016 15:31
Et tu le soigne ? Si oui, avec quoi ?
Citation
Oud a écrit:
J'ai le même probléme.
Z
24 juin 2016 15:37
Non, je ne me soigne pas, j'y ai jamais pensé. Mais c'est moins visible en étè. smiling smiley

J'ai eu la même chose en bras pendant un moment et je mettais de l'huile d'olive dessus ( que je rincé par la suite ) puis plus jamais rien !
Citation
Irisa2.0 a écrit:
Et tu le soigne ? Si oui, avec quoi ?
I
24 juin 2016 16:20
J'ignorais que l'huile d'olive fonctionnait là dessus !

Merci pour ta réponse
Citation
Oud a écrit:
Non, je ne me soigne pas, j'y ai jamais pensé. Mais c'est moins visible en étè. smiling smiley

J'ai eu la même chose en bras pendant un moment et je mettais de l'huile d'olive dessus ( que je rincé par la suite ) puis plus jamais rien !
K
24 juin 2016 16:49
Met de la vaseline
d
24 juin 2016 18:32
Même problème ici, l'hydratation avec des crèmes atténue un peu mais ne règle pas vraiment le souci.
Je me suis fait une raison
Sinon, celles qui utilisent de l'huile, comment faites vous pour pas tout tacher en étant huileuse ?
Ma question peut paraître bête mais c'est ça qui me freine pour me tartiner d'huile, je vais tout tacher après
O
25 juin 2016 01:02
Salam

Essaye lhuile de coco, depuis que ma soeur m'en a parler je n'utilise qu'elle, pr mes enfants aussi.

Je trouve qu'elle penetre vite en plus.

Apres amande douce et argan sont au top egalement.

Rien de mieu que les huile naturel pr hydrater.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook