Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma peau, une catastrophe!!!
l
3 février 2018 23:11
slm aleykoum, je poste ojrd pour avoir quelques conseil. Alors voila depuis environ 1 semaine j'utilise l'huile de nigelle de la marque habachiya, elle marche très bien pour les boutons mais depuis que je l'applique ma peau est devenu rouge et je pèle beaucoup au niveau des joues avez vous des solutions pour que ça s’arrête? car je n'en peux plus!! merciii d'avoir pris du temps pour me lire.
S
3 février 2018 23:15
Alaykoum salam

Il n'y a que de l'huile dans ton produit, ou il y a d'autres substances ?

Sinon, utilises-tu d'autres substances sur ta peau ? savon, crème hydratante, maquillage, peut-être qu'il y a une interaction qui ne passe pas.

En principe, une huile vierge (dénuée d'autres substances) n'irrite pas.
H
3 février 2018 23:19
Aleykoum salam

Déjà 1 semaine c'est trop tôt pour dire si quelque chose est efficace sur les boutons.
Ensuite l'huile de nigelle est trop agressive pour être mise directement et pure sur la peau, surtout tous les jours.
Pour finir, si tu as des pbs d'acné je te déconseille d'appliquer de l'huile.
4 février 2018 12:33
Salam

Si ta peau pèle alors que tu as appliqué de l'huile , c'est que tu as une peau déshydratée.
Pas sèche.

Ta peau veut de l'eau.
Pas du gras.

Va voir mon post sur l'excès de sébum.
l
4 février 2018 13:08
selem, j'utilise aussi du savon visage spécial peau sensible et de l'huile essentiel de cajeput mais seulement sur les boutons à l'aide de coton tige
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

Il n'y a que de l'huile dans ton produit, ou il y a d'autres substances ?

Sinon, utilises-tu d'autres substances sur ta peau ? savon, crème hydratante, maquillage, peut-être qu'il y a une interaction qui ne passe pas.

En principe, une huile vierge (dénuée d'autres substances) n'irrite pas.
l
4 février 2018 13:10
salem. Non çe n'est pas de l'acné mais des boutons d'allergies et je vois une différence sur mon visage quand je l'applique car certains boutons ont déjà disparu . Alors que dois-je mettre pour quelle ne sois pas agressive? merci pour tes conseils
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

Déjà 1 semaine c'est trop tôt pour dire si quelque chose est efficace sur les boutons.
Ensuite l'huile de nigelle est trop agressive pour être mise directement et pure sur la peau, surtout tous les jours.
Pour finir, si tu as des pbs d'acné je te déconseille d'appliquer de l'huile.
l
4 février 2018 13:11
salem. pourtant je bois beaucoup d'eau. Mais merci pour les conseils et oui je vais voir de suite.
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Si ta peau pèle alors que tu as appliqué de l'huile , c'est que tu as une peau déshydratée.
Pas sèche.

Ta peau veut de l'eau.
Pas du gras.

Va voir mon post sur l'excès de sébum.
4 février 2018 13:17
Moi aussi je bois 3L d'eau par jour et pourtant jai la peau déshydratée.

Mais la pharmacienne m'a expliqué que plusieurs facteurs contribuent à la déshydratation de la peau :
Pollution, climatisation, chauffage, transpiration ...l'eau s'évapore du corps à cause de tout ça.
Citation
lumièredudesert a écrit:
salem. pourtant je bois beaucoup d'eau. Mais merci pour les conseils et oui je vais voir de suite.
H
4 février 2018 13:37
Tu peux la diluer dans une autre huile comme celles d'amande douce ou de jojoba.
Citation
lumièredudesert a écrit:
salem. Non çe n'est pas de l'acné mais des boutons d'allergies et je vois une différence sur mon visage quand je l'applique car certains boutons ont déjà disparu . Alors que dois-je mettre pour quelle ne sois pas agressive? merci pour tes conseils
l
4 février 2018 13:59
ahh je ne savais pas merciii
Citation
Laleh* a écrit:
Moi aussi je bois 3L d'eau par jour et pourtant jai la peau déshydratée.

Mais la pharmacienne m'a expliqué que plusieurs facteurs contribuent à la déshydratation de la peau :
Pollution, climatisation, chauffage, transpiration ...l'eau s'évapore du corps à cause de tout ça.
l
4 février 2018 13:59
Merciiii du conseil
Citation
Hydie a écrit:
Tu peux la diluer dans une autre huile comme celles d'amande douce ou de jojoba.
4 février 2018 16:49
les huile deshydrate encore plus car la temerature de la surface de la peau va s'elever.
l'eau s'vapore a 100 degrés et l'huile a 200 degrés..
donc l'huile fait chauffé beaucoup la peau..

pour diminuer l'evaporation faut utiliser des gel qui capte l'eau et ne le laisse pas s'evaporer.
je crois a la gelatine
une cuillère de café dans verres de 300ml faire chauffé pour dissoudre la gélose..ça forme un gel
dedans presser un citron qui contient de la vitamine c il empoche les graisse de s’oxyder et redevenir noir. les grains noirs sont des graisse de la peau qui s'oxyde a l'aire et redevienne noir.
la vitamine C est un antioxydant très efficace ..
voila la formule
graisse+polyphenol neutre-----------> graise+polyphenol oydée (noir)

si vous voulez mon avis n'utiliser jamais de savon pour le visage, pour la simple raison il dilue et elimine les polyphenol ..la peau va s'exposer au bacterie donc le visage va reagir et la peau va augmenter encore la fabrication des polyphénol..le savon en éliminant les polyphénol contrinbut a fragiliser la peau..

a mon avis il vaux laver le visage qu'avec de l'eau et utiliser les gel douche neutre jamais de savons...car la majorité des savons sont fabriqué a base de soude caustique très dangereuse pour la peau..les fabricant de savons ne peuvent pas donner un savon neutre car si le savon redeviendra neutre il se transforme en graisse..ce n'est plus du savons...

il ya des shampoings pour bébé a ph neutre vous pouvez les utiliser pour se laver le visage sans danger mais faut pas en abuser..
5 février 2018 17:03
Bonjour,
Est-ce-que tu sens que ta peau chauffe ou gratte après l'application de ton huile ?
l
8 février 2018 17:15
salem. oui je sent que ça chauffe
Citation
Louiisee a écrit:
Bonjour,
Est-ce-que tu sens que ta peau chauffe ou gratte après l'application de ton huile ?
s
11 février 2018 11:52
Les problèmes d'acné faut pas uniquement les traiter à la surface faut diminuer la quantité de sucre ingérée. Depuis que je fais attention à la quantité de sucre que je mange ça va beaucoup mieux. Malheureusement les médecins ne te diront jamais de regarder ce que tu mets dans ton assiette.
s
11 février 2018 11:54
Arrête ce produit, tu abîmes ta peau.
Citation
lumièredudesert a écrit:
salem. Non çe n'est pas de l'acné mais des boutons d'allergies et je vois une différence sur mon visage quand je l'applique car certains boutons ont déjà disparu . Alors que dois-je mettre pour quelle ne sois pas agressive? merci pour tes conseils
l
12 février 2018 08:25
salem, Alors pour l'huile de nigelle j'ai arrêtée d'en mettre sur tout mon visage et je l'applique uniquement sur les boutons et la je vois vraiment une grande différence ma peau ne pèle plus et tout mes boutons sont partis!
Citation
sosp a écrit:
Arrête ce produit, tu abîmes ta peau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook