Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau qui brille
E
21 septembre 2013 16:51
Salam ;

Alors mon probleme c'est que quand le matin je me maquille jai pas de probleme mon visage est bien tout sa et dans la journée 2heure aprés mo visage brille , il et gras moche je sais pas quoi faire on ma dit que sessuiyer le visage matin et soir avec de l'eau de rose sur un coton sa marcher alor jai commencer a faire sa et jai remaquer que c'est moins gras deja mais je voudrais avoire d'autre astuce ou des recettes que je peux faire a la maison .
21 septembre 2013 18:03
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ;

Alors mon probleme c'est que quand le matin je me maquille jai pas de probleme mon visage est bien tout sa et dans la journée 2heure aprés mo visage brille , il et gras moche je sais pas quoi faire on ma dit que sessuiyer le visage matin et soir avec de l'eau de rose sur un coton sa marcher alor jai commencer a faire sa et jai remaquer que c'est moins gras deja mais je voudrais avoire d'autre astuce ou des recettes que je peux faire a la maison .

faire d masque d'argile 1 à 2 fois par semaine, faut voir si t'as craiment une peau qui regresse bcp, l'eau de rose mais en tant que tonique juste avant ta crème de jour, et utilise bien une crème de jour adaptée a ton type de peau, utilise un fond de teint fluide, il existe la BB crème pr peau grasse de chez garnier elle est vraiment top et ds la journée tu peux appliquer une poudre neutre(sans teinte) elle est composée essentiellement de talc, qui va absorber le sébum.
21 septembre 2013 18:10
salam
peut etre que tu te maquilel bcp non?
E
21 septembre 2013 20:20
merci mounica ceux que tapel poudre neutre cest une poudre qui es blanche nan? parceque je connais une poudre blanche qui absorbe le sebum ... islammuslimia nan pas beaucoup meme quand je met pas je brile mdr je met du fond de la couleur de ma peau et pas beaucoup juste pour avoir une peau lisse je nest pas de bouton non plus donc voila
22 septembre 2013 12:22
en fait tu as la poudre blanche et la poudre verte, qui est un peu plus forte que la blanche, moi j'utilise que la verte je l'achete au bled, tu la melange ac un peu d'eau et une cuillère d'huile d'olive, sinon t'en a tte prete ds le commerce
22 septembre 2013 12:38
alors ds ce cas ta la peau grasse! va voir un dermato il va te donner une creme!
E
22 septembre 2013 12:54
il men a deja donner alor je texplique ma peau était pas vraiment top alor je suis aler chez un dermato il ma donner des cremes et ma peau et magnifique maintenant mais voila sa fais que quelque temps (1mois meme pas ) ma peau recommence a graisser je sais pas pourquoi et cest trés moche dans la journé davoir une peau qui et grasse...
A
22 septembre 2013 18:44
Coucou,

Je te conseille d'utiliser de l'huile de jojoba sur ta peau qui a pour particularité de régulariser l'excès de sébum. J'ai aussi la peau mixte à grasse et cette huile s'est avéré super efficace pour moi.
m
22 septembre 2013 20:16
Ba deja pour le démaquillage, l'eau de rose n'est pas mal, sinon utilise des produits pour peau grasse.
Evite les laits et privilégie les mousse ou gel démaquillant a rincer à l'eau.

Pour les soins utilise des masques à l'argile, ghassoul enfin ce genre de choses et si tu fait des gommages privilégie les gommages crèmes au lieu des gommages à grain car en faisant des mouvement circulaires sa active encore plus ta fabrication de sébum, essaye de trouver des produits qui vont resserrer tes pores au lieu de les dilatés.

Hydrate bien ta peau car contrairement au idée reçu les peau grasses on elle aussi besoin d'hydratation, mais juste choisi un fluide plutôt qu'une crème.

Ensuite pour le maquillage, sache que toute les poudres matifie mais certaine le font encore mieux que d'autres, donc un font de teint en poudre libre ou compacte (les minéraux en particuliers) sera plus adapté à ton types de peau ou même si tu met un liquide, il faut toujours matifier à la poudre et tu peut en remettre dans la journée sa absorbera ton sébum, sinon il existe aussi des feuilles matifiantes, c'est pas top mal.

Niveau nourriture, les aliments frits et gras, les sodas et alcools ba y'a rien de pire pour aggraver les choses. Et bien entendu boire de l'eau...

Ah oui sinon évite les produits contenant des alcools qui sont agressif et irritant pour la peau, les produits de beauté avec de l'acide salicylique (naturelle) sont bien pour la peau et l'eau thermale aussi.

Après tu pourra pas changer ta nature de peau et y remédier définitivement mais en régulant le sébum ba sa s'arrangera mais tu devra toujours y faire attention et la traiter....

Sinon en produit/soin tu peut demander des produits contenant/à base de thym, le camphre, le kaolin, le cucurbita pepo, le bouleau blanc, la camomille.... Enfin voila des exemple de principes actifs sébo-régulateurs, apaisants, antiseptiques... Enfin bref ce qu'il faut pour les peaux grasses.

J'espere que sa t'aidera...
E
22 septembre 2013 22:07
aya: Merci ba je vais eseayer et je vais voir si sa marche pour moi. Mina14000 : Merci beaucoup cest vraiment interesant tout ceux que tu a dit je vais esseayer de prendre en compte et appliquer tout sa pour voire ceux que sa donne smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook