Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau bébé trop seche
n
20 mars 2009 10:28
ma fille a la peau trop seche , aprés chak bain , je lui masse la peau avec du liniment ou creme klorane mais comme si rien né fé
pour le bain ,jutilise le Gel mustela pour cheveux é corps mé jpense cé ce qui lui seche la peau car il é neutre

connaissez vous des gel douche surgras , creme ...!
on m'a conseillé la gamme avene mais je veux acheter ss etre sure du resulat
merci de vore aide
O
20 mars 2009 10:52
moi j'utilise roges cavaailles surgras et SANS paraben
y a aussi Corinne de farme gel lavant sur gras SANS paraben ;winking smiley

moi ma fille elle a la peaux douce et plus de croute de lait winking smiley
h
20 mars 2009 10:59
salam


Pour ma fille j'utilise de la creme dexeryl pour son corps apres chaque bain.thumbs up
J'avais essayé les produits de marque mais sans succèes
n
20 mars 2009 11:04
est ce que sest destiné pour bébé car ma fille na que 2mois é demi

merci bcp
je prends note
p
20 mars 2009 11:10
je confirme pour dexeryl, excellent pour la peau sèche
ds la famille on l'utilise même pr bb..renseigne toi comme même
h
20 mars 2009 11:30
oui c'est pour bebe, c'est ma pediatre qui me la prescrit. Elle est remboursé par la sécu mais si tu n'a pas le temps de passer chez ton medecin, tu peux l'acheter directement en pharmacie elle ne coute pas cher (-5euros)
n
20 mars 2009 13:12
super
merci
m
20 mars 2009 14:09
bonjour,

quand mon fils est né, il avait la peau extremement seche, une vrai peau de crocodile!!!

à la maternité, on m'a conseillé de mettre quelques gouttes de liniment dans son bain, et ca marche!!! apres chaque bain mon bébé à une peau très douce!
p
20 mars 2009 15:17
c koi liniment les filles perplexe
20 mars 2009 20:17
salam

la peau trop sèche de bébé peut être due à l'environnement sec comme à l'alimentation trop pauvre en bon acides gras

appliquer une crème c'est une solution temporaire et ne règle pas le fond du problème

est-ce que tu donnes des bains chaque jour? si oui, essaie un jour sur 2 parce que le bain dessèche la peau du bébé. Le jour ou tu ne donnes pas le bain, lave simplement le cou , les aisselles , oreilles main pieds et fes$%? de bébé avec une débarbouillette, ca fait amplement l'affaire.

si tu allaites, prends soin de manger de bons acides gras pour rendre ton lait riche : huile d'olive, avocats, amandes, noix etc

essaie aussi de voir si tu as un bon taux d'humidité dans la maison
c
23 mars 2009 16:35
salam moi j'ai ete chez le medecin pour ca la semaine derniere elle m'a prescrit amidon de blé à mettre dans le bian pour adoucir l'eau 2 c à S et dexeryl ca marche tres bien je pense pas qu'il faille diuminuer le nombre de bain. Pour les raisons ya aussi un facteur d'heredité car moi c'est pareil
H
23 mars 2009 16:43
Salam les filles,

Fatiha1980: Ma cousine était TRES contente de la COLD CREAM de Mustela...seulement elle contient des Parabens. Peut-être que leur gamme STELAPROTECT est bonne...Si des connaisseuses peuvent t'en parler...car moi tu sais bien, je n'ai pas l'expérience. sINON? Y A AUSSI LA cold cream ET cold gel DE cORINE de Farme: 96% de produit naturel et pas chère.


une question svp
Si on masse bébé chaque soir avec de l'huile d'amande douce avant qu'il ne dorme...puis qu'après la têtée du matin, on le baigne avec un gel surgras: faut-il tout-de-même appliquer une crème hydratante??




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 16:46 par HOUDA777.
H
23 mars 2009 16:52
Fatiha khti, voivi le lien pour Corine de Farme mais bien sûr, y a plein d'autres bons produits

[www.corinedefarme.fr]



et les produits spécifiques peau sêche

[www.corinedefarme.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 16:57 par HOUDA777.
p
23 mars 2009 17:34
Citation
sweetcamelia a écrit:
c koi liniment les filles perplexe
personne pour répondre
H
23 mars 2009 19:51
Helloooo Sweetyyyyyyyyyyyyy,

Je te mets un lien pour le liniment:

[fr.ekopedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook