Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau & Crème
3 septembre 2019 04:27
Salam alaykoum
Je fais souvent mes ablutions et depuis ma peau est toute sèche, j'ai une peau assez sensible donc quel crème acheter pour hydrater mon visage?
J'utilisais une crème avant quand ma peau n'était pas séché, cette crème m'allait bien, ça me piquait pas etc, et depuis que ma peau est séché, la crème me brûle et rend mon visage tout rouge maintenant, je l'abandonne?
3 septembre 2019 08:53
Holà,

Essaye l'Embryolisse
3 septembre 2019 10:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu devrais remplacer les ablutions avec l'eau par celles avec la pierre de temps en temps. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2019 10:29
Salut,

Comme beaucoup de Noir, j'utilise aussi des produits pour ma peau sèche.

Mais moi j'utilise plutôt du beurre de karité. C'est 100% naturel (en tous les cas, celui que j'utilise). Mais ce n'est pas liquide, il faut soit le faire fondre en le chauffant ou frotter entre tes deux mains pour ensuite l'étaler sur ton corps.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Y
3 septembre 2019 10:40
Salam

Si ce n est que pour ton visage que tu as ce problème fait le avec l eau evian , j ai une peau très sensible aussi . Eau de source a moins de calcite et est moins agressive.

A un moment je mettait latin et soir de l eau de riz , le matin après que la crème est séchée je mettai un peu de masque hydratant de la roche posay ( a la base c est un masque, mais mon dermatologue m a dit que c étais la crème la plus hydratante pour les personnes à peau sensible et à réaction)
Attention n en mets pas beaucoup sinon tu risque de briller là journées

Si tu te maquilles il fait aussi faire attention aux composant , mettre de la poudre libre et non du fond de teint ...

Chez Mac il vendent une eau pour fixe le maquillage (différents parfums) tu mets ça juste avant la poudre , ça hydrate et ça maintien y’a poudre toute la journée

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook