Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péages route Maroc
K
27 juin 2018 10:34
Salam la team

Voilà j'ai une question pour vous, je prend la route à partir de la Belgique vers le Maroc inchallah, et je voudrais savoir esquil y'a une vignette à coller ou une carte pour le paiement des péages sur les autoroutes françaises, et de recevoir la facture après ou un truc du genre..

Merci beaucoup d'avance et bonne journée
0
27 juin 2018 10:43
Aleikoum salam.

Vignette non pas en France. Mais il y a le telepeage. Tu t'abonbe en ligne. Reçois le badge chez toi et tu es directement prélevé au bout de 45 jours.

Tu passe sur des file prioritaire et donc pas d'attente et pas d'arrêt au péage.
K
27 juin 2018 10:48
Merci pour la réponse efficace, esque vous connaissez le site pour le commander svp ?
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum salam.

Vignette non pas en France. Mais il y a le telepeage. Tu t'abonbe en ligne. Reçois le badge chez toi et tu es directement prélevé au bout de 45 jours.

Tu passe sur des file prioritaire et donc pas d'attente et pas d'arrêt au péage.
27 juin 2018 10:58
Reste à savoir si le service est accessible aux résidents belges !

Télépéage Vinci Autoroute
Télépéage APRR (Autoroute Paris-Rhin-Rhone)

Ne fait pas gaffe aux régions, le service télépéage est national, voire international avec l'Espagne parfois.
Citation
Kariim91 a écrit:
Merci pour la réponse efficace, esque vous connaissez le site pour le commander svp ?
27 juin 2018 11:16
Salam.
Tu sais on reçoit au bout de combien de jour le badge?

Barakalaho fik.
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum salam.

Vignette non pas en France. Mais il y a le telepeage. Tu t'abonbe en ligne. Reçois le badge chez toi et tu es directement prélevé au bout de 45 jours.

Tu passe sur des file prioritaire et donc pas d'attente et pas d'arrêt au péage.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
27 juin 2018 12:29
Slm mon frère
Moi je me suis abonné chez Vinci autoroutes et je pense que même les autres pays européens peuvent s’abonner au Telepeage et pour le badge ils me l’on envoyer sous 48 heures après si tu est frontalier avec la France tu peut le récupérer directement dans un péage mais le mieux de le recevoir chez soit sous enveloppe électrostatique bonne route khoya et trik salama liljami3 inchallah
27 juin 2018 13:34
Salam aleykoum moi je suis chez bip and go et le badge fonctionne en espagne aussi...
E
27 juin 2018 15:09
Salam alaykoum
J habite en Belgique et ça fait 5 ans que j ai le badge telepeage française et l année dernière ils ont rajouté l Espagne .je te conseil de le faire c est très intéressant .et j ai fais meme celui du Maroc c est rechargeable au point de vente .comme je parle avec personne et surtout du Maroc ils sont désagréables et y en a des voleurs .ils te rend pas toutes la monnaies .
Bien à vous
27 juin 2018 15:19
Salam,

Je me permets juste de faire un hs en posant une question liée.

J'ai lu que les eco vignettes à coller sur le pare brise sont devenue obligatoire en France même pouvez les voiture étrangère. Alors est il possible de l'acheter directement dans une pompe ou il faut la commander ?
27 juin 2018 18:03
salam
pas du tout. certains centre ville vont exiger les vignettes (c pas fait) mais ton gps te previendra
Citation
Ndia a écrit:
Salam,

Je me permets juste de faire un hs en posant une question liée.

J'ai lu que les eco vignettes à coller sur le pare brise sont devenue obligatoire en France même pouvez les voiture étrangère. Alors est il possible de l'acheter directement dans une pompe ou il faut la commander ?
A
28 juin 2018 10:53
Salam,

Les vignettes Crit'air ne sont obligatoires que pour les centres de certaines grandes villes (Paris, Grenoble,...). Et encore, moi qui circule quotidiennement à Paris, je ne me suis jamais fait contrôler.

Du coup, vu que la traversée de la France ne te fait pas passer par les centres villes, tu n'en as pas besoin.
Citation
Ndia a écrit:
Salam,

Je me permets juste de faire un hs en posant une question liée.

J'ai lu que les eco vignettes à coller sur le pare brise sont devenue obligatoire en France même pouvez les voiture étrangère. Alors est il possible de l'acheter directement dans une pompe ou il faut la commander ?
28 juin 2018 11:23
Bien justement je comptes rester en France quelques jours et notamment à Marseille. Vous pensez que c'est obligatoire ?

Pas envie de me faire contrôler.
D'autant plus que j'ai un pv en France jamais payéIll

D'ailleurs, il y a un moment où il lâche l'affaire ou jamais ?ptdr
Désolée pour le hs
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Les vignettes Crit'air ne sont obligatoires que pour les centres de certaines grandes villes (Paris, Grenoble,...). Et encore, moi qui circule quotidiennement à Paris, je ne me suis jamais fait contrôler.

Du coup, vu que la traversée de la France ne te fait pas passer par les centres villes, tu n'en as pas besoin.
A
28 juin 2018 13:47
Non, à Marseille, ce n'est pas obligatoire.

J'y suis allé il y a 3 mois et tu peux circuler librement en voiture.

En France, ils ne sont pas du genre à lacher l'affaire pour un PV. Il finisse toujours par envoyer une opposition administrative à ta banque et ton employeur pour se servir directement auprès de la source (uniquement pour ceux qui résident en France).

Après, tout dépend du type de PV. Si c'est un PV de stationnement, tu ne crains rien vu que c'est géré par la ville. J'en ai eu un à Grenade il y a 4 ans, j'en ai jamais entendu parlé.
Citation
Ndia a écrit:
Bien justement je comptes rester en France quelques jours et notamment à Marseille. Vous pensez que c'est obligatoire ?

Pas envie de me faire contrôler.
D'autant plus que j'ai un pv en France jamais payéIll

D'ailleurs, il y a un moment où il lâche l'affaire ou jamais ?ptdr
Désolée pour le hs
28 juin 2018 14:31
C'était pour un feu rouge/orange je me souviens plus.

C'était il y a 4ans, on m'a envoyé une amende de 90€ puis quelques temps après 350€eye popping smiley. Mais c'était il y a 4ans et ce n'est pas à mon nom. Et depuis plus de nouvelle.

Je me dit qu'ils sont capables de m'arrêter et de me demander de payer sur place.
Citation
Amssoude a écrit:
Non, à Marseille, ce n'est pas obligatoire.

J'y suis allé il y a 3 mois et tu peux circuler librement en voiture.

En France, ils ne sont pas du genre à lacher l'affaire pour un PV. Il finisse toujours par envoyer une opposition administrative à ta banque et ton employeur pour se servir directement auprès de la source (uniquement pour ceux qui résident en France).

Après, tout dépend du type de PV. Si c'est un PV de stationnement, tu ne crains rien vu que c'est géré par la ville. J'en ai eu un à Grenade il y a 4 ans, j'en ai jamais entendu parlé.
a
28 juin 2018 16:09
Slm moi à ta place je régularise ma situation comme ça je part pas avec la boule au vendre
28 juin 2018 16:14
350€crying(

C'est trop.

Soit si je me fais choper je la paie ou je change de plaque mais 350€ c'est trop en plus pour un feu orange.
Citation
az50cent a écrit:
Slm moi à ta place je régularise ma situation comme ça je part pas avec la boule au vendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook