Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peace & Love - AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
7 avril 2017 19:02
Salam Alaikum

(for real)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

49 - 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

49 -9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

49 -10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

49 -11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49 -12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

--

On a tous du chemin a faire a ce niveau la, moi le premier.
7 avril 2017 19:04
Vous ici ? moody smiley





































































grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 avril 2017 19:06
Je fais juste mon petit bonhomme de chemin dans l'Islam, je progresse pas a pas.

Et même si les débats sont violents parfois, ils m'enrichissent en m'apprenant des nouveaux trucs, ou en raffermissant mes convictions.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 19:09 par Decapre.
7 avril 2017 19:09
C'est bien smiling smiley
Les zigzag ça va bien deux minutes.

Alors bonne route fi treq moustaqim !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 avril 2017 19:39
Allah y hdina ljami3 thumbs up

Le plus important c de ne jamais abandonné smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
Je fais juste mon petit bonhomme de chemin dans l'Islam, je progresse pas a pas.

Et même si les débats sont violents parfois, ils m'enrichissent en m'apprenant des nouveaux trucs, ou en raffermissant mes convictions.

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook