Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Au nom de Jésus, gardez Gaza !"
M
15 mars 2005 16:02
Reportage en Israël, en Terre Sainte, avec Giv Anquetil et Daniel Mermet avec des chrétiens sionistes venus des Etats-Unis pour soutenir les colons israéliens.

Livre :
Sylvain Cypel : Les emmurés : la société israélienne dans l’impasse (La découverte)

Crédits photo :
Photo extraite du site : [radio-canada.ca]



[www.la-bas.org]
e
15 mars 2005 20:17
SALAM,

DES CHRETIENS SIONISTES????????

MDRRR!! VRAIMENT TROP FORTE CELLE LA!!

J'EN SUIS CRUCIFIE DE RIRE! MDRR!

POURQUOI PAS DES MUSULMANS ZAPATISTES OU DES JUIFS FRANQUISTES?

DU N'IMPORTENAWAK DE LUXE AVEC 5 ETOILES AU GUIDE "NAHL CHETANE EN BECANE" 2005.

CE QUE J'AIMERAIS SAVOIR FINALEMENT, C'EST CE QUE VIENNENT FAIRE LA CES SATANES CHRETIENS ET PAR QUELLE PRODIGIEUSE ET SURREALISTE DEMARCHE SPIRITUELLE EN SONT ILS ARRIVES A ENTAMER UN CHEMIN DE CROIX AUSSI DEBILE??

ET PUIS EN QUOI SE SENTENT ILS SI CONCERNES?? DE QUOI SE MELENT ILS?? QUI LEUR A DEMANDE LEUR AVIS?? ET L'HEURE, HEIN? QUELQU'UN LEUR A DEMANDE L'HEURE A SES HYSTERIQUES EN SOUTANE??

JE M'INTERROGE ET SUBODORE L'ENTOURLOUPE SIONISTE...COMDAB!

S'ILS POUVAIENT S'OCCUPER DE LEURS EGLISES VIDES ET DE LEUR PAPE AU SEUIL DE LA MORT, AU LIEU D'ALLER SE FOURVOYER EN D'IMPROBABLES COMBATS, CA NOUS FERAIT DES VACANCES...CROYANTS DE CARNAVAL QU'ILS SONT!

JE VOIS QUE LA BETISE NE TOUCHE PAS UNIQUEMENT LES PAÏENS ET AUTRES DELINQUANTS NOTOIRES, MEME LES CROYANTS PRATIQUANTS SONT IRRADIES JUSQU'AU TREFOND DE LEUR CREDULITE...PAUVRES D'EUX MEME!

QUE DIEU LEUR PARDONNE, ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT...HUM...TIENS, CA CA ME RAPPELLE QUELQUE CHOSE..?..!

MDRR!

BREF...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: SI UNE BONNE PETITE POIGNEE DE PIEUX MUSULMANS ALLAIENT MANIFESTER SOLIDAIREMENT POUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL CE SERAIT EGALEMENT, J'EN SUIS PERSUADE UNE TRES BELLE INITIATIVE...MAIS SI!

AAAH LA VIE!
M
16 mars 2005 02:37
Suite du reportage en Israël, avec Giv Anquetil et Daniel Mermet.
Les chrétiens sionistes, venus au secours du peuple israélien, continuent leur périple en Terre Sainte.
Derrière ce soutien inconditionnel, ces "associations religieuses" américaines qui représentent environ le quart de l’électorat américain, excercent une pression sur le gouvernement de Bush afin qu’il soutienne l’extrême droite israélienne.
Explication avec Gershom Gorenberg.

Livre :
Gershom Gorenberg : The end of the days (Oxford University)

Crédits photo :
Photo extraite du site www.cfijerusalem.org
H
16 mars 2005 04:25
elflfla : Tu vas être surprise mais il y a environ 40 millions de chrétiens sionistes au USA. Pour eux les juifs ne sont que des chrétiens égarés et qu'un jour ils reviendront à la raison. En même temps ils considèrent que les juifs protégent Jérusalem de la mainmise des musulmans. Ce qui fait qu'ils sont les plus ardents défenseurs d'Israël aux États-Unis plus que le lobby juif lui-même.
a
16 mars 2005 09:11
salam tlm
en fin de compte,l'entité sioniste va etre vaincu,par les protestants fanatiques intégristes et c'est pourquoi les juifs sinceres on plutot interet a ce rapprocher des musulmans,l'histoire est temoin pour nous donner la preuve que les juifs ont profiter de la protection de l'islam.
A
16 mars 2005 10:58
elflfla dit
"POURQUOI PAS DES MUSULMANS ZAPATISTES "


Ha bon pour toi être musulman nous met automatiquement dans la catégorie des exploiteurs ???????

Je suis Zapatiste quand je vois de l'injustice partout sur cette planéte et je peux être CROYANT en même temps sans que cela me géne !!!!

Les Chrétiens qui soutienne Israél et sa politique faciste nous prouve par cela même leur manque de foi dans le retour de Jesus en quoi ils croient, ils sont frère spirituels des extrémistes Juifs et Musulmans!
Toujours vouloir faire le travail de Allah à Sa place ne peux conduire qu'à la perte de l'homme et de sa foi !
M
16 mars 2005 14:29
D'acord avec toi Amar...
I
16 mars 2005 14:53
ah bon jesus va revenir chez ceux qui ont "tué"?
M
16 mars 2005 19:13

"Au nom de Jésus, Gardez Gaza !" (3)



Suite du reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet en Israël.
Les chrétiens sionistes américains poursuivent leur voyage en Terre Sainte.
Un peu de soupe populaire, un peu d’orphelinat, un peu de bonne conscience pour aider le peuple israélien en attendant que les Palestiniens soient enfin "transférés" vers d’autres pays arabes et notamment en Jordanie.
Cette idée de "tranfert" des Palestiniens a été défendue par le Modelet, parti israélien d’extrême droite, et aujourd’hui encore par une minorité d’Israéliens et par des chrétiens sionistes américains.



[www.la-bas.org]
e
16 mars 2005 20:33
SALAM,

A PROPOS DE MA PHRASE TOUTE EN IRONIE: "POURQUOI PAS DES MUSULMANS ZAPATISTES" AMAR DU SOUSS RETORQUE:

"Ha bon pour toi être musulman nous met automatiquement dans la catégorie des exploiteurs ???????".

MDRRRR!

MON CHER AMAR DU SOUSS, JE VOIS QUE TU T'EMPORTES INCONSIDEREMENT SANS MEME TE RENDRE COMPTE QUE TU ORIENTAIS TA REFLEXION VERS DES HORIZONS QUE JE N'AVAIS AUCUNEMENT L'INTENTION DE FOULER.

EN EFFET, SI JE ME PERMETTAIS D'INVENTER CE SYMPATHIQUE QUALIFICATIF (MUSULMANS ZAPATISTES!), AU DEMEURANT FRIVOLE, C'ETAIT SANS AUCUNE PRETENTION POLITICO-SOCIOLOGIQUE. JE NE FAISAIS QUE REPONDRE ET REBONDIR DE MANIERE HUMORISTIQUE FACE A L'APPELLATION REPRISE PAR LE POST INITIAL, "CHRETIEN SIONISTE"!

CETTE "INNOVATION" DE MA PART N'AVAIT POUR SEUL ET UNIQUE OBJECTIF (TOTALEMENT AVOUE!) QUE D'INSTALLER UNE ATMOSPHERE DE DERISION, TOUT EN LEGERETE DANS UN POST QUE JE QUALIFIERAIS VOLONTIER DE GRAVE!

JE N'AI RIEN, MAIS ALORS STRICTEMENT RIEN DU TOUT CONTRE LES ZAPPATISTES OU TOUT AUTRE REVOLUTIONNAIRE SUD-AMERICAIN (OU D'AILLEURS MEME!) CE N'ETAIT LA QU'UN PETIT JEU DE MOT QUE JE VOULAIS SPIRITUEL ET MALICIEUX HISTOIRE D'INSTILLER UN ZEST DE BONNE HUMEUR DANS LE MONDE DE BRUTE QU'EST DEVENU CE FORUM...MDRRR!

EN D'AUTRES TERMES, CE N'ETAIT LA QUE DE LA PLAISANTERIE PURE ET DURE, 100% PUR FARCE...MADE IN ELFLFLA!

EN TANT QUE MUSULMAN (CROYANT MEME! HUM!) MOI MEME, JE RESTE INTIMEMENT CONVAINCU QUE N'IMPORTE LEQUEL D'ENTRE NOUS PEUT SE TARGUER, SA FOI EN DIEU AIDANT, DE POSSEDER L'ESPRIT AVANTGARDISTE ET L'AME REVOLUTIONNAIRE, CETTE FIBRE REBELLE NECESSAIRE ET INDISPENSABLE A TOUTES LES REVENDICATIONS POSSIBLES ET INIMAGINABLES INHERENTES A TOUT LES GRANDS COMBATS DE NOTRE HISTOIRE.

COMPRENDS TU ENFIN MON TRES CHER AMAR LA LEGITIME NEUTRALITE QUE JE DECIDAIS D'ADOPTER QUANT AU SUJET QUE TOI, DANS UN ELAN DE SOLIDARITE TOUTE REVOLUTIONNAIRE (ET QUE JE COMPRENDS TOUT A FAIT!), CE QUI EST TOUT A TON HONNEUR, TU T'EMPRESSAIS D'ENTAMER SUITE A MON INTERVENTION QUELQUE PEU PRIMESAUTIERE (JE L'AVOUE ET JE M'EN EXCUSE!).

SI OUI, ALORS TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN...LA COMPREHENSION MUTUELLE ET L'AMITIE COYABILADIENNE PEUVENT DE NOUVEAU FAIRE RETENTIR LE CLAIRON TRIOMPHANT DE L'ENTENTE CORDIALE ET SINCERE.

ET J'EN SUIS FIER!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: PARCEQUE LES ZAPATTISTES, HEIN, MOI, BOF...C'EST PAS TROP MA TASSE DE THE!


A
16 mars 2005 21:06
Message reçus 5/5, en fait je me suis servi de cette occasion pour balançer un message à certaines soeurs et frères qui auraient un peut trop tendance à considerer les hommes de gauche d'anti-croyants ce qui est une grave erreure, un mythe simpliste et réactionnaire qui a pour seul but la division des peuples pauvres de la planéte afin de mieux les asservirent !! Ben Laden en est l'exemple même, un laquais au service des interrets des firmes pétroliéres qui n'a servit qu'à redonner plus de pouvoir aux religieux extrémistes !!!

Et "viva Zappatta" loll

e
16 mars 2005 21:34
Moreau a écrit:
-------------------------------------------------------
> > "Au nom de Jésus, Gardez Gaza !" (3)
>
>
>
> Suite du reportage de Giv Anquetil et Daniel
> Mermet en Israël.
> Les chrétiens sionistes américains poursuivent
> leur voyage en Terre Sainte.
> Un peu de soupe populaire, un peu d’orphelinat, un
> peu de bonne conscience pour aider le peuple
> israélien en attendant que les Palestiniens soient
> enfin "transférés" vers d’autres pays arabes et
> notamment en Jordanie.
> Cette idée de "tranfert" des Palestiniens a été
> défendue par le Modelet, parti israélien d’extrême
> droite, et aujourd’hui encore par une minorité
> d’Israéliens et par des chrétiens sionistes
> américains.


SALAM,

ALORS COMME CA LE MODELET PROPOSE UN TRANSFERT DES PALESTINIENS VERS D'AUTRES PAYS ARABES??

CA ALORS, QUELLE RICHE IDEE, QUELLE CHARMANTE ATTENTION! FALLAIT PAS!

ALORS MOI, CONCERNANT TOUS LES COLONS ISRAËLIENS AINSI QUE TOUS CEUX QUI VIVENT SUR UN TERRITOIRE NE LEUR APPARTENANT PAS, CEUX QUI USURPENT LE DROIT AUX PALESTINIENS D'OCCUPER LEURS PROPRES TERRES, JE PROPOSE UN TRANSFERT SUR LES ILES SANDWICHS!

LABAS NUL DOUTE QUE L'INTEGRATION SE FERA SANS ACCROC NI INCIDENT PARTICULIER. LA TERRE EST VIERGE ET FERTILE, LA VEGETATION LUXURIANTE, LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES ET LA NATURE GENEREUSE ET ACCUEILLANTE!

VOUS VERREZ QUE MEME LABAS, ILS PARVIENDRONT A ENTRER EN CONFLIT AVEC LES OUISTITIS ET LES ECUREUILS!

J'EN SUIS PERSUADE!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS; JE SUIS A FOND POUR L'OUVERTURE D'UNE LIGNE TEL-AVIV/SANDWICH-TOWN!

UNE NAVETTE TOUTE LES MINUTES POUR ALLER PLUS VITE ET LIBERER LE PLANCHER!

FACILE!


a
16 mars 2005 22:58
Erreur char ELFLFLA

ces iles ne sont pas de tout repos pour tout colonisateur inconscient.

la preuve, une breve visite de l'histoire nous donne la preuve que " qui s'y frotte, s y pique."

A bon entendeur salut


1779
14 février
Cook tué aux îles Sandwich
Au cours d'une échauffourée avec les indigènes des îles Sandwich, aujourd'hui appelées Hawaï, l'explorateur anglais James Cook meurt. Pour sa troisième expédition dans le Pacifique, Cook était venu hiverner dans ces îles à son retour du détroit de Béring.


e
16 mars 2005 23:46
SALAM,


"ces iles ne sont pas de tout repos pour tout colonisateur inconscient"

PFFFFFFFFF!!!

MAIS SSHHHUUUUUUUT! FALLAIT PAS LE DIRE!! OLANLAN!

ET VOILA!!

JE SUIS TERRIBLEMENT DECU, MOI QUI VOULAIT FAIRE JOUER L'ILLUSION LE TEMPS QU'ILS PLIENT BABAGES ET S'EN AILLENT DE CETTE TERRE QUI NE LEUR A JAMAIS ETE PROMISE...

C'EST FICHTREMENT RATE!

LE TEMPS QU'ILS SE RETROUVENT NEZ A NEZ AVEC LES MINOIS (Ô COMBIEN!) CHARMANTS DE CES BRAVES ET SYMPATHIQUES INDIGENES, LE TEMPS QU'ILS COMPRENNENT DANS QUEL GUEPIER HOSTILE ILS VIENNENT DE FOURER LEURS PALUCHES D'INDESIRABLES, LES PALESTINIENS AURAIENT DEJA PRIS POSSESSION DE LEURS BONS VIEUX TERRITOIRES BIEN A EUX DANS L'ENTHOUSIASME ET L'ALLEGRESSE...

L'HISTOIRE AURAIT ALORS REFERME SES ENORMES VOLETS OPAQUES SUR UNE AMERE DESILLUSION ENCORE UNE FOIS SERVIE A NOS COLONISATEURS ENTETES PAR UN DESTIN CRUEL ET SARCASTIQUEMENT SADIQUE!

POUR NOS MALHEUREUX COLONS, LA SURPRISE AURAIT ETE AMER ET LA DECONVENUE INDIGESTE. ILS AURAIENT ATTEINT LE POINT DE NON RETOUR, CELUI QUI REND TOUTE FUITE EN ARRIERE IMPOSSIBLE ET IMPENSABLE.

NOS AMIS LES INDIGENES ENTONNANT DEJA LE CHANT MYSTIQUE DU TRANSIT INTESTINAL QUI S'IMPATIENTE...OUAIS, AVANT TOUT REPAS COPIEUX ET BIEN ARROSE, TOUT INDIGENE QUI SE RESPECTE SE DOIT DE REMERCIER, DE CELEBRER LA MANSUETUDE ET LES LARGESSES (BIENVENUES...BLURP! "OUPS"!) DU DIEU "KAZDAL"...CELUI PAR QUI TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE!

ET DIEU CE QU'ILS ONT ATTENDU CE FESTIN!

CA VA CHICANER DANS LES MARMITTES!!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: LA GASTRONOMIE SANDWICHIENNE, UN REGAL!

LE PAUVRE COOK EN SAIT QUELQUE CHOSE...DEPUIS, CUISINER EN ANGLAIS SE DIT...COOKING!

SI CA C'EST PAS DE L'HERITAGE CULINAIRE??
a
17 mars 2005 00:02
elflfla,

décidement elflfla, tu me surprendras toujours , tu ressembles à un chat , tu retombes toujours sur tes pattes.

ceci dit , je suis bluffé par ton style, je te confies le moliere d'or.
17 mars 2005 19:59

Bonsoir,

Malheureusement Moreau a raison, ces chretiens sionistes existent, faut voir les congrés de la coalition chrétienne, leurs discours, on se retrouve plongés dans les délires qui ont massacrés les aztèques et les amérindiens au nom de je ne sais quelle civilisation, ces gens, tant qu'il ne connaissent que le mot force dans leur langage, il créeront malheureusement un symétrique chez leurs "enemis", le cauchemar pour certains, c'est de voir le nombre de champs d'armes nucléaires se propager partout dans le monde, malheureusement la politique du grand mahboul ne tend pas à calmer la situation...

Au nom de la Palestine, Boutons les envahisseurs !
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
M
17 mars 2005 23:11
"Au nom de Jésus, gardez Gaza ! " (4)


Suite du reportage en Israël avec Giv Anquetil et Daniel Mermet.
Rencontre aujourd’hui avec Ray Sanders qui dirige les "Christian friends of Israel", petite entreprise américaine de chrétiens sionistes soutenant l’extrême droite israélienne et encourageant le gouvernement américain à suivre cette voie...un lobby religieux dont le poids électoral et financier n’est pas si léger.

Crédits photo :
Photo extraite du site [theseoultimes.com]

[www.la-bas.org]
M
21 mars 2005 20:19
"Au nom de Jésus, gardez Gaza !" (5)
Suite du reportage en israël avec Giv Anquetil et Daniel Mermet.
Rencontre avec d’anciens soldats israéliens qui ont constitué le mouvement "Breaking the silence".
Ils témoignent des humiliations qu’ils ont fait subir aux citoyens palestiniens.
Tant que le gouvernement israélien continuera d’envoyer des soldats dans les territoires occupés, ils sera de leur devoir de dire quel est le prix à payer pour la société israélienne et pour les Palestiniens. "Un peuple qui en opprime un autre n’est pas un peuple libre", K. Marx.

Autre référence :
Le site de Breaking the silence : www.breakingthesilence.org.il

Crédits photo :
Photo extraite du site [www.taipeitimes.com]

[www.la-bas.org]
M
23 mars 2005 21:08
Au nom de Jésus, gardez Gaza !" (6)
Retour en Israël pour la suite du reportage avec Giv Anquetil et Daniel Mermet.
A Gaza, Khalil Bachir refuse de quitter sa maison qui a été divisée en plusieurs zones d’occupation par les militaires israéliens.
Ils occupent la quasi totalité de cette maison. Quelques colons rendent ainsi impossible la vie de nombreux Palestiniens...

Crédits photo :
Photo d’un tableau de Ahmad Kamal extraite du site : [www.edition8.ch]



[www.la-bas.org]


[www.la-bas.org]
G
23 mars 2005 21:48
Au nom de la paix il faut donner Gaza.

Soyons sérieux, la paix est plus fort que la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook