Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peace?
m
29 décembre 2006 19:36
salam
voila je suis française, jeune et revoltés par les haine que peuvent avoir beaucoup de personne, ici sur ce forum, sur d'autre ou encore dans mon entourage. que se soit de la haine raciste envers les arabes, les musulmans ou envers les français, les americains, etc. c'est partout la meme chose.

cette haine me fait mal, elle detruit tout ce que nous somme et avons de bon en nous.
elle detruit les espoirs, brise des vie dans de trop nombreux pays (a t'on oublié l'histoire et les guerres passées?)

la haine vient d'ou? de prejugés, d'incomprehension, d'ignorance, de gueguerre entre religion (qui ont pourtant un meme dieu), d'interet economiques, de volonté colonisatrice, de volonté d'independance... et les peuples se retournent contre les autres peuples, freres pourtant sad smiley

pourquoi cette haine?

chacun a sa religion, chacun a sa maniere de vivre, pourquoi ne pourrait-on pas vivre en paix ensemble en partageant nos covictions, nos coutumes et espoirs? on a trop a gagner a virve ensemble plutot qu'a se jetter les uns contre les autres!!

j'ai eu la chance de voyager et de rencontrer des gens ouverts et sincerent, au maroc, en france, italie... et des naz aussi helas. ceux là avaien tle defaut de croire qu'ils etaient superieur aux autres, de ne pas connaitre ce qui est different et semble leur faire peur. qu'elle tristesse

nous sommes tous les memes, humains et freres et soeur.
on vient tous d'un meme petit bonhomme poilus smiling smiley avec une bonne bouille marrante et sympatoche... alors pourquoi cette violence et cette haine? meme ici sur ce forum?

pourquoin ces guerres qui servent a rien et brisent des vies?

des gens bien, y'en a partout. comme des ignobles personnages helas. alors pourqoui les peuples se dressent les uns contre les autres? et non pas contre la co n n eri?





??????? pourquoi??????


crying(




je jour ou les hommes comprendront que la vie se palce au dessus de tout autre chose, là ils seront des hommes et deviendront mature... mais ce jours n'est toujours pas venu.. meme apres mdes milliers d'années de "civilisation"
mais qu'appel t-on civilisation dans un monde ou la barbarie existe toujours et l'horreure detruit les gens et les pays?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 19:39 par missathena.
m
30 décembre 2006 00:36
dommage que personne ne dise mot.
la paix ne vous interresse t-elle qu'en parole et imagination? la croyez vous donc impossible?
moi paset si chacun y mettait du sien...
p
30 décembre 2006 00:43
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
e
30 décembre 2006 00:48
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley
p
30 décembre 2006 00:55
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil
e
30 décembre 2006 01:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil
j'en suis ravie!Clap
y
30 décembre 2006 01:12
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil

j'en suis ravie!Clap


Aller on fait tous LA PAIX!!!!!!!! (tm)
p
30 décembre 2006 01:15
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil

j'en suis ravie!Clap


Aller on fait tous LA PAIX!!!!!!!! (tm)


yaska si je t en voulais aussi tu serais pas dans mes contacts evil
y
30 décembre 2006 01:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil

j'en suis ravie!Clap


Aller on fait tous LA PAIX!!!!!!!! (tm)


yaska si je t en voulais aussi tu serais pas dans mes contacts evil


VIVE LA TOLERANCE ET VIVE L'OUVERTURE D'ESPRIT!!!!!!! (tm)

evil
e
30 décembre 2006 01:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
thumbs up moi je suis pour la tolérance, l ouverture d esprit et la paix
on fait la paix alors???confused smiley

si je t en voulais tu ne serais plus dans mes contacts evil

j'en suis ravie!Clap


Aller on fait tous LA PAIX!!!!!!!! (tm)


yaska si je t en voulais aussi tu serais pas dans mes contacts evil
saloubard! meme moi je n'ai pas yaskailloux ds mes ctcs!!



ps: avec toute l'estime que je te dois missathena, j'arrete de polluer ton topic!!! sorry!
p
30 décembre 2006 01:46
conclusion peace and love grinning smiley
m
30 décembre 2006 10:45
Bonjour,

Ce serait mieux si les messages personnels ne passaient via le forum afin de ne pas dévaloriser le post.

Ya les MPs ou YaBuzz pour ça.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
K
30 décembre 2006 11:13
C'est malheureux mais ....vous rêvez tous les enfants....c'est pas demain la veille qu'on va tous se prendre dans les bras, s'embrasser sous le chant des oiseaux et l'odeur de jasmin..cela arrivera mais quand nous serons tous au Paradis !!!!!!
m
30 décembre 2006 13:01
ce serai bien que ça arrive avant le paradis.
deja tout le monde n'y croit pas mais aussi ceux qui font la guerre ou qui l'a cautionne n'iront jamais si il existe.
resultat la paix faut la faire maintenant, et pas l'esperer plus tard. c'est a nous de la construire.
et pas a baisser les bras en disant on verra au paradis!
car les haines, les ignorances et les rancoeurs elles seront toujours là
helas

mais j'ai l'impression que les hommmes mettent du temps a grandire et à devneir capable de peser avec raison, de se prendre en main et d'avancer pour regler des problemes plus grave que des conflits de religion ou de territoire: pollution, rarefaction de l'eau douce, pauvreté, famines, maladies, tout ceci on pourrait lutter contre efficacement si...on utilisait pas tout le fric pour faire la guerre, vendre et acheter des armes qui servent a rien sauf a oter la vie aux autres.
j'ai parfois honte de l'homme... sad smiley
mais si on y mettait tous du sien...
je reves sans doute trop mais je pense qu'au fond des coeur y'a du bon et qu'on peu le réveillé en l'appellant et en se soudant pour faire en sorte de lutter contre ces guerres et ces haines stupides!


mais je reves trop sans doute
l'homme restera qu'un pauvre pantin de ceux qui ont eu la bonne idée de les manipuler (vous savez de qui je parle)
dommage;.. crying(
j
30 décembre 2006 13:25
Citation
KEDIMA a écrit:
C'est malheureux mais ....vous rêvez tous les enfants....c'est pas demain la veille qu'on va tous se prendre dans les bras, s'embrasser sous le chant des oiseaux et l'odeur de jasmin..cela arrivera mais quand nous serons tous au Paradis !!!!!!


thumbs up rien à dire...
m
30 décembre 2006 19:38
dommage que peu de gens soient interressé par la paix...
m
1 janvier 2007 14:34
je fais remonter....
s
1 janvier 2007 15:15
Missathena .


Tu as l'air de confondre le racisme avec ce qui se passe actuelement dans le monde !!!


Le racisme quand c'est une personne qui n'aime pas une autre à cause de sa nationalité ou ça religion , c'est dommage , mais à part le fait d'esseyer d'expliquer à cette personne sa betise tu ne peus rien faire d'autres de plus .


Mais quand c'est les hommes politiques qui crée des amalgames , des injustices , de la peur , des medias qui contribuent largement à cette propagande ?


Quand tu as tout un peuple qui meure sous les bombes , Palestine , Irak , Afghanistan , Tchetchenie ............... ?


Quand tu as des colonisateurs , des envahisseurs ?


Quand tu as des insultes quotidiennes soit par des torchants ecrits par des pseudos philosophes , ou des caricatures , ou un pape haineux ?

Et la liste est longue ................


C'est qui le raciste ? c'est qui est le provocateur ? c'est qui le semeur des haines ? c'est qui les criminels ?


Tu parle de paix , qui refuse cette paix ???


Et qui a surtout un interet à refuser cette paix ?


C'est beau le "aimez-vous les uns , les autres" "paix , amour sur terre" , mais ils faudra que les peuples crient d'une meme voix "Abat l'injustice" mais pour le moment on crée l'exclusion , la misére , pour que chacun reste prosterner sur ses propres problemes .
siryne
S
1 janvier 2007 15:19
Citation
missathena a écrit:
je fais remonter....
moi jvoi pa de gueguere ya une bonne entente sur yabi c convial c marocain koigrinning smiley
D
1 janvier 2007 15:32
Salam,

Je dirai que la haine provient majoritairement de la meconnaissance et du manque de dialogue entre les individus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook