Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pbm psy
A
30 mars 2018 01:15
• Bonjour je me permet de vous contacter car j ai besoin de votre aide et conseils inchallah. Je suis une femme de 31 ans je suis séparée du père de mes enfants depuis presque 3 ans et j ai la garde exclusive avec autorité des deux parents biensur. Nous n avons pas de pbm particulier car le papa respecte bien le droit de visite pension alimentaire. Le seul hic c est qu il ya une tension etre lui et moi meme et un manque de communication. Les enfants sont durs avec moi mais ils n'ont que 4 et 3 ans essentiellement ma fille de 4 ans qui a bcp de caractère et difficile à gérer.Le pbm et que je vis actuellement une situation tres complexe. Petit resumé : mes parents sont tres responsables et durant mon enfance très présents mais avec bcp de caractère; des parents pratiquants hamdolah mais très strictes je les ecoutais mais souvent je pleurais ado car je n avais le droit a pas grand chose et ayant que des frères moi l ainé maman n'arrivait pas a gérer je l'aidais le week end parfois le soir mais elle n'était jamais satisfaite car bcp de tâches menagères et ne s'en sortait pas; mon papa il me rabaissait souvent en disant que jetais naîve et bête il m'appelait rarement par mon prénom; mais disait de même de mes freres; j'étais tres sérieuse pas de sorti jamais eu de copains hamd.....; arrivée à la vingtaine je trouve un super boulot je bosse 3 ans et je me mari; mon mari avait bcp de soucis financiers car très depensié il fumait... je gérais boulot taches menagères mais lui pas content m insultait de pourriture et de bonne a rien... cela a durait 5 ans avec bcp de tensions car je n acceptais ni dettes ni insultes il etait tres nerveux il cassait insultait et moi je souffais profondemment et parfois m emportait il a fini par en venir aux coups mais tres occasionnelement et surtout lorsque qu il depensait de grosses sommes et moi m enervait et la un jour il s'est emportait et il ma jeté un pot de mayonnaise sur moi; très nerveuse de toutes ses colères insultes et nervosité lorsque j aborde les sujets qui fâches j ai commençé à me defendre car fatiguée par tout et la je l ai griffé un jour mais de memoire me suis excusée j'étais à bout et un jour j ai jeté ma tasse mais pas sur lui je crois je ne sais plus mais je sais que j'étais a bout de sa mechanceté quotidienne.... j ai fini par partir car enceinte du deuxieme j etais a bout des pbms...je suis de nature calme; pbm ma fille tres nerveuse et bcp de caractere je les gâtes et souvent elle fait des crises à la maison dehors j'entend les gens dire qu'elle merite des fessés du coup tt cela me stresse; maman est nounou je ne pouvais aller voir ailleurs sauf que je rentrais tres fatiguée du boulot je dois rentrer préparer les petits et rentrer a la maison;maman achète pleins de choses a ma fille et elle l'appelle maman et moi par mon prénom mon fils pareil c même elle ma maman qui lui dit va voir baba en parlant de son grand père.. je sais qu'elle maide bcp car leur père est absent mais je souffre de cette situation.. je lui ai dis à plusieurs reprise e je ne voulais pas qu'elle m appelle par mon prenom car elle a un père et une mère mais elle me dit que j'ai des soucis psy et je m'emporte vite c vrai j'encaisse et j eclate un jour je cris et sors tt ce que j ai dans le coeur.... et la ma mère elle me demande de sortir et je regrette pleure et souffre.... le pompon c est que je viens de developper une maladie grave a 31 ans un cancer du sein avec chimio ... du coup pas le choix arrêt maladie moi qui evoluais et tres appreciée par mes patrons et collegues je commencais a voir la vie en rose.... je reste chez parents malgrès moi car dure de gérer ma fille avec la maladie je n'arrive pas a gérer ces crises.. maman doit tout gérer avec papa mais maman crie bcp et parfois s'emporte en disant qu elle ne supporte pas la situation que mes enfants sont durs... j essais de l aider malgrès les traitements mais vraiment c est durs mais elle me fait de la peine... je moccupe des tenus des enfants... je prépare à manger parfois mais j avoue taches menageres dur dur a part la vaisselle je ne fais pas grand chose et je suis un poids....avec les petits mais je lui donne 800 euros par mois tout de même.... ce soir ma fille courait partout sautais sur les tables et elle se couche tard car dereglée j ai commençé à la frapper sur les fesses et elle a été se cacher derrière sa mamie elle m'a dit interdit de la frapper etant enervée j ai jeter la sandale sur ma fille cachée derriere sa mamie c mamie qui recoit sur le doigt j ai ma grand mere qui est la aussi c maman qui s en ocuppe; pas au courant de ma maladie car non voyante elle me dit emmène ton fils chez toi et laisse ta fille ici car elle ne fait rien seule. Ma maman arrive et me dit ne frappe pas ma fille il n ya que moi qui ai le droit personne d autre! Ça ma mis en colère j ai craqué et je pleurais en disant que ma situation est dure leur pere etait dur et je me bats pour mes enfants que ce sont mes enfants à moi uniquement.je regret
30 mars 2018 01:36
Salam ,
Tu devrais recarder tout ce beau monde
En premier lieu tes parents et la posture qu’ils doivent adopter auprès tes enfants et surtout dès que ta fille appelle ta mère « maman» tu la reprends direct et de même pour ta mère !
Je pense qu’il va falloir réellement t’imposer car dis toi qu’on porte tous plus au moins un cancer ... d’autres le développent et d’autres non ...
Je suis convaincue que le stress , la souffrance et parfois le poids au cœur génère des des maladies
Et ce n’est pas anodin le cancer du sein , c’est l’aspect maternel qui est touché et ton côté féminin
Redeviens avant tout une maman , prends ta place qui t’est Dû et reprends ton rôle de femme

Wallah tu me fends le cœur , prends soin de toi
Kheir inchallah dans cette épreuve mais s’il te plaît réfléchi..,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 01:52 par Apollinaire.
30 mars 2018 01:57
Salaam

Je te souhaite beaucoup de courage, et qu'Allah t'aide.
l
30 mars 2018 02:19
ALLAH yshafik ma soeur,tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ta maman,si possible sans la présence des petits,elle n'a pas a se substituer a ton rôle de mère,si un jour tu es amenée a vivre seule avec tes enfants ils ne t'obeiront pas,que d'épreuves difficiles tu surmonte ma soeur! ne baisse pas les bras surtout,affirme ton autorité devant les petits,qu'ALLAH te guérisse et t'apaise insh'ALLAH,bat toi pour eux et pour toi,kheyr insh'ALLAHyawning smiley
Citation
AMINA86 a écrit:
• Bonjour je me permet de vous contacter car j ai besoin de votre aide et conseils inchallah. Je suis une femme de 31 ans je suis séparée du père de mes enfants depuis presque 3 ans et j ai la garde exclusive avec autorité des deux parents biensur. Nous n avons pas de pbm particulier car le papa respecte bien le droit de visite pension alimentaire. Le seul hic c est qu il ya une tension etre lui et moi meme et un manque de communication. Les enfants sont durs avec moi mais ils n'ont que 4 et 3 ans essentiellement ma fille de 4 ans qui a bcp de caractère et difficile à gérer.Le pbm et que je vis actuellement une situation tres complexe. Petit resumé : mes parents sont tres responsables et durant mon enfance très présents mais avec bcp de caractère; des parents pratiquants hamdolah mais très strictes je les ecoutais mais souvent je pleurais ado car je n avais le droit a pas grand chose et ayant que des frères moi l ainé maman n'arrivait pas a gérer je l'aidais le week end parfois le soir mais elle n'était jamais satisfaite car bcp de tâches menagères et ne s'en sortait pas; mon papa il me rabaissait souvent en disant que jetais naîve et bête il m'appelait rarement par mon prénom; mais disait de même de mes freres; j'étais tres sérieuse pas de sorti jamais eu de copains hamd.....; arrivée à la vingtaine je trouve un super boulot je bosse 3 ans et je me mari; mon mari avait bcp de soucis financiers car très depensié il fumait... je gérais boulot taches menagères mais lui pas content m insultait de pourriture et de bonne a rien... cela a durait 5 ans avec bcp de tensions car je n acceptais ni dettes ni insultes il etait tres nerveux il cassait insultait et moi je souffais profondemment et parfois m emportait il a fini par en venir aux coups mais tres occasionnelement et surtout lorsque qu il depensait de grosses sommes et moi m enervait et la un jour il s'est emportait et il ma jeté un pot de mayonnaise sur moi; très nerveuse de toutes ses colères insultes et nervosité lorsque j aborde les sujets qui fâches j ai commençé à me defendre car fatiguée par tout et la je l ai griffé un jour mais de memoire me suis excusée j'étais à bout et un jour j ai jeté ma tasse mais pas sur lui je crois je ne sais plus mais je sais que j'étais a bout de sa mechanceté quotidienne.... j ai fini par partir car enceinte du deuxieme j etais a bout des pbms...je suis de nature calme; pbm ma fille tres nerveuse et bcp de caractere je les gâtes et souvent elle fait des crises à la maison dehors j'entend les gens dire qu'elle merite des fessés du coup tt cela me stresse; maman est nounou je ne pouvais aller voir ailleurs sauf que je rentrais tres fatiguée du boulot je dois rentrer préparer les petits et rentrer a la maison;maman achète pleins de choses a ma fille et elle l'appelle maman et moi par mon prénom mon fils pareil c même elle ma maman qui lui dit va voir baba en parlant de son grand père.. je sais qu'elle maide bcp car leur père est absent mais je souffre de cette situation.. je lui ai dis à plusieurs reprise e je ne voulais pas qu'elle m appelle par mon prenom car elle a un père et une mère mais elle me dit que j'ai des soucis psy et je m'emporte vite c vrai j'encaisse et j eclate un jour je cris et sors tt ce que j ai dans le coeur.... et la ma mère elle me demande de sortir et je regrette pleure et souffre.... le pompon c est que je viens de developper une maladie grave a 31 ans un cancer du sein avec chimio ... du coup pas le choix arrêt maladie moi qui evoluais et tres appreciée par mes patrons et collegues je commencais a voir la vie en rose.... je reste chez parents malgrès moi car dure de gérer ma fille avec la maladie je n'arrive pas a gérer ces crises.. maman doit tout gérer avec papa mais maman crie bcp et parfois s'emporte en disant qu elle ne supporte pas la situation que mes enfants sont durs... j essais de l aider malgrès les traitements mais vraiment c est durs mais elle me fait de la peine... je moccupe des tenus des enfants... je prépare à manger parfois mais j avoue taches menageres dur dur a part la vaisselle je ne fais pas grand chose et je suis un poids....avec les petits mais je lui donne 800 euros par mois tout de même.... ce soir ma fille courait partout sautais sur les tables et elle se couche tard car dereglée j ai commençé à la frapper sur les fesses et elle a été se cacher derrière sa mamie elle m'a dit interdit de la frapper etant enervée j ai jeter la sandale sur ma fille cachée derriere sa mamie c mamie qui recoit sur le doigt j ai ma grand mere qui est la aussi c maman qui s en ocuppe; pas au courant de ma maladie car non voyante elle me dit emmène ton fils chez toi et laisse ta fille ici car elle ne fait rien seule. Ma maman arrive et me dit ne frappe pas ma fille il n ya que moi qui ai le droit personne d autre! Ça ma mis en colère j ai craqué et je pleurais en disant que ma situation est dure leur pere etait dur et je me bats pour mes enfants que ce sont mes enfants à moi uniquement.je regret
k
30 mars 2018 02:22
J’ai tout lu.. mais malheureusement je ne suis pas‘ maman et encore moins dans ta situation donc je peux pas vraiment t’aider..

EN tout cas tu as tous mon sontien!!! J’espère vraiment que ça s’arrangera pour toi inchAllah!!!

Peut être Essais de te reposer, de te ressaissir ensuite discute avec ta maman...

Vraiment désoler pour toi... courage Jspr que d’autre pourront mieux te conseiller
H
30 mars 2018 03:03
Salam aleykoum.
Ton histoire me fend le cœur.
Courage c'est une lourde épreuve je comprends le fait d'exploser quand la coupe est pleine trop c'est trop et tu explose du coup c'est toi la méchante.
Essaie de dire les choses au fur et à mesure.
Même si en étant malade ce n'est pas à toi de faire efforts mais bon dans ta situation peut être que tu te sentiras mieux par la suite.
Ya pas un frère avec qui tu t'entends super bien qui pourrait parler à ta mère et remettre les choses en place ?
Tu es leurs maman tes enfants doivent t'appeler maman et tes parents mamie et papi sinon ça crée un désordre psychologique pour tes enfants ils n'ont plus de cadre.
As tu expliqué à tes enfants ta maladie ?
Je ne sais quoi te dire c'est une situation difficile mais la ta mère doit rester à sa place et te soutenir pas t'enfoncer avec tes enfants.
Courage ma sœur et parle avec ta maman explique lui les dégâts qu'elle crée chez tes enfants.....
Inchallah kheir.... Courage
30 mars 2018 06:33
Je te souhaite du courage ke dieu te vienne en aide inchalla pas facile tt ca..

Pour info tu as le droit à une aide extérieure pck tu es malade renseigne to. Et si C le cas organisé toi de façon à gérer t enfants et ta mère pourra venir te voir ce sera déjà moins tendu..... kheir inchalla
P
30 mars 2018 06:41
Salam,

qu'Allah te vienne en aide, t'apaise et te guérisse.
Courage yawning smiley
l
30 mars 2018 08:43
Je te conseille d'aller voir un psychologue.
Tu as trop de charges emotionnelles en toi.

Deja, arrete de montrer des signes de violence envers ta fille, car tu ne feras qu'empirer la situation.
Tu sais les enfants ne font que repeter le schema familial qu'il voit. Elle te provoque, tu t'enerves... elle sera "mechante" et te provoquera de plus belle. Ne rentre pas dans ce cercle vicieux.

Quand tu te sens enervee, le mieux est de quitter la piece pour te calmer.

Et puis, c'est toi sa mere et elle a un pere.
Il est tres malsain pour un enfant d'appeler Maman et papa ses grands-parents. Chacun doit avoir sa płace et ne pas se substituer au role de l'autre.
C'est a toi de mettre ses regles en płace.
H
30 mars 2018 08:44
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé vois avec l'assistante sociale de l'hôpital où tu es soignée
Aussi par rapport à tes enfants tu as sûrement droit à des aides pour les vacances ou autres je ne sais pas bonne info
Citation
hello katy a écrit:
Je te souhaite du courage ke dieu te vienne en aide inchalla pas facile tt ca..

Pour info tu as le droit à une aide extérieure pck tu es malade renseigne to. Et si C le cas organisé toi de façon à gérer t enfants et ta mère pourra venir te voir ce sera déjà moins tendu..... kheir inchalla
C
30 mars 2018 09:00
wa arlaykoum salam

juste pour dire que les réponses comme les tiennes sont les meilleurs

car ceux et celles qui ce prononcent à lui dire tu devrais faire comme ci et ça peuvent l'induire en erreur dans le sens ou cela n'était pas le bon comportement à prendre avec telles ou telles personnes de sa famille

de plus elle même connaît mieux sa famille et les réactions que les membres de celle ci peuvent avoir à l'inverse de nous
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Je te souhaite beaucoup de courage, et qu'Allah t'aide.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
30 mars 2018 09:19
bonjour,je te souhaite une bonne guerison,tu dois avant tout avoir une discussion dans le calme avec ta famille,surtout avec ta maman,et aussi parler seule a seule avec tes enfants,mais toujours calmement,avec des calins,leur faire comprendre que c'est bien toi leur maman,ta mere (mamie)et ton pere papy),tes enfants ont besoin bcp d'affections qui leur manque,bcp d'amour,et bcp de calme loin des conflits ,ne donne pas des fessées ,mais leur parler vraiment comme une maman,leur expliquer que tu les aimes tant,mais que parfois a cause de ta maladie tu est un peu plus tendue,reste le plus près possible de tes enfants ,avec de la douceur dans les geste et les mots,bien sur que dans cette ambiance,ce sera difficile mais avec le temps et les efforts de chaque coté,tout sera bien bénéfique,a condition aussi que le calme regne,,c'est aussi pour toi,car la souffrance le stress les conflits sont mauvais pour ta santé,prend toi bien en mains et sois forte,que Allah t'aide,ne baisse pas les bras pense a tes enfants très fort,en te souhaitant un bon rétablissement ,bon courage,mes amitiés
A
30 mars 2018 09:37
Bonjour merci de vos msg ça me touche. J ai déjà demandé de l'aide mais je n ai rien obtenu d autant plus que c est ma maman leur nounou et je la paye déjà car je la declare et la caf me verse l aide a la nounou. La situation est tres complexe puisque je ne peux voir une nouvelle nounou ça vexerait maman et puis dans ma situation avec les traitements c est tres dur de gérer les deux en meme tps mais je vais essayer quand meme...en fait je suis tres dependante d'eux pourtant je suis une battante mais j ai trop perdu confiance en moi avec les épreuves. Ma grand mère et la depuis qqs semaines elle est non voyante, du coup ttes les semaines j ai une chimio et cette semaine j avais une consultation avec le lendemain chimio et hier soir apres la dispute elle ma conseillé d aller chez moi avec mon fils et de laisser la fille ici que seule sans me voir elle ne fait pas de betises semblerait il comme on dort ensemble je lui est rappelé ses dires et lui ai dis que je restais pour etre a coté de mes enfants que cetait pas normal de me demander de laisser ma fille et ma repondu de tte facon tes enfants sont durs et seule tu n arrive plus.... j ai dis ça pour votre bien et depuis ce matin elle fait la tete il ne faut rien dire sinon elle se vexe.... je suis tres attristée et parfois je songe a arreter les traitements tellement c lourd. Mais je crains allah car il faut se soigner quand c est possible alala la vie n est pas simple....
30 mars 2018 09:43
Tu sais, j'ai été tellement choqué de la lire qu'en fin de compte, je ne savais pas quoi lui dire. Surtout que je suis papa d'une fille (22mois) qui sait que dire baba et mama ...du coup j'ai pensé à la posteuse en me mettant à sa place, c'est vraiment très pénible.

Je trouve que la fitna viens de sa mère, elle est responsable de son calvaire ...elle s'adonne à cette utopie d'être de nouveau une mère en profitant de l'innocence de ses p'tits enfants. Je ne sais que dire.

La posteuse a surtout besoin de beaucoup de courages.


Citation
farfelue a écrit:
wa arlaykoum salam

juste pour dire que les réponses comme les tiennes sont les meilleurs

car ceux et celles qui ce prononcent à lui dire tu devrais faire comme ci et ça peuvent l'induire en erreur dans le sens ou cela n'était pas le bon comportement à prendre avec telles ou telles personnes de sa famille

de plus elle même connaît mieux sa famille et les réactions que les membres de celle ci peuvent avoir à l'inverse de nous
N
30 mars 2018 10:04
Ma sœur soigne toi au premier occupe toi de ta santé après remet les chose en place bechfa rlik
A
30 mars 2018 11:14
Salam Amina,

tu es une maman pleine d’attention et digne de respect. Tu as bien fait de ne pas laisser’ ta petite fille : tu sais tes enfants doivent se sentir perdus au milieu de ces gens qui ne prennent’ pas (bien) soin les uns des autres’, leur grand mère qui achève de les perdre en confondant vos’ roles à toutes les deux.
Tiens le coup pendant ton traitement mais’ essaie s’il te plait d’être ferme avec tes enfants (l’adulte c’est toi) et avec tes parents (tu es une adulte, comme eux). Tout en prenant tes enfants avec toi au calme pour leur dire des choses essentielles comme «  je sais que c n’est pas facile pour vous en ce moment. Je suis malade mais je vais bientôt guérir. Je vous aime e j’ai confiance en vous ». A ta mère tu dois impérativement lui dire les choses « je sais que tu aimes mes enfants et c’est très bien. Mais tu dois rester à ta place de grand mère car là ils sont’ perdus. Comment veux-tu tu qu’ils t’appellent? »

Et des que tu es guérie tu reprends ton indépendance. Tes enfants ont besoin d’une mère forte et digne. Zenyawning smiley
30 mars 2018 11:16
Salam

Personne n'ale droit de donner un avis sur sa famille ! D'autant plus que la, il s'agit de sa maman..... la famille C sacrée quelque soit le pb ! Et toi tu n'as pas à faire de com sur les réponses des uns et des autres ! Chacun essaie d'aidre comme il le peut.

Donc pour la posteuse soit forte inchalla bats toi pour voir grandir t enfants inchalla si ta besoin de parler ou de conseils sur ce que tu peux faire passe en mp fais le vide ds tête et occupe toi de toi kheir inchalla
30 mars 2018 11:59
Tout d abord Allah y chafik soit patiente avec ta maladie prend soin de toi et inshallah kheir .
Ensuite en ce qui concerne tes enfants essaye de remettre de l ordre mais si tu est en plein traitement je pense que tu devrait laisser ta mère gérer et hamdoullah qu elle soit là et qu elle gère tu doit être fatiguer et préoccupe pour le moment ! Mais par la suite quand tout ira mieu inshallah essaye de prendre ton appart avec tes enfants et gérer ta vie de famille seule .
H
30 mars 2018 13:12
C'est une bonne idée oui prends soin de toi
Qu'Allah te guérisse ma sœur
Citation
Lili0204 a écrit:
Tout d abord Allah y chafik soit patiente avec ta maladie prend soin de toi et inshallah kheir .
Ensuite en ce qui concerne tes enfants essaye de remettre de l ordre mais si tu est en plein traitement je pense que tu devrait laisser ta mère gérer et hamdoullah qu elle soit là et qu elle gère tu doit être fatiguer et préoccupe pour le moment ! Mais par la suite quand tout ira mieu inshallah essaye de prendre ton appart avec tes enfants et gérer ta vie de famille seule .
A
30 mars 2018 21:50
Salam, merci à tous de vos conseils et soutien. En tout cas ça me fait du bien de vous lire. Inchallah j essaie de me concentrer sur ma guérison. Alhamdolilah c est la volonté de dieu. Hamdolah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook