Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pblème d'etat civil
s
19 décembre 2011 19:11
salam tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon problème qui me rend dingue en espérant que vous puissiez m'aider à trouver une solution car je commence vraiment à désespérer.....
Je dépends du consulat de Rennes,j'ai un nom de famille composé " Ben El ..... " ( écrit détaché), et lorsque je demande à ma famille de m'envoyer un extrait d'acte de naissance, y a toujours une erreur dessus, c'est qu'on écrit mon nom de famille attaché ( Benel.....) ,

celà fait 2 mois que j'essaie de renouveler mon passeport et ma carte d'identité.
et à chaque fois le monsieur au consulat ( un Mr qui porte des lunettes ) qui n'est pas du tout aimable me refuse la demande.


Celà peut vous paraît tout simple, mais pas pour le Mr, au consulat qui considère ça comme étant un grave problème.

Du coup je n'arrive toujours pas à renouveler mon pass et ma CIN à cause de ceci

Qu'en pensez vous mes frères et soeurs ???
y
19 décembre 2011 22:19
les arabes mon frere normal y vont te rendre fou had tora ta carte.
s
20 décembre 2011 22:11
settouf_2

si le problème c'est seulement sur l'acte de naissance et pas sur le livret de famille tous simplement tu fait une copie

a ta carte identité et tu l'envoi a ce personne de ta famille pour qu'il va demander un autre acte de naissance et il prend

avec le livret de famille la copie que tu va envoyer a lui par e mail ou par fax et lui doit signaler au personne qui travail au

mo9ata3a au moment quand il demande un extrait de naissance & mais si le problème (erreur ) vien de livret de famille

tu doit faire une demande au tribunal afin de corriger l'erreur .........


&&&&&& l'acte de naissance doit etre sur 2 coté français et arabe &&&&&&&&&&



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 22:13 par schtroumpf_bricoleur.
21 décembre 2011 19:37
salam
Ma belle soeur a eu le même souci, problème d'espace dans son nom qui tantot parrait tantot non en fonction des papiers.
Bref, comme toi on lui faisait toujours des soucis faire ses papiers marocain. Elle a du faire une demande au tribunal de sa ville de naissance pour corriger l'erreur sur son livret de famille et son acte de naissance. ça prends environ 3 à 4 semaines.
Bon courage, je sais à quel point c la galère tout cpapiers
21 décembre 2011 19:43
Si ça t'embête pas, j'ai une question à poser qui résulte du même problème que tu as.

Voila en fait après avoir fait modifier l'orthographe sur l'acte de naissance, du coup on se retrouve avec une orthographe différente sur l'acte de naissance et la CNIE et passeport.
Est ce que ça, ça risque pas de causer des soucis? Ou est ce qu'on est obligé de tout changer avec la bonne orthographe, même s'ils sont pas périmé?
Si on veut voyager, est ce qu'on peut changer juste son passeport pour qu'il est la bonne écriture, mais sans changer son CNIE, car ça prendrait trop de temps de faire les 2.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
s
22 décembre 2011 15:50
Enfin mes parents ont été à la " mo9ata3a " pour voir d'ou vient l'erreur que j'ai sur mon de famille et voici la surprise sur le registre qu'ils ont toute ma famille a le nom de famille " Ben El ....." ( avec les espaces) sauf moi, et le Mr à l'etat civil leur a dit qu'il faut passer par le tribunal et que celà prendrait 1 voir 2 mois

Alors mon père lui a passé 2 billets bleus ( 400 dhs ) et l'affaire est résolu en moins de 10 minutes

il a lui même rectifié l'erreur qu'il y avait sur le livret de famille et meme sur le registre de l'etat civil et du coup ils m'ont envoyé de nouveau les extraits de naissance

@ Nourra : Il faut absolument que le nom de famille soit le meme sur tous les papiers ( passeport , CIN, et carte de séjour ) afin de ne pas se retrouver bloqué à l'aéroport en rentrant du bled >>>> c'est ce que m'a dit le monsieur au consulat et c'est ce que nous a confirmé la dame à la préfecture d'ille et vilaine

donc je pense que ta belle soeur doit refaire tous ces papiers
22 décembre 2011 20:09
Salam
Barakallaho fik Settouf, je parle pas de ma belle soeur dans le second cas, et oui les erreurs sont courantes chez nos amis de l'administration marocaine grinning smiley. En l'occurence, là il s'agit d'erreur sur le prénoms, il manque deux lettres du prénoms. C'est aussi grave si c'est le prénom???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook