Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays visités
M
1 janvier 2016 17:34
Salam aleykoum,
j'aurais aimé savoir quels sont les pays que vous avez déjà visités ou les pays où vous êtes allés ?
Quelle a été votre destination préférée, les endroits qui vont ont beaucoup plu, etc ou au contraire le ou les pays qui vont ont beaucoup déplus
Ça pourra donner des idées à ceux qui essayent de chercher une destination pour les vacances, moi la première ^^
Pour ma part j'ai fait le Maroc, la Tunisie, le Liban et l'Arabie-Saoudite
Barakallahou fikoum smiling smiley
L
1 janvier 2016 21:40
J'ai fais le Maroc j'ai bien aimer pour le tout j suis allée 3 fois
L'Algérie c'est mon pays de cœur bien sûr j'aime beaucoup c'est un retour aux sources...

Liés Maldives en voyage de noces inoubliables... Des Maldives sont machalah de bons muslim a respectueux ..
Et les paysages à couper le souffle !!!

La Thaïlande un pays que jai beaucoup aimer surtout le sud les îles à faire une fois dans sa vie

L'île Maurice super île où les gens sont accueillants grave le climat aussi top et de nombreux sites à visiter !!!

J'aimerais bcp aller à Dubaï mais aussi en Malaisie et aux Seychelles et Tahiti
T
2 janvier 2016 09:44
Salam,


Je te conseille plutôt le site voyageforum.com

Le site est très bien fait.
N
4 janvier 2016 19:59
J'ai visité la France , l'Italie & l'espagne.
la ville que j'ai aimé le plus c'était Rome & Madrid In love
6 janvier 2016 08:58
Salam,

J'ai fais la Thaïlande plusieurs fois, Dubaï, Mexique, New York, Philippines, Cuba, Maldives, Malaisie, Maroc, Espagne, etc..

Mon choix numéro 1 ça reste la Thaïlande (climat, plages, activités,..)!
c
6 janvier 2016 16:49
J'ai visité beaucoup de pays dans le cadre de mon travail :

les pays à refaire :
Seychelles, Capo verde, Sud australie, Corse, Maroc, Brésil, Espagne, Italie, Inde, Kenya,....

A éviter :
République dominicaine, Russie
=> mal organisation pour la premiere et pas très acceuillant pour 2eme

Reste à faire :
Japon, South Carolina, ecosse, island,

LE reve :
Faire l'amazonie à pied lol
b
6 janvier 2016 17:51
J'ai fait beaucoup de pays, mais un seul me laisse toujours des souvenirs inoubliables : le Maroc.
t
7 janvier 2016 21:15
J'ai fais le Maroc pays de mon coeur, Dubai et Turquie , le dernier pays est absolument à faire, y a le musée Topkapi à visiter qui se trouve à Istanbul, il y a des objets appartenant Au prophète Sws et à ses compagnons
z
7 janvier 2016 21:46
Bonjour la déprime lol
je n'ai "visité" que le Maroc et le mot visiter est très fort pour exprimer ce que j'ai fais au Maroc lol
j'aimerais voyager incha Allah dans les pays suivants: turquie, malaisie, tanzanie, égypte, jordanie...
R
8 janvier 2016 00:29
Salem

J'ai visité le Maroc pays de Coeur,j'ai fait surtout l'Europe avec l'Allemagne,l'Italie,l'Espagne,France,Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.
Bientôt inchallah je vais a Londres.

J'aimerais faire la Turquie,Dubai,les États-Unis Thaïlande,Irlande et les pays scandinave(Danemark,Norvège,Suède)
9 janvier 2016 21:01
Salem

Alors moi j ai eu la chance de faire la Syrie avant que tout ne soit détruit
Dubaï
état unis : côté est - côte ouest - Floride
Maroc
Thaïlande
Turquie
Italie
Espagne
Égypte croisière sur le Nil
Sénégal
Croatie
Corse même si c est la France
Belgique
Celui que j'ai le plus aimé c est la Syrie c est tellement pas tourisme de masse, les gens sont d'une gentillesse.
J aimerais faire l Iran - Israël
11 janvier 2016 14:37
tu as eu beaucoup de chance de visiter la Syrie avant qu'elle ne soit saccagée...

moi aussi l'Iran ça me parle vraiment.
je rêve de visiter l'Islande, la Norvège pour leurs paysages
et l'île de la Réunion pour y faire une rando.
Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

Alors moi j ai eu la chance de faire la Syrie avant que tout ne soit détruit
Dubaï
état unis : côté est - côte ouest - Floride
Maroc
Thaïlande
Turquie
Italie
Espagne
Égypte croisière sur le Nil
Sénégal
Croatie
Corse même si c est la France
Belgique
Celui que j'ai le plus aimé c est la Syrie c est tellement pas tourisme de masse, les gens sont d'une gentillesse.
J aimerais faire l Iran - Israël
11 janvier 2016 18:09
Quand je pense a Palmyre et tous ses vestiges, g un noeud au coeur, vraiment c un beau gachis, ce sont des vestiges inestimables...
11 janvier 2016 19:21
Exactement l obscurantisme détruit tout.
C est vrai que palmyre était un joyau
Alep était une ville magnifique
Il y avait un village maloula avec une égalise creusee dans la roche ou la messe se faisait en araméen....
Et que dire de syrien c est un peuple tellement gentil accueillant quel gâchis
Donc pour moi à faire avant quil n y ai plus rien
La Jordanie même si pour l'instant c est en paix
L Ethiopie j au vu des églises creusées à meme la roche
Cuba avant que le tourisme de masse ne détruise tout
Le Groenland avant quil n y ai plus de glace.
g
12 janvier 2016 15:54
Aleykoum salam,

Pour ma part j'ai visitée :
Maroc
Belgique
Espagne
Allemagne
Suisse
Hollande

Et j'aimerais aller notamment en Turquie, Thaïlande, Mexique, Londres, Dubai, île Maldive... .
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
m
13 janvier 2016 00:06
Moi grâce à mon travail j'ai pu faire plusieurs pays tous fantastique.
Sicile
Rép dominicaine
Panamá
Cap vert ( boa vista )
Espagne (Mallorque )
bulgarie
Turquie
Tunisie
Cuba (Varadero)
et voilà
y
13 janvier 2016 09:30
Salam,

Pour ma part j'ai été dans les pays suivants:

- Maroc (normal je suis marocaine ^^)
- La Réunion
- Cuba
- Turquie
- Dubaï
- Espagne
- Pays Bas
- Italie

(Allemagne et Belgique j'y vais très souvent mais pas vraiment pour "visiter", plutôt pour faire les magasins)

J'ai aimé toutes ces destinations mais celles où j'ai vraiment envie de retourner sont les suivantes : Maroc (of course), Turquie, Italie.

Mon prochain week end prolongé déjà organisé se déroulera à Barcelone inchaallah et pour mes prochaines vacances je pense que ça se jouera entre la Thaïlande et l'Indonésie, d'ailleurs j'attends l'avis de ceux qui ont déjà fait les 2 smiling smiley. Je suis également assez attirée par la Malaisie mais c'est un niveau au dessus question budget donc ça sera pas tout de suite...
14 janvier 2016 18:27
j'avais jamais vu ça sous cet angle mais tu as vraiment raison, faut visiter les écosystèmes fragiles avant de ne plus pouvoir voir ça de nos yeux.

ça crève le coeur pour la Syrie, pour l'Irak également...

sinon j'ai aimé la Malaisie, la Thaïlande, Singapour c'était sympa mais sans plus, l'Egypte , le Maroc bien sûr, l’Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays bas . Dubai boff, J'ai été au Qatar à Doha que le temps de l'escale.

Citation
Saniah69 a écrit:
Exactement l obscurantisme détruit tout.
C est vrai que palmyre était un joyau
Alep était une ville magnifique
Il y avait un village maloula avec une égalise creusee dans la roche ou la messe se faisait en araméen....
Et que dire de syrien c est un peuple tellement gentil accueillant quel gâchis
Donc pour moi à faire avant quil n y ai plus rien
La Jordanie même si pour l'instant c est en paix
L Ethiopie j au vu des églises creusées à meme la roche
Cuba avant que le tourisme de masse ne détruise tout
Le Groenland avant quil n y ai plus de glace.
k
14 janvier 2016 21:56
Salam,

La Malaisie n'est pas plus chère que l'Indonésie smiling smiley

Malaisie:
KL: 2/3jours pour visiter un peu la ville et les environs.
Taman Negara: Trek dans la jungle. C'est sauvage et c'est pas mal.
Perhentian Islands: belles plages et snorkeling. Il y a des trips avec plusieurs spots.
Et tu manges super bien pour pas grand chose...

Indonésie:
Jakarta: 2jours max pour visiter. Beaucoup de pollution et tu passes tes journées dans les bouchons...
Bali: il faut une bonne semaine si ce n'est plus pour faire le tour. Rien ne sert de rester au même endroit. Pas mal de choses à voir: montagnes, lacs, plages,...
Gili islands: belles plages et c'est uniquement pour se reposer. Un petit feu au couché du soleil sur la cote ouest(presque pas de constructions) de Gili Trawangan est magique. Meno est Air sont bien aussi mais bougent moins.

Tu peux réserver les 2/3 premières nuit et voir par la suite suivant l'envie et les rencontres. ça m'avait coûté dans les EUR 1 600/1 900 tout compris pour 15jours. Je n'avais pris que le vol sec(en sac à dos) et les deux premières nuits.

Tu peux partir avec Emirates. Ils sont pas trop chers.

Bon trip et amuse toi bien!
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Pour ma part j'ai été dans les pays suivants:

- Maroc (normal je suis marocaine ^^)
- La Réunion
- Cuba
- Turquie
- Dubaï
- Espagne
- Pays Bas
- Italie

(Allemagne et Belgique j'y vais très souvent mais pas vraiment pour "visiter", plutôt pour faire les magasins)

J'ai aimé toutes ces destinations mais celles où j'ai vraiment envie de retourner sont les suivantes : Maroc (of course), Turquie, Italie.

Mon prochain week end prolongé déjà organisé se déroulera à Barcelone inchaallah et pour mes prochaines vacances je pense que ça se jouera entre la Thaïlande et l'Indonésie, d'ailleurs j'attends l'avis de ceux qui ont déjà fait les 2 smiling smiley. Je suis également assez attirée par la Malaisie mais c'est un niveau au dessus question budget donc ça sera pas tout de suite...
y
15 janvier 2016 09:26
Merci pour toutes ces infos smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook