Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays et villes préférés
A
21 août 2022 17:44
Salam ´aleykoum,

A l’avenir j aimerais bien voyager davantage, pr le moment j ai pas fait bcp de pays.
Parmi les pays et villes a visiter , lesquelles sont pour vous incontournables / memorables et meritent le détour ?
D’après votre expérience bien sûr car parfois on regarde su rle net des photos et en vrai c pas pareil. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 17:44 par Alia931.
21 août 2022 17:53
Amsterdam of course
21 août 2022 17:53
peroy les gombrie et grezieux la varenne
21 août 2022 17:57
Salam
J’ai fait tous les pays du Maghreb Algérie, Maroc, Tunisie et aussi l’Espagne j’ai pas trop aimé j’y suis allé deux fois je n’aime pas la nourriture espagnole mais sinon les paysages sont magnifiques et les espagnols quand tu parles pas espagnol ou anglais disons que ça coince un peu.
La Tunisie on m’a volé un parfum guerlain à l’intérieur de ma valise en rentrant sinon ça va j’ai aimé sauf l’hygiène et la propreté des rues ça laisse à désirer c’est pareil pour l’Algérie et le Maroc.
Sinon j’ai visité la Belgique, on se croirait au Maroc tellement la communauté marocaine est présente. J’ai fait l’Angleterre et l’Allemagne quand j’étais plus jeune et ça va ça m’avait plus.
J’ai également fait l’Italie et la Pologne quand j’étais plus jeune ça reste des pays où tu peux profiter.
21 août 2022 18:16
J'ai pas mal bougé pour moi ça reste le Maroc.
21 août 2022 18:21
Salam,

Malaisie, surprend, propre et moderne. l’Islam est religion d’état. On mange partout et tout le temps en Malaisie. Excellemment d’ailleurs!
Indonésie, sa végétation luxuriante, la discipline, les burgers bons et hallal ?

Pays de Galles,
Irlande
Suisse
Turquie, propre, bon et les mosquées lorsque l'on est à l'extérieur, est un luxe....
Portugal, pour la propreté, le calme et des beaux paysages
Espagne pour la propreté et la qualité des fruits de mer, huile d'olive et des bons plats, et paysages.

Et les Alpes ( c'est propre, haut, air pur donc c'est top ).

Sache que quand un pays, région, quartier est propre alors son peuple, habitant, l'est systématiquement !
21 août 2022 18:46
Salam,

Le 93 tu va adorer ptdr


Plus sérieusement, j’aimerais trop visiter le Qatar ou Bahrein, sa a l’air magnifique machallah.
J’ai pas visiter beaucoup de pays, seulement l’Algérie, Tunisie et quelques villes aux USA.
16
21 août 2022 18:52
Salamou3alaïkoum,

La région du Tessin en Suisse, paysages magnifiques.
A
21 août 2022 18:53
Oui la Belgique ma mère y a été, a Bruxelles elle a détesté elle a trouve ça hyper sale. Au Maroc vers chez moi dans le Nord, désolée mais les rues sont très propres, tu as dû aller dans des quartiers très populaires ou villages car ds les villes économiques et impériales ( Tanger, Rabat, tetouan Fes ..) bcp d endroits très propres les gens travaillent jusqu’à 23 h pr que ce soit propre . Att j te mets des photos. Regarde la dernière 0 saleté incroyablement propre.

 
Tanger 0

 
Centre ville 0
 
Tanger boulevard 0
 
Tetouan 0
 
Tetouan 0


Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai fait tous les pays du Maghreb Algérie, Maroc, Tunisie et aussi l’Espagne j’ai pas trop aimé j’y suis allé deux fois je n’aime pas la nourriture espagnole mais sinon les paysages sont magnifiques et les espagnols quand tu parles pas espagnol ou anglais disons que ça coince un peu.
La Tunisie on m’a volé un parfum guerlain à l’intérieur de ma valise en rentrant sinon ça va j’ai aimé sauf l’hygiène et la propreté des rues ça laisse à désirer c’est pareil pour l’Algérie et le Maroc.
Sinon j’ai visité la Belgique, on se croirait au Maroc tellement la communauté marocaine est présente. J’ai fait l’Angleterre et l’Allemagne quand j’étais plus jeune et ça va ça m’avait plus.
J’ai également fait l’Italie et la Pologne quand j’étais plus jeune ça reste des pays où tu peux profiter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/22 18:55 par Alia931.
A
21 août 2022 19:17
Ah les USA ??? la chance j reve d aller a New York lol.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Le 93 tu va adorer ptdr


Plus sérieusement, j’aimerais trop visiter le Qatar ou Bahrein, sa a l’air magnifique machallah.
J’ai pas visiter beaucoup de pays, seulement l’Algérie, Tunisie et quelques villes aux USA.
A
21 août 2022 19:19
Merci oui moi la Turquie c obligatoire cette année j espère ??? tellement magnifique.
Pays de Galle c beau ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Malaisie, surprend, propre et moderne. l’Islam est religion d’état. On mange partout et tout le temps en Malaisie. Excellemment d’ailleurs!
Indonésie, sa végétation luxuriante, la discipline, les burgers bons et hallal ?

Pays de Galles,
Irlande
Suisse
Turquie, propre, bon et les mosquées lorsque l'on est à l'extérieur, est un luxe....
Portugal, pour la propreté, le calme et des beaux paysages
Espagne pour la propreté et la qualité des fruits de mer, huile d'olive et des bons plats, et paysages.

Et les Alpes ( c'est propre, haut, air pur donc c'est top ).

Sache que quand un pays, région, quartier est propre alors son peuple, habitant, l'est systématiquement !
A
21 août 2022 19:20
Oui le Maroc est magnifique quoique certains en disent, la j reviens de Tanger et Asilah, c’était magnifique . Certains endroits de la ville sont juste époustouflants.
Regarde cette video Tiktok ( c pas la mienne) mais les plans de Tanger sont top. ( enfin si t as tiktok lol)

[vm.tiktok.com]

J’ai envie d’y retourner lol. J y retournerai l’an prochain j’espère ??



Citation
Any52 a écrit:
J'ai pas mal bougé pour moi ça reste le Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/22 19:25 par Alia931.
21 août 2022 19:24
Tu sais je me sens plus marocaine que française. Je n'ai jamais trouvé ma place en France c'est pour ça que je suis entrain de m'organiser pour finir mes jours au Maroc. Je pense aider mon fils une dernière fois pendant 18 à 24 mois et après je pars 90 jours je reviens tout régler ici (appartement, meubles, ect...) et je repars pour ne jamais revenir.
Citation
Alia931 a écrit:
Oui le Maroc est magnifique quoique certains en disent, la j reviens de Tanger et Asilah, c’était magnifique . J’ai envie d’y retourner lol. J y retournerai l’an prochain j’espère ??
A
21 août 2022 19:26
Oui j comprends.
Oui au fait regarde j ai complété mon msg plus haut avec un lien.
Après j sais pas si t as cette apli.
Citation
Any52 a écrit:
Tu sais je me sens plus marocaine que française. Je n'ai jamais trouvé ma place en France c'est pour ça que je suis entrain de m'organiser pour finir mes jours au Maroc. Je pense aider mon fils une dernière fois pendant 18 à 24 mois et après je pars 90 jours je reviens tout régler ici (appartement, meubles, ect...) et je repars pour ne jamais revenir.
21 août 2022 19:30
Je n'ai pas tiktok!!! Tu sais j'ai 70 ans à la fin du mois et même si je reste jeune dans ma tête je ne suis pas attirée par tout ça, déjà facebook mais je ne poste pratiquement rien.
Par contre si tu as un lien pour le marocain (pas l'arabe classique lol) je prends. Je pense m'installer en banlieue de Casa.
Citation
Alia931 a écrit:
Oui j comprends.
Oui au fait regarde j ai complété mon msg plus haut avec un lien.
Après j sais pas si t as cette apli.
D
DXF
21 août 2022 19:58
Moi la Turquie, où j'aimerai m'installer insha Allah l'écosse, l'Irlande,la Russie, les pays autour qui sont quasi tous musulmans et le Japon pour son côté safe
21 août 2022 21:47
Salam,

Oui très beau.

Les pays que j'ai cité sont aussi riches en patrimoines et histoires !








Citation
Alia931 a écrit:
Merci oui moi la Turquie c obligatoire cette année j espère ??? tellement magnifique.
Pays de Galle c beau ?
22 août 2022 01:21
Personne à fait le Portugal ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2022 09:23
Décrit nous le Portugal...c comment faro, porto Lisbonne ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Personne à fait le Portugal ?
A
22 août 2022 09:41
Si c’était a me conseiller 1 ou 2 villes pr partir en fin octobre, j précise toute seule, pendant 3 jours ce serait quoi ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Malaisie, surprend, propre et moderne. l’Islam est religion d’état. On mange partout et tout le temps en Malaisie. Excellemment d’ailleurs!
Indonésie, sa végétation luxuriante, la discipline, les burgers bons et hallal ?

Pays de Galles,
Irlande
Suisse
Turquie, propre, bon et les mosquées lorsque l'on est à l'extérieur, est un luxe....
Portugal, pour la propreté, le calme et des beaux paysages
Espagne pour la propreté et la qualité des fruits de mer, huile d'olive et des bons plats, et paysages.

Et les Alpes ( c'est propre, haut, air pur donc c'est top ).

Sache que quand un pays, région, quartier est propre alors son peuple, habitant, l'est systématiquement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook