Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pays de vos reves
N
8 janvier 2023 13:19
Salam alaikoum,

Je ne pourrai pas me prononcer sur le pays de mes rêves, il faudrait avoir été en touriste ou s'être bien renseigné pour se projeter pour une vie !

En réfléchissant, ce qui pourrait me faire rêver, honnêtement j'ai pas trouvé ptdr c'est certainement triste... Mais quand j'imagine les avantages, je vois toute de suite les inconvénients. Je pense que chaque pays a son lot d'avantages et d'inconvénients : régime du pays, politique d'ordre public, météo, paysage, religion, niveau de vie, culture du pays, sa population etc.

L'idéal serait un pays musulman où il fait beau et pas trop éloigné du reste de ma famille. Même si on exclut la dimension richesse, c'est pas pratique.
E
8 janvier 2023 13:21
En Polynésie Française...
Citation
Dr.STONE a écrit:
salam aleykoum a tous

si vous avez les moyens quels pays iriez-vous pour y vivre ?

pas voyager ni touriste mais y vivre
D
8 janvier 2023 13:21
Malaisie Bali, Maldive , safari KENYA
D
8 janvier 2023 13:22
le message est tres pertinent complet tu a vraiment tout bien résumé la réalité des choses
merci de ton partage mais tu a entièrement raison le pays de reve de l'un peut être le pays de cauchemar pour les autres
tout dépend de nos ressenti attentes et projet de vie
toute dépend si tu part seul a deux ou en famille
8 janvier 2023 13:23
Salam,

J ai bien aimé le désert du wadi rum.

J'aimerais bien vivre dans un endroit très isolé du monde dans le même style mais en plein montagne avec de beau paysages naturelle et la possibilité d'exploiter la terre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
8 janvier 2023 13:24
malaisie et bali dinguerie
maldives également

2 sont musulmans de sur car je connais mais bali je sais pas mais merci pour ton partage des images de rêves un décor de rêve un paradis sur terre
D
8 janvier 2023 13:25
je viens de voir c'est vraiment magnifique grosse chaleur je pense lol mais apaisant surtout les collonne de petra qui sont dans le meme pays

la jordanie belle destination
8 janvier 2023 13:26
Salam

Seychelles, Tahiti.... le rêve sleeping
D
8 janvier 2023 13:27
mdrr toi sa se sent tu a besoin de vacance tranquillité sans enfants mdrrrrr
k
8 janvier 2023 13:37
C'est juste un retour au source pour moi et mes enfants à qui je veux donner une terre d' origine...
D
8 janvier 2023 13:38
tu a bien raison les origines sont primordiale quand tu sais d'où tu viens quelle valeurs tu a tu sais ou tu vas
et c'est le plus bel héritage que tu puisse laisser a tes enfants
l'histoire
N
8 janvier 2023 13:47
Je t'en prie !

Je pense que certains parlent plus de destination de rêve pour y être quelques mois mais certainement pas pour y vivre où ils ne mesurent pas les conséquences de s'y installer sur le long terme. Même si évidemment nous n'avons pas tous les mêmes projets de vie !

Je n'irais pas m'installer seule, donc dans mon cas c'est dans la projection d'être en famille.

Contrairement à beaucoup qui se sentent dans un climat anxiogène à cause de la misère sociale, l'islamophobie, le capitalisme ultra libéral et tout ce qui s'en suit, elhamdoulilah je me sens bien dans mon petit chez moi. Qu'Allah me préserve cette tranquillité. A vouloir meilleur ailleurs, on peut se fourvoyer.
Citation
Dr.STONE a écrit:
le message est tres pertinent complet tu a vraiment tout bien résumé la réalité des choses
merci de ton partage mais tu a entièrement raison le pays de reve de l'un peut être le pays de cauchemar pour les autres
tout dépend de nos ressenti attentes et projet de vie
toute dépend si tu part seul a deux ou en famille
8 janvier 2023 13:48
Le Califat Ottoman
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
D
8 janvier 2023 13:50
je suis d'accord avec toi après justement comme cité plus haut tout dépend ton projet de vie le proverbe dit l'herbe n'est pas pus verte ailleurs
je dit faut

l'herbe est plus verte ailleurs a condition que tu l'arrose
N
8 janvier 2023 13:55
On est d'accord, il faut être réaliste sur ce qu'on perd et ce qu'on gagne en partant. Et ne pas être dans l'inertie la plus totale et croire que l'on va bénéficier de la vie parfaite qu'elle semblait refléter dans nos esprits.
Citation
Dr.STONE a écrit:
je suis d'accord avec toi après justement comme cité plus haut tout dépend ton projet de vie le proverbe dit l'herbe n'est pas pus verte ailleurs
je dit faut

l'herbe est plus verte ailleurs a condition que tu l'arrose
1
8 janvier 2023 14:09
Vivre sur Mars avec 4 Femmes et faire pleins de petit Martiens ce serait le top
Un nouvel Eden en mode ermite quelques mouton poule et vache pour la subsistance

"Au paradis la distance entre deux personnes sera équivalente à celle qui nous sépare de l'étoile la plus proche que l'on observe dans la nuit"
J'ai toujours imaginé ca comme une planéte entiére par personne ou chacun profiterais de l'éternité en mode superman lol
On n'imagine même pas les délice que Allah nous réserves et on nos rêves d'ici bas deviendront surement caduques en découvrant le paradis
InchaAllah qu'on se retrouve tous làbas et qu'on puisse tous se pardonner à chacun nos fautes sans ressentiments pour nos paroles ici bas
8 janvier 2023 14:35
En Tunisie.
8 janvier 2023 14:35
Salam posteur,

J aimerais vivre en Andalousie....Séville ou Grenade....

Bon dimanche.
D
8 janvier 2023 14:38
andalousie magnifique englobe histoire mentalité cosmopolite surtout arabo espagnole

je valide a 10 milliaird de % en tant qu'espagnol mdr

aleykoum salam repondeuse au post
S
8 janvier 2023 14:55
Costa Rica.
On dirait que là-bas, il y a encore de vrais êtres humains qui respectent la nature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook