Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Pays-Bas refusent l’extradition de Saïd Chaou
30 octobre 2018 23:14
Tu sais trés bien que le Maroc veut ce mec et c'est certainement pas pour le trafic de drogues.
Le Maroc prend vraiment le reste du monde pour des crétins.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Si la justice néerlandaise était indépendante, ce trafiquant de drogue serait déjà extradé au Maroc surtout qu'il se sert de l'argent de la drogue pour financer un mouvement séparatiste dans un autre pays qui a des accords avec les Pays-Bas.

La justice néerlandaise ne fait que réitérer la politique de ses dirigeants qui se mêlent du Hirak du Rif.

[www.medias24.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
30 octobre 2018 23:30
@marc,

Sauce n importe quoi comme ce scandale de corruption a grande échelle des multinationales en Hollande...

1 milliard $ de pots de vin de Shell avec la complicité de l italien Eni

[www.bloomberg.com]

Une bombe a retardement selon les experts et législateurs européens qui pointent du doigt le laxisme de la justice hollandaise dont 85% des affaires judiciaires se reglent a l amiable entre cabinets d avocats.moody smiley

Citation
Marc814 a écrit:
C'est vraiment du n'importe quoi à la sauce n'importe qui.

Les lois se font respecter, c'est pas pour rien que Den Haag est en hollande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 23:33 par Itwasntme.
30 octobre 2018 23:40
C'était juste pour vous dire que la justice néerlandaise est loin d'être une justice indépendante dans cette affaire et que les dirigeants néerlandais se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu sais trés bien que le Maroc veut ce mec et c'est certainement pas pour le trafic de drogues.
Le Maroc prend vraiment le reste du monde pour des crétins.
30 octobre 2018 23:43
Celui là, je ne lui conseille pas de se rendre dans consulat marocain en Hollande pour récupérer un document en vu de son mariage, si tu vois ce que je veux direevil
Citation
imtiyaz a écrit:
.


T'inquiète ! le Maroc l'aura tôt ou tard. Tu connais mal les marocains, leurs arme c'est la patience. Il arrivera un jour où la hollande va le vendre avec une poignée de pesetas.
Déjà on lui a interdit de quitter le territoire en attendant son jugement.


.
30 octobre 2018 23:44
moody smiley J'ai lu tout l'article et à aucun moment il n'est question de la justice hollandaise. Encore plus si le procés se passe en Italie.
Alors l'article un peu démodé. La corruption au sein de shell existe depuis la naissance de shell.


Montre moi plutôt un article qui parle des 85% de procés fait à l'amiable, tu sera plus crédible.
Citation
Itwasntme a écrit:
@marc,

Sauce n importe quoi comme ce scandale de corruption a grande échelle des multinationales en Hollande...

1 milliard $ de pots de vin de Shell avec la complicité de l italien Eni

[www.bloomberg.com]

Une bombe a retardement selon les experts et législateurs européens qui pointent du doigt le laxisme de la justice hollandaise dont 85% des affaires judiciaires se reglent a l amiable entre cabinets d avocats.moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
30 octobre 2018 23:47
Le Maroc doit réagir et arrêter toute coopération judiciaire avec les pays bas.

Dans 6 mois,il nous livre le bourricot Saïd chaou en colis Chronopost recommandé avec accusé de réception et des excuses.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'était juste pour vous dire que la justice néerlandaise est loin d'être une justice indépendante dans cette affaire et que les dirigeants néerlandais se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
30 octobre 2018 23:47
Tant qu'un citoyen est sur le sol néerlandais, jusqu'à preuve du contraire, cela regarse la justice néerlandaise.
Et je me répètemais le Maroc ne veut pas Saïd Chaou pour des question de drogues, c'est de la pure hypocrisie.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'était juste pour vous dire que la justice néerlandaise est loin d'être une justice indépendante dans cette affaire et que les dirigeants néerlandais se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 octobre 2018 23:56
Je ne parle pas que de l'extradition de ce trafiquant de drogue, mais, aussi de la déclaration du ministre des Affaires étrangères néerlandais, le 5 septembre 2018, concernant le Hirak du Rif.

Donc, ce n'est pas une affaire d'extradition, mais plutôt, une prise de position politique concernant le Hirak, un événement qui s'est déroulé en dehors du territoire néerlandais, à ce que je sache.
Citation
Marc814 a écrit:
Tant qu'un citoyen est sur le sol néerlandais, jusqu'à preuve du contraire, cela regarse la justice néerlandaise.
Et je me répètemais le Maroc ne veut pas Saïd Chaou pour des question de drogues, c'est de la pure hypocrisie.
31 octobre 2018 00:03
Là on sort un peu du sujet mais tu ne feras clouer le bec à aucun pays démocratique.
Et si ça a pour concéquence le retrait d'un ambassadeur d'un pays dictatorial et bien soit. Notre liberté d'expession, nous l'avons payer assez cher.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je ne parle pas que de l'extradition de ce trafiquant de drogue, mais, aussi de la déclaration du ministre des Affaires étrangères néerlandais, le 5 septembre 2018, concernant le Hirak du Rif.

Donc, ce n'est pas une affaire d'extradition, mais plutôt, une prise de position politique concernant le Hirak, un événement qui s'est déroulé en dehors du territoire néerlandais, à ce que je sache.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 00:16
Pays démocratiques, ça existe ?

Moi, je connais plusieurs de tes pays démocratiques qui changent de positions quand il s'agit de leurs intérêts. D'ailleurs, Trump a déclaré, dernièrement, qu'il était prêt à tout pardonner pour 110 milliards de dollars de contrats avec l'Arabie Saoudite.
Citation
Marc814 a écrit:
Là on sort un peu du sujet mais tu ne feras clouer le bec à aucun pays démocratique.
Et si ça a pour concéquence le retrait d'un ambassadeur d'un pays dictatorial et bien soit. Notre liberté d'expession, nous l'avons payer assez cher.
31 octobre 2018 00:28
Qui t'a parlé de perfection moody smiley Moi je te parle de démocratie. Cést un art de détourner sans arrêt la discussion. Tu ne te rappelles plus le sujet de ce topic? ou peut-être ne l'as tu même pas lu mais tu as vu écrit démocratie et là il t'est arrivé des grosses démangeaisons, une montée urticaires.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Pays démocratiques, ça existe ?

Moi, je connais plusieurs de tes pays démocratiques qui changent de positions quand il s'agit de leurs intérêts. D'ailleurs, Trump a déclaré, dernièrement, qu'il était prêt à tout pardonner pour 110 milliards de dollars de contrats avec l'Arabie Saoudite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 00:31
Il n'y a aucune coopération judiciaire avec les pays-bas donc inutile de l'arrêter.
Citation
Itwasntme a écrit:
Le Maroc doit réagir et arrêter toute coopération judiciaire avec les pays bas.

Dans 6 mois,il nous livre le bourricot Saïd chaou en colis Chronopost recommandé avec accusé de réception et des excuses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 00:44
Non, c'est juste que t'as pas le niveau pour échanger dans un débat. Relis nos commentaires et tu comprendras que c'est toi qui n'arrives pas à suivre le cours de la discussion.
Citation
Marc814 a écrit:
Qui t'a parlé de perfection moody smiley Moi je te parle de démocratie. Cést un art de détourner sans arrêt la discussion. Tu ne te rappelles plus le sujet de ce topic? ou peut-être ne l'as tu même pas lu mais tu as vu écrit démocratie et là il t'est arrivé des grosses démangeaisons, une montée urticaires.
31 octobre 2018 00:53
C'est une discussion que je n'ai pas envie de suivre car elle n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
Ces discussions de gamins pendant la récréation ne m'interesse pas du tout.

Vérité Absolue = Canulard
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Non, c'est juste que t'as pas le niveau pour échanger dans un débat. Relis nos commentaires et tu comprendras que c'est toi qui n'arrives pas à suivre le cours de la discussion.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 00:59
À part toi, tu ne te rends même pas compte que tes petits copains de classe n'osent même pas écrire dans quel pays ils résident.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2018 05:20
Quand tu risque d'avoir des problèmes juste en disant ton avis sur le gouvernement marocain sur internet, Comment peut on accepter d'extradé un homme comme Saïd Chaou. Il risque la torture meskine alors qu'il ne mérite pas.

Regardé avec son béret comme il aspire confiance.....Alors cessez d'être parano
Citation
ashabar a écrit:
Ma question est ironique puisque le cabinet royal a exigé son extradition avec des preuves etc...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Que des vociférations car mine de rien le Makhzen est très faible en dehors de ses frontières...
I
31 octobre 2018 12:54
Faux..

Il y a la convention sur le transfèrement des personnes condamnées.

[adala.justice.gov.ma]

Pour la coopération policière et judiciaire tu sembles oublier que les pays bas est un pays membre de l union Européene.

A ce titre,la Hollande bénéficie sans aucun doute des protocoles signés entre le Maroc et l Europe et principalement la France qui est liée par plusieurs conventions judiciaires avec les pays du Benelux (partage d informations)

Face au refus des pays bas d extrader chaou,il y a un risque majeur que le Maroc revoit ou diminue considérablement sa coopération avec l Europe.

Et il aura raison !que l Europe se démerde !

Quelques hirak a Amsterdam,une explosion de clandestins et une hausse de la criminalité refroidiront les esprits des vikings hollandaiswhistling smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Il n'y a aucune coopération judiciaire avec les pays-bas donc inutile de l'arrêter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/18 13:06 par Itwasntme.
a
31 octobre 2018 13:00
T'as comparé les 2 PIB Europe et Maroc ?

T'as comparé la dépendance des uns et des autres??

ptdr ptdr

Tu vas juste te taire!!!
Citation
Itwasntme a écrit:
Faux..

Il y a la convention sur le transfèrement des personnes condamnées.

[adala.justice.gov.ma]

Pour la coopération policière et judiciaire tu sembles oublié que les pays bas est un pays membre de l union Européene.

La Hollande bénéficie sans aucun doute des protocoles signés entre le Maroc et l Europe et principalement la France qui est liée par plusieurs conventions judiciaires avec les pays du Benelux.

Face au refus des pays bas d extradé chaou,il y a un risque que le Maroc revoit ou diminue considérablement sa coopération avec l Europe.

Et il aura raison !que l Europe se démerde !
I
31 octobre 2018 13:04
Mon message était pour Marcspinning smiley sticking its tongue out
Citation
ashabar a écrit:
T'as comparé les 2 PIB Europe et Maroc ?

T'as comparé la dépendance des uns et des autres??

ptdr ptdr

Tu vas juste te taire!!!
e
31 octobre 2018 13:08
le jour où une grande multinationale néerlandaise s'installe au Maroc, le moindre petit geste de doigt au président néerlandais, le trafiquant de drogue sera livré à Casablanca dans son pyjama.



Citation
ashabar a écrit:
Et Alors, que peut faire M6? Forcer la justice néerlandaise et en échange de quoi?

Ce Said sait bcp trop de choses donc les Hollandais vont le garder et le protéger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook