Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 pays les plus «intelligents» au monde : aucun pays arabe ou musulman
T
5 mars 2021 22:19
Tu dois être probablement meilleure cuisinière qu'historienne en tout cas Citronnus, c'est mieux quand tu nous donnes tes idées de recettes à la semaine.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que le monde est gouverné actuellement par l'occident. Point.

Si les pays musulmans ne se réveillent pas, c'est qu'ils ont l'occident comme chef au dessus d'eux.

Je dirais même que les chefs des pays musulmans sont pour la plupart à la solde de l'occident. Ils travaillent pour eux en d'autres termes.

Il faut lire le Nectar Cacheté. Les premiers chapitres parlent de la période qui se déroulent entre Jésus et Muhammad. On y découvre que César avait une méthode bien rodée pour dominer le monde.

Il se pointait avec ses armées à la frontière d'un pays et demandait à parler à son chef. Face à lui, il lui disait "j'ai avec moi toutes mes armées, je te donne deux choix : Soit tu oeuvres pour moi, tu restes chef de ton pays, mais tu feras ce que je te dis, ton peuple restera en vie, mais me devra une partie de ses richesses, Soit j'anéantis ton peuple.

L'occident agit encore comme cela maintenant. Ils n'ont plus besoin d'armées pour se poster aux frontières. Ils pointent directement leurs missiles sur les pays en question.

C'est les occidentaux qui ont dessiné les frontières de tous les pays musulmans qu'on connaît aujourd'hui, que ce soit au Maghreb, ou ailleurs ... Et ils ont mis à leur tête leurs propres chefs. Avec des noms arabes pour que ça fasse genre, mais des chefs qui continuent à servir l'empire dominant : l'occident.

Tu crois vraiment que les occidentaux ont décolonisé le monde entier comme ça, sans contrepartie ? Faut lire les accords commerciaux entre occident et autres pays, on y trouve des surprises.

Je ne suis pas hors sujet. L'intelligence est définie par l'empire dominant du moment et cet empire fait en sorte que seuls les personnes prêtant allégeance à leur empire soient intelligents. Les autres, qui n'apprécient pas le milieu, on les traite de paria, de réfractaires, de dangereux ...

Seul celui qui se soumet à l'empire a une chance d'être intelligent. Les autres sont voués à rester débiles.
5 mars 2021 22:22
Peut-être peux-tu mieux argumenter que moi ? Je t'écoute !
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu dois être probablement meilleure cuisinière qu'historienne en tout cas Citronnus, c'est mieux quand tu nous donnes tes idées de recettes à la semaine.
L
5 mars 2021 22:29
Un conseil, informe-toi sur l'empire Ottoman et ses ambitions politiques, religieuses et autres qu'il a voulu étendre jusqu'en Europe.

Je pense que tu n'ignores rien des janissaires qui au 14è siècle étaient des fantassins de l'armée ottomane. C'étaient en réalité des chrétiens qui étaient enlevés dès l'enfance à leur famille et convertis de force à l'Islam.

Les Balkans, la Bulgarie ont été les cibles premières des ottomans,la Serbie , la Hongrie, une partie du Maghreb, l'Egypte et j'en oublie pas mal. L'armée ottomane représentait à cette époque (qui se situe au 15è/16è siècles) une puissance colossale qui voulait avaler une partie du monde. Je suis étonnée que tu ignores cela?

Citation
*Rock* a écrit:
Franchement, c est toi qui raconte n importe quoi...

L Empire Ottoman n a jamais lorgné sur l Europe, les Ottomans ont toujours regardé vers l Asie et le Moyen Orient...Le seul episode un peu tendu qu il y'a eu avec l Europe c est lors du siege de Vienne, et encore c etait plus pour des raisons tactique, des Chretiens Orthodoxes s etaient alliés aux Musulmans Ottomans pour combattre des catholiques, enfin c est meme beaucoup plus compliqué que ca.

Sinon oui, citronnus a en partie raison,l Occident aidé par les Saoudiens (Laurence d Arabie) ont joué un role important dans la chute de l Empire Ottoman.
H
5 mars 2021 22:29
Oui tout bien d’Allah , il existe une chose qui te choque
Citation
mzelle a écrit:
D'où la fuite des cerveaux de ces pays
La pensée collective/religieuse efface l'individu et l'empêche de penser par lui-même et de se poser des questions
Et quand quelqu'un va parler de sujets intéressant , on va bloquer son raisonnement en lui disant que tout ça vient d'un dieu
T
5 mars 2021 22:32
Ta façon de raconter c'est bien pour les enfants pour les histoires pour dormir. Mais quand ca parle d'histoire ou de géo, il faut maitriser son sujet avant de débiter des inepties à dormir debout.

Citation
Citronnus a écrit:
Peut-être peux-tu mieux argumenter que moi ? Je t'écoute !
H
5 mars 2021 22:35
Biensur ils se battent pour un prix nobel corrompu d’avance
Toi avec ta mécréante , j’espère que tu t’attends pas à quelque chose dans l’autre monde via eut tu veux uniquement le monde ici-bas
Qui mourra verra
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque les gens se disent qu’il sont uniquement de passage ici, et qu’il faut « travailler » pour préparer la vie d’après, comment veux tu en avoir des prix Nobel?
5 mars 2021 22:37
C’est facile de dire que si certains se trouvent à la ramasse c’est à cause des autres.
Au même titre, on pourrait dire que les « arabes » ont été à leur apogée intellectuel lorsqu’ils dominaient d’autres peuples. Sauf que la vie est sournoise et la roue tourne...
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que le monde est gouverné actuellement par l'occident. Point.

Si les pays musulmans ne se réveillent pas, c'est qu'ils ont l'occident comme chef au dessus d'eux.

Je dirais même que les chefs des pays musulmans sont pour la plupart à la solde de l'occident. Ils travaillent pour eux en d'autres termes.

Il faut lire le Nectar Cacheté. Les premiers chapitres parlent de la période qui se déroulent entre Jésus et Muhammad. On y découvre que César avait une méthode bien rodée pour dominer le monde.

Il se pointait avec ses armées à la frontière d'un pays et demandait à parler à son chef. Face à lui, il lui disait "j'ai avec moi toutes mes armées, je te donne deux choix : Soit tu oeuvres pour moi, tu restes chef de ton pays, mais tu feras ce que je te dis, ton peuple restera en vie, mais me devra une partie de ses richesses, Soit j'anéantis ton peuple.

L'occident agit encore comme cela maintenant. Ils n'ont plus besoin d'armées pour se poster aux frontières. Ils pointent directement leurs missiles sur les pays en question.

C'est les occidentaux qui ont dessiné les frontières de tous les pays musulmans qu'on connaît aujourd'hui, que ce soit au Maghreb, ou ailleurs ... Et ils ont mis à leur tête leurs propres chefs. Avec des noms arabes pour que ça fasse genre, mais des chefs qui continuent à servir l'empire dominant : l'occident.

Tu crois vraiment que les occidentaux ont décolonisé le monde entier comme ça, sans contrepartie ? Faut lire les accords commerciaux entre occident et autres pays, on y trouve des surprises.

Je ne suis pas hors sujet. L'intelligence est définie par l'empire dominant du moment et cet empire fait en sorte que seuls les personnes prêtant allégeance à leur empire soient intelligents. Les autres, qui n'apprécient pas le milieu, on les traite de paria, de réfractaires, de dangereux ...

Seul celui qui se soumet à l'empire a une chance d'être intelligent. Les autres sont voués à rester débiles.
H
5 mars 2021 22:37
Encore l’Islam , personne convertit les gens de force c’est caduc ça ne veux pas rentrer dans ta tête petite mécréante
Citation
Lunedorée a écrit:
Un conseil, informe-toi sur l'empire Ottoman et ses ambitions politiques, religieuses et autres qu'il a voulu étendre jusqu'en Europe.

Je pense que tu n'ignores rien des janissaires qui au 14è siècle étaient des fantassins de l'armée ottomane. C'étaient en réalité des chrétiens qui étaient enlevés dès l'enfance à leur famille et convertis de force à l'Islam.

Les Balkans, la Bulgarie ont été les cibles premières des ottomans,la Serbie , la Hongrie, une partie du Maghreb, l'Egypte et j'en oublie pas mal. L'armée ottomane représentait à cette époque (qui se situe au 15è/16è siècles) une puissance colossale qui voulait avaler une partie du monde. Je suis étonnée que tu ignores cela?
5 mars 2021 22:40
Je m’en fous du prix Nobel comme de l’an 40!
Quant au reste, je m’en fous tout autant...
Citation
Hitman75 a écrit:
Biensur ils se battent pour un prix nobel corrompu d’avance
Toi avec ta mécréante , j’espère que tu t’attends pas à quelque chose dans l’autre monde via eut tu veux uniquement le monde ici-bas
Qui mourra verra
L
5 mars 2021 22:44
Tout simplement parce que en avançant que les peuples occidentaux ont toujours voulu dominer le monde, il est bon de te rappeler pour un juste équilibre et rétablir une vérité que des pays musulmans n'ont pas été en reste. Autant pour l'esclavagisme.

Tu sais j'ai trois nationalités, marocaine par ma mère, libano-syrienne par mon père. Des cours d'histoire j'en ai eu au-delà de ce que j'avais envie d'entendre. Les musulmans n'avons pas été en reste pour tenter de dominer le monde. D'ailleurs une partie du Coran en atteste.

Il est facile aujourd'hui de mettre sur le dos des occidentaux toutes les failles que l'on trouve dans différents pays arabo-musulmans.

J'ai les origines que je t'ai citées, mais j'ai une grande part de mon coeur qui est bien ancré ici, dans un pays occidental. C'est facile de cracher sur des pays dans lesquels on s'établit pour fuir une terre natale qui n'offre aucune perspective, mais ce n'est pas honnête.

Ca c'est un discours que m'ont toujours tenu mes parents.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, et ?

L'empire ottoman a eu son heure de gloire en son temps. Mais maintenant, c'est fini. L'heure a tourné.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela. C'est quoi le rapport avec ce que je raconte ?
H
5 mars 2021 22:45
Arrête tu ne vis que pour ça , c’est la seule chose pour la quelle tu respires , c’est ta raison d’être , bonne soirée calme toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je m’en fous du prix Nobel comme de l’an 40!
Quant au reste, je m’en fous tout autant...
L
5 mars 2021 22:45
C'est triste de ne pas savoir ce qu'était un janissaire. L'ignorance est la pire des tares.
Citation
Hitman75 a écrit:
Encore l’Islam , personne convertit les gens de force c’est caduc ça ne veux pas rentrer dans ta tête petite mécréante
5 mars 2021 22:47
Non mais la tu mélanges tout....Je connais les frontieres de l Empire Ottoman et jusqu ou il s etendait a son apogé, sauf que toi tu parlais de conquete d Europe, or je te le repete,tu dis absolument n importe quoi, les Ottomans n ont jamais eu de vue sur l Europe....Ils regardaient vers l Asie et le Moyen orient. (et une infime partie de l Afrique)

Les Balkans etaient Ottomans, et aujourd hui ils se sentent encore proche des Turcs et regrette leurs passés, l egypte c est pas en Europe, ni le Maghreb.

Quant aux Janissaire convertit de force, t as trouvé ca sur google, seulement c est de la propagande d extreme droite.
Citation
Lunedorée a écrit:
Un conseil, informe-toi sur l'empire Ottoman et ses ambitions politiques, religieuses et autres qu'il a voulu étendre jusqu'en Europe.

Je pense que tu n'ignores rien des janissaires qui au 14è siècle étaient des fantassins de l'armée ottomane. C'étaient en réalité des chrétiens qui étaient enlevés dès l'enfance à leur famille et convertis de force à l'Islam.

Les Balkans, la Bulgarie ont été les cibles premières des ottomans,la Serbie , la Hongrie, une partie du Maghreb, l'Egypte et j'en oublie pas mal. L'armée ottomane représentait à cette époque (qui se situe au 15è/16è siècles) une puissance colossale qui voulait avaler une partie du monde. Je suis étonnée que tu ignores cela?
H
5 mars 2021 22:51
N’essaie pas de le ridiculiser ça ne sert à rien y’a haine anti islam est pire que celle d’Iblis , tu connais ton chemin
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est triste de ne pas savoir ce qu'était un janissaire. L'ignorance est la pire des tares.
n
5 mars 2021 22:58
la domination et la prédation font parti de la nature humaine c est pas propre à un peuple ou une région on est tous le fruit d e notre environnement. chez les européens chaque individu défend ses propres intérêts alors que chez nous on défend les intérêts de dieu en priorité et on dépense une énergie colossale (ramadan prière mosquée..etc..) sans oublier que notre vision de la vie est faussée d est notre naissance c est simple chaque espèce il vient il vit et il meurt alors nous d est notre naissance on nous raconte que la vraie vie est après la mort et pour vivre on doit imiter les arabes du 7ème siècle manger s habiller dormir comme eux .etc...il est impossible de se développer
Citation
Lunedorée a écrit:
Tout simplement parce que en avançant que les peuples occidentaux ont toujours voulu dominer le monde, il est bon de te rappeler pour un juste équilibre et rétablir une vérité que des pays musulmans n'ont pas été en reste. Autant pour l'esclavagisme.

Tu sais j'ai trois nationalités, marocaine par ma mère, libano-syrienne par mon père. Des cours d'histoire j'en ai eu au-delà de ce que j'avais envie d'entendre. Les musulmans n'avons pas été en reste pour tenter de dominer le monde. D'ailleurs une partie du Coran en atteste.

Il est facile aujourd'hui de mettre sur le dos des occidentaux toutes les failles que l'on trouve dans différents pays arabo-musulmans.

J'ai les origines que je t'ai citées, mais j'ai une grande part de mon coeur qui est bien ancré ici, dans un pays occidental. C'est facile de cracher sur des pays dans lesquels on s'établit pour fuir une terre natale qui n'offre aucune perspective, mais ce n'est pas honnête.

Ca c'est un discours que m'ont toujours tenu mes parents.
H
5 mars 2021 22:59
Laisse tomber pour elle le problème du monde est l’Islam alors que c’est la solution
Citation
*Rock* a écrit:
Non mais la tu mélanges tout....Je connais les frontieres de l Empire Ottoman et jusqu ou il s etendait a son apogé, sauf que toi tu parlais de conquete d Europe, or je te le repete,tu dis absolument n importe quoi, les Ottomans n ont jamais eu de vue sur l Europe....Ils regardaient vers l Asie et le Moyen orient. (et une infime partie de l Afrique)

Les Balkans etaient Ottomans, et aujourd hui ils se sentent encore proche des Turcs et regrette leurs passés, l egypte c est pas en Europe, ni le Maghreb.

Quant aux Janissaire convertit de force, t as trouvé ca sur google, seulement c est de la propagande d extreme droite.
5 mars 2021 23:05
Ah ben oui, bien entendu, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Mais on est sur un post qui définit l'intelligence dans ce monde et je dis simplement que l'intelligence est définie par la puissance qui est au pouvoir actuellement. Et il s'agit aujourd'hui de l'occident.

L'occident a les mains sales, mais tous ceux qui ont réussi à être premier en leur temps ont eu aussi les mains sales.

Et la question que je tentais finalement d'amener, c'était "est-ce qu'avoir les mains sales est signe d'intelligence ?"

Tous ces plastiques qui jonchent les océans, c'est pas les pays dominés qui en sont responsables, c'est pas eux qui les fabriquent. Et si c'est le cas, c'est forcément pour servir l'occident avant tout.

D'ailleurs, les pays pauvres qui ramassent ces déchets sur leurs plages touristiques, ils demandent à l'occident de les récupérer et de les traiter puisque c'est leurs touristes qui les ramènent dans leurs pays ...

Les chaînes hôtelières sont d'ailleurs tenus par des riches occidentaux ...

Nos scientifiques si savants qui oeuvrent pour la planète, dans quel état elle se trouve la planète depuis qu'ils nous exposent leur science ?

Et les guerres, ça ne pollue pas ça ?

L'occident est au pouvoir depuis au moins 2 siècles avec le début de la colonisation. Le siècle des Lumières a été désastreux pour l'humanité et la planète. C'est d'ailleurs le siècle des pires heures destructrices. Pire que toutes les guerres qui ont eu lieu au Moyen-Âge ... Au moins, notre sang abreuvait nos larges sillons, n'est-ce pas, ça servait d'engrais. Qu'aujourd'hui, ce n'est même plus du sang qui se trouve dans nos sols, mais je ne sais combien de produits chimiques issues des bombes, missiles et je ne sais quelle arme chimique ... oserai-je dire que nos centrales nucléaires sont une des armes en question ? Elles ont déjà fait pas mal de dégâts, et pas qu'au Japon ... Fukushima, l'Ukraine ... Sans compter les marées noires et j'en passe ... On arrive même à polluer l'espace ... Qui peut mieux faire que ça ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Tout simplement parce que en avançant que les peuples occidentaux ont toujours voulu dominer le monde, il est bon de te rappeler pour un juste équilibre et rétablir une vérité que des pays musulmans n'ont pas été en reste. Autant pour l'esclavagisme.

Tu sais j'ai trois nationalités, marocaine par ma mère, libano-syrienne par mon père. Des cours d'histoire j'en ai eu au-delà de ce que j'avais envie d'entendre. Les musulmans n'avons pas été en reste pour tenter de dominer le monde. D'ailleurs une partie du Coran en atteste.

Il est facile aujourd'hui de mettre sur le dos des occidentaux toutes les failles que l'on trouve dans différents pays arabo-musulmans.

J'ai les origines que je t'ai citées, mais j'ai une grande part de mon coeur qui est bien ancré ici, dans un pays occidental. C'est facile de cracher sur des pays dans lesquels on s'établit pour fuir une terre natale qui n'offre aucune perspective, mais ce n'est pas honnête.

Ca c'est un discours que m'ont toujours tenu mes parents.
5 mars 2021 23:06
Pour les USA, ce pays a beau etre une reference en terme d absurdités, dans la recherche et l inovation c est les premiers....Non,sincérement cette liste n est pas credible,ou alors il y'a un truc qui m echappe.

Ensuite tu parles de pays Musulmans, mais Musulman c est vaste...Le Pakistant est un pays Musulman, et il compte un nombre audessus de la moyene de scientifique, et d ingénieur.L indonesie est un pays Musulman, et est considéré comme l un des pays aux plus gros potentiels economique.Les pays du Golf comme le Qatar etc ont une instruction et une education bien supérieur aux Maghrebins et le Brunei qui est un riche petit etat Musulman est considéré comme le pays ou le niveau de vie est le meilleur au Monde, a tout point, tout niveau......Apres si tu me parles de l Afghanistant, du Nigéria ou de la Syrie, c est claire que la c est différent.
Citation
sessaidi a écrit:
la France a beau avoir investi un budget enorme sur l'education, c'est le fonctionnement de l'education scolaire qui pose probleme. Avant le diplome avait une signification, maintenant en France, il est offert (avec un big mac whistling smiley). Pour la norvege, ils ont un taux d'alphabétisation de 100%, apres ce ne sont que des stats, comme tu le dis il doit manquer des parametres (si on suit la logique, les USA ne devrait pas etre classe 4e, mais on peut raconter n'importe quoi avvec des stats), mais ca montre quand meme quelque chose qui est clair, les pays musulmans n'investit pas et n'investiront jamais afin de faire avancer leur pays.
5 mars 2021 23:23
Tres Franchement, sur ce fil, je trouve que Citronnus est la seul qui a des interventions et arguments qui tiennent la route....
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu dois être probablement meilleure cuisinière qu'historienne en tout cas Citronnus, c'est mieux quand tu nous donnes tes idées de recettes à la semaine.
5 mars 2021 23:30
Sauf que toi tu critiques et tu n'argumentes rien du tout, alors si tu en sais plus sur le sujet, je te laisse la parole. Epate moi pour voir.

Si j'ai un argumentaire fait pour les enfants, au moins j'ai un argumentaire. Je ne t'empêche pas d'apporter les tiens d'arguments.

Maintenant si tu n'as rien à dire ... Ou plutôt si tu préfères parler pour ne rien dire ... je te laisse le clavier ...
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ta façon de raconter c'est bien pour les enfants pour les histoires pour dormir. Mais quand ca parle d'histoire ou de géo, il faut maitriser son sujet avant de débiter des inepties à dormir debout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook