Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 pays les plus «intelligents» au monde : aucun pays arabe ou musulman
5 mars 2021 18:28
Le QI ne mesure pas et n'a jamais mesuré l'intelligence.
Il mesure la capacité à s'insérer dans le parcours scolaire standard.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
H
5 mars 2021 18:28
Zineb va peut-être avoir un prix Nobel et la pourriture de la Birmanie , donc leurs statistiques à deux francs qu’ils aillent les voir Closer à d’autre
Citation
gtx a écrit:
Pour avoir un prix nobel il faut une éducation poussée et par extension un certain niveau de vie. Je ne dit pas qu'il faut que la population soit aisée financièrement mais les fonds monétaires, les investissement apportent énormément.

Je ne pense pas qu'un américain soit spécialement plus intelligent qu'un sénégalais ou qu'un tunisien. C'est une question de moyens transgénérationnels. Je m'explique : si deux parents ont reçu une éducation scientifique poussée et qu'ils ont des enfants, de l'argent, ils ont tout pour réussir. Alors que même si on prends deux parents très intelligents avec peu de moyens dans un pays d'Afrique, l'enfant devra palier d'autres difficultés (travailler tôt, gagner de l'argent, santé ...)
s
5 mars 2021 18:31
Le quotient intellectuel est le score derive d'un test d'intelligence, qui mesure les capacités cognitives (intelligence).
Cela ne veut pas dire "la capacité à s'insérer dans le parcours scolaire standard."
s
5 mars 2021 18:41
encore un hors sujet à mettre sur sa copie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le sujet.
H
5 mars 2021 18:46
Quelle vérité : que la plupart des détenteurs de prix nobles sont anitmusulan , tu as le choix c’est vite fait , qui mourra verra
Y’a deux choix dans cette vie : la voie d’Allah et la voie du diable maudit , entre les deux ça n’existe pas c’est l’hypocrisie
Citation
Lunedorée a écrit:
La vérité fait du bien à lire.

Mais qui a le courage de la dire ? enfin à part toi?
5 mars 2021 18:48
Oui, il y en a trop.
Citation
spajacuzzi a écrit:
encore un hors sujet à mettre sur sa copie
5 mars 2021 18:49
A mon avis, que Bill Gates ait un Qi de 160 n'est pas étranger au fait qu'il ait pu bâtir l'empire Microsoft et ait été longtemps l'homme le plus riche du monde.
Bien sur, le background États-unis l'a beaucoup aidé. Il serait né dans un pays arabe, son destin aurait été tout autre. Tout comme le destin du petit Syrien Steve Jobs aurait été différent s'il n'avait pas été adopté par une famille américaine.
L
5 mars 2021 19:03
Mais qu'est-ce que c'est que ce message sans queue ni tête ..."la plupart des détenteurs de prix nobles sont antimusulman"

Le sectarisme dans toute sa splendeur.
Citation
Hitman75 a écrit:
Quelle vérité : que la plupart des détenteurs de prix nobles sont anitmusulan , tu as le choix c’est vite fait , qui mourra verra
Y’a deux choix dans cette vie : la voie d’Allah et la voie du diable maudit , entre les deux ça n’existe pas c’est l’hypocrisie
m
5 mars 2021 19:04
D'où la fuite des cerveaux de ces pays
La pensée collective/religieuse efface l'individu et l'empêche de penser par lui-même et de se poser des questions
Et quand quelqu'un va parler de sujets intéressant , on va bloquer son raisonnement en lui disant que tout ça vient d'un dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 19:05 par mzelle.
A
5 mars 2021 19:13
Le classement ne veut rien dire. L' Espagne et l'Inde ne sont pas dans le classement et ça ne veut pas dire que je suis bête. De plus , c'est l'Occident qui décide alors le classement est forcément biaisé.
Citation
piducas a écrit:
Les clichés sur l'intelligence supposée des habitants de tel ou tel pays sont légion. C'est pour y mettre fin qu'une entreprise britannique a réalisé un classement des 25 nations les plus «intelligentes» au monde, en se basant sur des critères scientifiques.

Le classement se base sur une moyenne impliquant le nombre de Prix Nobel ; niveau des étudiants ; et le Qi nationale. 25 e, Singapour est pénalisé par l'absence de Nobels. C'est un pays qui compte 18 % de musulmans.
Sinon, on ne retrouve aucun pays arabe ou franchement musulman dans le classement. Reste à savoir pourquoi et quel est le dénominateur commun ...


edit : j'avais oublié de mettre le Lien
L
5 mars 2021 19:29
C'est un argument facile que celui-là.


Citation
Chacha36 a écrit:
Le classement ne veut rien dire. L' Espagne et l'Inde ne sont pas dans le classement et ça ne veut pas dire que je suis bête. De plus , c'est l'Occident qui décide alors le classement est forcément biaisé.
H
5 mars 2021 19:47
Si tu veux chacun son avis , depuis que j’ai vu Zineb , je n’en voudrais jamais de ce prix de poubelle satanique
Citation
Lunedorée a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ce message sans queue ni tête ..."la plupart des détenteurs de prix nobles sont antimusulman"

Le sectarisme dans toute sa splendeur.
H
5 mars 2021 19:48
C’est Brioche doree l’islamophobe masquée ah je comprends mieux
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est un argument facile que celui-là.
s
5 mars 2021 19:50
elle est juste nomme, elle a pas recu le prix perplexe
H
5 mars 2021 19:52
C’est la même , juste avoir les nominations c’est sur que c’est merdique
Citation
sessaidi a écrit:
elle est juste nomme, elle a pas recu le prix perplexe
s
5 mars 2021 19:57
non, ce n'est pas la meme chose, elle a ete nominer grace un groupe de personne, (Hitler, Stalin, Mussolini, ont ete nomme pour le prix Nobel de la Paix, Ils n'ont jamais recu le prix) , comme je l'ai dis plus haut dans les posts, rien de vous empeche de nominer une personne que vous approuvez pour qu'elle soit en lice pour le prix Nobel. Et ce n'est que pour le prix Nobel de la Paix, , pas un prix Nobel sur une avancée scientifique/technologique/sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 19:58 par sessaidi.
A
5 mars 2021 20:12
Ce n'est pas un argument facile , ma mère est issue de ces deux pays , alors je connais. La fuite des cerveaux ça te parle ?
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est un argument facile que celui-là.
5 mars 2021 20:22
Alors on peut parler d'histoire si tu veux, mais c'est quand même l'occident qui a dézingué l'empire ottoman, donc musulman ... La première guerre mondiale a servi à ça d'ailleurs ... Et la colonisation du monde entier avant cela.

Si le monde musulman est une "ruine" aujourd'hui, c'est aussi à cause de l'occident. Ecraser l'autre pour mieux dominer. Tout simplement. Et c'est encore d'actualité aujourd'hui. Peut-être même plus que jamais.
s
5 mars 2021 20:37
Ce que tu dis est hors sujet, on parles des pays considerer comme pays intelligent et tu nous sort la carte de la victime (les japonais se sont manger une 2 bombes atomique) en nous sortant des fait historique qui n'ont rien a voir afin de cacher le fait que les pays arabe sont nulles.
Bref, l'empire Ottoman etait deja dans au fond, en terme de science, art, philosophie, ... . Il n'y a plus eu d'avancé depuis bien longtemps dans le monde Musulman et cela n'est pas du a l'occident, le majorite du probleme vient de nous, on se prend la tete pour un rien, au lieu d'avancer de maniere unie.
On est bien loin de l'age d'or du monde musulman, Nos ancetres nous on laisser un heritage, que nous avons gacher, mais on peut toujours se rattraper.
Actuellement les pays musulmans ne financent pas l'Education et la Recherche, les cerveaux quittent ces pays, pareil pour notre jeunesse, c'est qu'il y a bien une raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/21 21:05 par sessaidi.
L
5 mars 2021 21:09
Tu vas bien Citronnus? fatiguée en cette fin de semaine ?

Tu t'es documentée sur l'empire Ottoman? apparemment pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Alors on peut parler d'histoire si tu veux, mais c'est quand même l'occident qui a dézingué l'empire ottoman, donc musulman ... La première guerre mondiale a servi à ça d'ailleurs ... Et la colonisation du monde entier avant cela.

Si le monde musulman est une "ruine" aujourd'hui, c'est aussi à cause de l'occident. Ecraser l'autre pour mieux dominer. Tout simplement. Et c'est encore d'actualité aujourd'hui. Peut-être même plus que jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook