Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulmans du maghreb?
d
18 octobre 2014 12:07
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/14 12:49 par Cheminement.
*
18 octobre 2014 14:34
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.

Salamo aleikom,

Tu ne peux pas être la seule à ressentir cela ! Maintes savants attestent que la vie dans les pays arabes est dure et pour y avoir vécu pour les études, je confirme !!!
Maintenant, si tu es née ici, nul besoin de comparer, accepte ce qu'Allah t'a donné en te faisant naître ici (chose sur laquelle tu n'as joué aucun rôle) et agis pour le mieux là où tu es et là où tu t'apaises !
Le Prophète est bien née à la Mecque, capitale de l'idolâtrie à son époque ! Preuve qu'on ne choisit pas là où l'on naît mais que l'on a un minimum de responsabilité vis-à-vis de cet environnement !

Enfin, en ce qui concerne la question juridique quant au fait de vivre dans un pays non-musulman, l'avis le plus pertinent entre les avis des savants est qu'il est permis de vivre dans un pays non-musulman où l'on peut extérioriser sa religion au moins autant qu'on pourrait le faire dans certains pays musulmans !

En espérant avoir répondu à ton questionnement !

Salamo aleikom.
M
18 octobre 2014 18:17
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.

Pourquoi ne dis-tu pas non-musulmans plutôt que kouffars ?
E
18 octobre 2014 21:46
Asalem Ali koum Allah Inshallah me pardonne être brusque. Chacun sa vie si le Corn lui a été montre et que celui ci s y détournée Allah est meilleur en compte et n a pas besoin de temoin. Chacun sera juger sur ces actes a soi ! Et pas pour autrui ! Alors que chacun balaye devant sa porte avant de balayer la porte des voisins . Allah me pardonne être aussi brusque Inshallah ce que j essaie d expliquer ! C est qu on devrait essayer améliorer encore un peu plus notre comportement courir a la course du savoir et croire et faire de bonne actions smiling smiley
E
18 octobre 2014 21:48
Si le coran lui a été montrer dsl pour la faute ( clavier )
s
18 octobre 2014 22:42
'Alaykum Salam,

Personnellement,je n'ai jamais pu autant profiter de ma religion,gouter ses délices et ses fruits que dans mon pays d'origine,le Maroc.

Malgré le fait que je suis né et j'ai grandi en France,quand je rentre "chez moi" pour des vacances bien mérités,je me sens à l'aise et tout est bien,déjà on sent qu'on est chez nous dans le sens ou les gens qui peuplent se pays sont quelque part des "nôtres" et puis comme il est si bien dit "qui se ressemble,s'assemble",avec ma tête de chameau,j'ai plus d'affinité avec les gens de mon espèce.

Et puis le seul fait d'entendre l'Adhan n'a aucun prix,c'est le remède a tous les problèmes,l'apaisement après la colère,l'appel à Dieu après les waswas de Satan.

Je finirai par prononcer,la phrase préféré de mon ami algérien "kra7t fransa" il n'y a pas un seul jour qui ne le dise,"je suis écœuré de la france" il partage les meme sentiments que toi
Citation
Cheminement a écrit:
je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue.
18 octobre 2014 23:55
salam

t'as raison reste en france, on a deja assez avec nos propres aigris et frustrés pour accueillir ceux d'europe! sans rancune.
d
19 octobre 2014 04:45
salam alaykoum

Je voulais mexcuser aupres des gens habitant le maghreb...
Et cest vrai on ne choisit pas là on l'on nait. Mais ce quil faut savoir c'est que je n'ai absolument pas dit ça pour "rabaisser" ou quoi, vrmt pas. J'ai dit ça, car je me posais des questions par rapport à la hijra. Et cest vrai que sur le coup j'ai été remonté.

Encore une fois desolée...

Merci. Qu'Allah ns pardonne et nous facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/14 05:21 par Cheminement.
d
19 octobre 2014 04:51
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum Allah Inshallah me pardonne être brusque. Chacun sa vie si le Corn lui a été montre et que celui ci s y détournée Allah est meilleur en compte et n a pas besoin de temoin. Chacun sera juger sur ces actes a soi ! Et pas pour autrui ! Alors que chacun balaye devant sa porte avant de balayer la porte des voisins . Allah me pardonne être aussi brusque Inshallah ce que j essaie d expliquer ! C est qu on devrait essayer améliorer encore un peu plus notre comportement courir a la course du savoir et croire et faire de bonne actions

Je comprends ce que tu veux dire.Et tu as tt a fait raison, tkt tu n'as pas été brusque.
E
19 octobre 2014 07:06
Barrakallah u fik ma belle Allah t. Claire davantage Inshallah amine smiling smiley
*
20 octobre 2014 00:11
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.

Pourquoi ne dis-tu pas non-musulmans plutôt que kouffars ?

En général, malgré tout, l'un est plus pertinent que l'autre !
M
21 octobre 2014 14:50
Le terme kouffar est péjoratif quand même.
21 octobre 2014 15:06
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le terme kouffar est péjoratif quand même.

C'est l'expression d'Allah dans le Coran.
L'expression de non-musulman ne retranscrit pas exactement la meme idée.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
21 octobre 2014 16:20
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

dans un pays du maghreb, je me sens aigrie, frustrée, mal en point, perdue...car je crois 99% de la population est perdue...presque autant que chez les kouffar, sauf que les kouffar eux sont des kouffar quoi, cest encore pire bien sur...donc ya pas de doutes sur leur pratique, direct on banni bammm, on se dit ya rien a suivre chez eux. Mais le combat est plus dur dans un pays dit musulman à coté de la plaque...car on se met à douter sur nos propres convictions.

qui es tu toi pour utiliser le terme kouffars? KOUFFARS est un mot assez cru et violent NON MUSULMAN est plus approprié

kouffars croit en rien est un mot tres depreciatif
21 octobre 2014 16:22
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le terme kouffar est péjoratif quand même.

C'est l'expression d'Allah dans le Coran.DIEU ( le tres haut) sait qui est kouffr ou pas toi non donc tu ne peux pas nommé les personnes par ce terme
L'expression de non-musulman ne retranscrit pas exactement la meme idée.
21 octobre 2014 16:28
Tu mélanges tout... Et toi tu es qui pour dire d'une personne qu'elle est "non-musulmane"?!
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
d
21 octobre 2014 16:32
salam alaykoum

Qui nest pas musulman en notre temps est kouffar, tout simplement. Celui qui ne croit pas en ALLAH, et donc sa parole divine (Le quran ainsi que les autres livres saints qui ont été descendu), tout les prophetes, ainsi que son dernier prophete alors il est mecreant, est un kouffar.

Je vois pas en quoi ça vs derange et ce qui vs choque...

Oui KOUFFAR, INFIDELE, MECREANT...

Celui qui renie LE QURAN est un MECREANT, CEST UN KOUFFAR...

Le quran est la parole d'Allah...et si tu suis et crois au Quran forcement t'es musulman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 16:35 par Cheminement.
d
21 octobre 2014 16:38
Citation
rosalinda89 a écrit:
qui es tu toi pour utiliser le terme kouffars? KOUFFARS est un mot assez cru et violent NON MUSULMAN est plus approprié

kouffars croit en rien est un mot tres depreciatif

Salam Alaykoum

Ca ne veut pas dire ça kouffar...
Ca veut dire mecreant par rapport à l'existence d'ALLAH l'unique sans associé.
21 octobre 2014 16:40
LE KOUFFAR CROIT EN RIEN A LA BASE DES BASE

on connait tous la definition de ce mot mais SEUL DIEU SAIT QUIL l4SET ET QUI NE L'EST PAS
21 octobre 2014 16:41
UNE PERSONNE QUI est chretienne ou juif ou boudhiste n'est pas musulmane en revanche comment tu sais qu'une personne est mecreante ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook