Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays dis "musulmans"
M
15 septembre 2017 14:26
Bonjour tout le monde;

J'ai plusieurs fois entendu sur se forum, des gens parler de faire la "HIJRA" dans un pays musulman.
Ces pays musulmans n'ont t'ils pas de musulmans que le nom ?
Je m'explique: en France et dans beaucoup de pays d'Europe, pauvres comme riches sommes couverts grâce à la sécurité sociale, jamais on verra quelqu'un crever dans l'indifférence totale devant un hôpital faute de moyen.
Alors que dans les pays dis musulmans, on est soigner que grâce à l'argent, pas d'argent= pas de soin.
Ou par exemple les aides sociales: en France, on peut vivre grâce au RSA, grâce à la bourse, on a diverses aides qui permettent aux gens de s'en sortir. Les pays musulmans ne donnent pas tout sa.

Qu'en pensez vous ?
C
15 septembre 2017 14:30
Je pense que celui qui me dis je vais faire la honte au Maroc il me fait bien rire vu l'état du pays
C'est un exemple comme un autre
Je suis totalement contre certains pays européen sont mieux que mes pays dits musulmans
C
15 septembre 2017 14:31
Hijra je voulais dire
M
15 septembre 2017 14:32
Je me pose la question parce que des fois quand je lis certains, je me dis qu'ils sont dans un rêve.
Les pays européens ne sont certes pas parfait mais bon en général on y vit tranquillement.
Je pense que certains se mentent à eux mêmes.
Citation
Chamiya a écrit:
Je pense que celui qui me dis je vais faire la honte au Maroc il me fait bien rire vu l'état du pays
C'est un exemple comme un autre
Je suis totalement contre certains pays européen sont mieux que mes pays dits musulmans
y
15 septembre 2017 14:34
bonour, je penses que tu généralises un peu vite,

dans certains pays musulmans dont tu parles (e pense aux pays du golfe spécifiquement) tu as la santé, l'emploi garanti à vie, l'éducation gratuite meme supérieure gae et éléctricité pareil, essence à 2cts etc etc

enfin si tu as la nationalité bien sur

c'est un peu facile de généraliser et encore moins de parler de musulman ou non de ce point de vue, 'est pas à l'état d'ête musulman (bon même s''il fixe les règles du jeu) c'est à chacun de l'être ou non selon ses actes, et ce peu importe où il vit
H
15 septembre 2017 14:36
Mdrr t'étais obligée de ramener ça au RSA tout de suite ?
C
15 septembre 2017 14:36
faire la hijra dans les pays du golf c'est réservé à l'élite une certaines classe de musulmans
Une minorité
Citation
yabiman95 a écrit:
bonour, je penses que tu généralises un peu vite,

dans certains pays musulmans dont tu parles (e pense aux pays du golfe spécifiquement) tu as la santé, l'emploi garanti à vie, l'éducation gratuite meme supérieure gae et éléctricité pareil, essence à 2cts etc etc

enfin si tu as la nationalité bien sur

c'est un peu facile de généraliser et encore moins de parler de musulman ou non de ce point de vue, 'est pas à l'état d'ête musulman (bon même s''il fixe les règles du jeu) c'est à chacun de l'être ou non selon ses actes, et ce peu importe où il vit
s
15 septembre 2017 14:36
Salam,

Justement, si tu as la nationalité ... qu'on ne peut pas avoir dans ces pays.

Il faut faire la hijra en musulmanie.

Citation
yabiman95 a écrit:
bonour, je penses que tu généralises un peu vite,

dans certains pays musulmans dont tu parles (e pense aux pays du golfe spécifiquement) tu as la santé, l'emploi garanti à vie, l'éducation gratuite meme supérieure gae et éléctricité pareil, essence à 2cts etc etc

enfin si tu as la nationalité bien sur

c'est un peu facile de généraliser et encore moins de parler de musulman ou non de ce point de vue, 'est pas à l'état d'ête musulman (bon même s''il fixe les règles du jeu) c'est à chacun de l'être ou non selon ses actes, et ce peu importe où il vit
A
15 septembre 2017 14:36
Salam,
Qui sommes-nous pour juger de qui est musulman et qui ne l'est pas. Au final, chacun d'entre nous n'aura des comptes à rendre que sur sa personne...
S
15 septembre 2017 14:41
On est soigné car on paye une mutuelle presque 800€ l année malade ou pas.

Je vais chez le médecin une fois ou 2 fois par ans crois tu sa vaut vraiment 800€ les médicaments et jamais été hospitalisé non plus.

Donc rien n est gratuit.
M
15 septembre 2017 14:42
Bonjour,

Je ne pense pas que les pays du golfe soient un exemple, ils mélangent leur tradition et la religion. Dans les pays du golfe ont à pas le RSA, APL... Si tu travailles c'est bien, si tu ne travailles pas: débrouilles toi...
Les pays du golfe ne sont absolument pas ouvert aux étrangers.
Citation
yabiman95 a écrit:
bonour, je penses que tu généralises un peu vite,

dans certains pays musulmans dont tu parles (e pense aux pays du golfe spécifiquement) tu as la santé, l'emploi garanti à vie, l'éducation gratuite meme supérieure gae et éléctricité pareil, essence à 2cts etc etc

enfin si tu as la nationalité bien sur

c'est un peu facile de généraliser et encore moins de parler de musulman ou non de ce point de vue, 'est pas à l'état d'ête musulman (bon même s''il fixe les règles du jeu) c'est à chacun de l'être ou non selon ses actes, et ce peu importe où il vit
M
15 septembre 2017 14:43
Tout dépend les revenus, je paye même pas 30 euros par mois et je suis très bien soigné.
Citation
Tyrabanks a écrit:
On est soigné car on paye une mutuelle presque 800€ l année malade ou pas.

Je vais chez le médecin une fois ou 2 fois par ans crois tu sa vaut vraiment 800€ les médicaments et jamais été hospitalisé non plus.

Donc rien n est gratuit.
M
15 septembre 2017 14:44
C'était un exemple parmis tant d'autres ^^.
J'aurai pu parler de la place de la femme dans la société
Citation
Hydie a écrit:
Mdrr t'étais obligée de ramener ça au RSA tout de suite ?
y
15 septembre 2017 14:45
pq ça? c'est sur que pour avoir un visa, c'est pas pour faire mendiant lol mais la majorité de leurs habitants sont déjà des étrangers avec des emplois peu qualifiés (maçon taxi etc) mais ce soront plutôt des asiatiques que des européens car tout simplement le standing n'attireras pas un français, mais des marocains y vivent sans même avoir bac + 20
Citation
Chamiya a écrit:
faire la hijra dans les pays du golf c'est réservé à l'élite une certaines classe de musulmans
Une minorité
y
15 septembre 2017 14:47
elle sera aussi difficile à avoir que la marocainne par ex....renseigne toi elle est très compliquée à avoir si tu n'as pas de parent marocain

je préfère pas abaisser le débat à musulmanie etc c'est un vrai sujet dont on peut arler plus sérieusement je trouve
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Justement, si tu as la nationalité ... qu'on ne peut pas avoir dans ces pays.

Il faut faire la hijra en musulmanie.
M
15 septembre 2017 14:47
Bonjour,

Qui sont t''ils pour voler le peuple ?
Qui sont t'ils pour appauvrir chaque jour un peu plus leur pays?
Qui sont t'ils pour vouloir imposer (dans certains pays) aux femmes de mettre telle ou telle tenue ?
La police religieuse ?
A qui ont t'ils demander leur avis ?



Citation
Amssoude a écrit:
Salam,
Qui sommes-nous pour juger de qui est musulman et qui ne l'est pas. Au final, chacun d'entre nous n'aura des comptes à rendre que sur sa personne...
y
15 septembre 2017 14:50
c'est un système mutualiste par définition, donc sécu ou mutuelle ou même plus largement retraite ou impôts, tu payes pour celui qui en profite

t'as profité de l'école pendant des années mais le papi ou l'étranger qui n'y on jamais mis les pieds ont payé pour toi ...
Citation
Tyrabanks a écrit:
On est soigné car on paye une mutuelle presque 800€ l année malade ou pas.

Je vais chez le médecin une fois ou 2 fois par ans crois tu sa vaut vraiment 800€ les médicaments et jamais été hospitalisé non plus.

Donc rien n est gratuit.
y
15 septembre 2017 14:52
j'ai jms dis que c'était un exemple, mais un contre exemple lol


après je sais pas si on peut juger de la "musulmanité " d'un pays en particulier sur son système social c'est plus l'idée que je voulais te faire passer

ça c sur ils sont protectionnistes à mort, mais ça ce n'est pas du fait de leur religion je pense, regarde Trup pour ne citer que lui lol
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que les pays du golfe soient un exemple, ils mélangent leur tradition et la religion. Dans les pays du golfe ont à pas le RSA, APL... Si tu travailles c'est bien, si tu ne travailles pas: débrouilles toi...
Les pays du golfe ne sont absolument pas ouvert aux étrangers.
15 septembre 2017 14:53
Mais il y'as, maintenant au Maroc "Ramed" c genre la CMU
Ils ont meme une carte vitale, c'est bien pour les familles qui n'ont pas, les moyens, tout est pris en charge ils n'ont rien payer de leurs poche ni soins ni medoc. Apres dans les autres pays musulmans je ne sais pas comment cela ce passe.
C
15 septembre 2017 14:54
Nous on a pas de mutuel
La
Sécurité social suffit Hmdllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook